Page 1 sur 1

Crash 737MAX8 Lion Air

Posté : lun. 29 oct. 2018, 09:12
par AVION
Le premier crash d'un 737MAX!! et certainement un autre record avec un des avion les plus jeune...Moins de 2 mois!!!!

Serial number 43000 LN:7058
Type 737-8MAX
First flight date 30/07/2018
Plane age 0.2 year

http://www.air-journal.fr/2018-10-29-un ... 06525.html

Re: Crash 737MAX8 Lion Air

Posté : lun. 29 oct. 2018, 09:12
par AVION
AVION a écrit :Le premier crash d'un 737MAX!!

http://www.air-journal.fr/2018-10-29-un ... 06525.html
Le Boeing 738 MAX8 a chuté de 13,000 pieds en une minute.

Vol JT610 avec 188 personnes à bord.
▫️178 passagers adultes
▫️3 enfants
▫️2 pilotes et 5 hôtesses/stewards

Image

Re: Crash 737MAX8 Lion Air

Posté : lun. 29 oct. 2018, 09:20
par AVION

Re: Crash 737MAX8 Lion Air

Posté : lun. 29 oct. 2018, 09:28
par Flyzen
AVION a écrit :Le premier crash d'un 737MAX!! et certainement un autre record avec un des avion les plus jeune...Moins de 2 mois!!!!
Oh la chez Boeing on doit tout de mm se poser des questions ... comme c'est souvent le cas dans le 1er crash d'une nouvelle machine ... un défaut de fabrication ferait bcp de mal aux 737MAX
les détails de son court vol
https://www.flightradar24.com/blog/flig ... ght-jt610/

Re: Crash 737MAX8 Lion Air

Posté : lun. 29 oct. 2018, 09:36
par Rwandair Express
Et puis ça jette le trouble, sur l'aviation Indonésienne, qui timidement, commençait à sortir du trou, alors que bon nombres de compagnies ont été ou sont encore sur la liste noire de l'UE. Dans les années 2000, le rythme des catastrophes aériennes était assez impressionnant.

Re: Crash 737MAX8 Lion Air

Posté : lun. 29 oct. 2018, 09:53
par Flyzen
Rwandair Express a écrit :Et puis ça jette le trouble, sur l'aviation Indonésienne, qui timidement, commençait à sortir du trou, alors que bon nombres de compagnies ont été ou sont encore sur la liste noire de l'UE. Dans les années 2000, le rythme des catastrophes aériennes était assez impressionnant.
Surement mm si les premiers retours font état d'une demande du pilote de revenir a CGK ce qui laisse penser à un pbl technique sur la machine
et avec une machine de 2 mois on ne peut pas revenir sur les conditions des crashs des années 2000 avec des trucs que l'on imaginait pas pouvoir encore voler :cry: ....

Re: Crash 737MAX8 Lion Air

Posté : lun. 29 oct. 2018, 11:02
par Flyzen
Selon la direction de la Cie l'appareil aurait déjà eu un problème technique lors de son précédent vol ( ou un des ...)

Re: Crash 737MAX8 Lion Air

Posté : lun. 29 oct. 2018, 11:07
par Ops-Marco
Flyzen, Lion Air est surtout connue pour amocher/détruire des avions NEUFS... Ils semblent surtout avoir du mal à garder l'avion sur la piste à l'atterrissage, habituellement.

Re: Crash 737MAX8 Lion Air

Posté : lun. 29 oct. 2018, 12:13
par AVION
Ops-Marco a écrit :Flyzen, Lion Air est surtout connue pour amocher/détruire des avions NEUFS... Ils semblent surtout avoir du mal à garder l'avion sur la piste à l'atterrissage, habituellement.
Comme AirFrance.....

Re: Crash 737MAX8 Lion Air

Posté : lun. 29 oct. 2018, 13:38
par Ops-Marco
Même si je ne suis pas du tout fan d'AF, là, on est quand même à un autre niveau, vu la quantité de sorties de piste... Pas toutes graves, mais quand même!
Pas sûr que leur joli certif' IOSA leur serve à autre chose sinon à se torcher le derche, parce que la culture de sécurité de cette boîte est semble toujours aussi mauvaise.

Re: Crash 737MAX8 Lion Air

Posté : lun. 29 oct. 2018, 14:14
par Flyzen
Ops-Marco a écrit :..., parce que la culture de sécurité de cette boîte est semble toujours aussi mauvaise.
j'ai pris 6 ou 7 Cie en Indonésie et Lion c'est la pire que j'ai eu ... tout est bordélique.
Après en fait c'est tout le pays qui est coté transport bordélique avec des "règles" hors de nos critères et l'aviation n'est pas le pire, les "ferries" et mm sur la route...tout ça est dangereux et j'y étais il y a 2 mois avec une expérience ferry pas des plus agréable !
Pour ce qui est des sorties de piste, je serais un peu moins critique vues les conditions climatiques dans certains cas ou mm avec des pistes longues on arrive vite au bout ...ou presque et lorsque tu vois que tu t'es arrêté a 10/20m du bout de la piste sous une pluie battante ...ça fait drôle et tu te dis que quelques secondes de plus et tu allais aux pâquerettes ( exp pero en A320 a KUL, piste de 4000m)

la source la plus fiable en principe .... car hoax and fake news commencent a fleurir sur internet :x

http://avherald.com/h?article=4bf90724&opt=0

Re: Crash 737MAX8 Lion Air

Posté : lun. 29 oct. 2018, 16:06
par Ops-Marco
Tout à fait, c'est la référence...

Après, pour les sorties de piste, faut comparer aux concurrentes de la région, et Lion Air en a quand même une bien plus grosse série, suffit justement de regarder sur Aviation Herald...

Re: Crash 737MAX8 Lion Air

Posté : jeu. 8 nov. 2018, 15:48
par Flyzen
oh la sale temps pour Boeing ... je les trouvais très silencieux ces derniers temps
Boeing reconnaît qu'un capteur pourrait être en cause dans l'accident du 737 MAX de Lion Air
https://www.journal-aviation.com/actual ... -indonesie

et ce n'est pas peanuts comme problème
Environ 246 appareils de la famille 737 MAX, dernière version du monocouloir 737, avion commercial le plus vendu au monde et vache à lait de Boeing, sont concernés, selon la FAA. ....
En parallèle, la FAA, le régulateur américain aérien, a ordonné aux opérateurs de 737-8 et 737-9 à travers le monde, de procéder "immédiatement" à la révision préconisée par l'avionneur parce que le défaut détecté peut entraîner une perte d'altitude et les pilotes pourraient rencontrer de graves difficultés à garder le contrôle de l'appareil.

Re: Crash 737MAX8 Lion Air

Posté : jeu. 14 mars 2019, 23:19
par AVION
Lion Air Stands Firm on Canceling $22 Billion Boeing Jet Orders

bloomberg.com

Re: Crash 737MAX8 Lion Air

Posté : mer. 20 mars 2019, 19:51
par MAJP
Le Boeing de Lion Air aurait évité un crash de justesse la veille de sa catastrophe

Un troisième pilote, qui se trouvait dans le cockpit, aurait aidé l’équipage du Boeing 737 MAX 8 de Lion Air à rétablir le contrôle de l’avion la veille de la catastrophe de ce même appareil au large de l’Indonésie en octobre 2018.

Un pilote en congé, qui accompagnait l’équipage du Boeing 737 MAX 8 de Lion Air un jour avant qu’il s’abîme en mer au large de l’Indonésie en octobre 2018, a aidé les pilotes à rétablir le contrôle de l’appareil, annoncent les médias.

Article: sputniknews.com

Re: Crash 737MAX8 Lion Air

Posté : jeu. 4 avr. 2019, 12:01
par AVION
Un capteur dont les signaux ont été à l’origine du crash du Boeing de la compagnie aérienne Lion Air en octobre dernier a été réparé dans un atelier de Floride juste avant la catastrophe. Telle est la conclusion du rapport préliminaire des enquêteurs indonésiens.

Un capteur d'angle d'attaque défaillant du Boeing 737 MAX 8 de la compagnie aérienne Lion Air qui s'est écrasé en octobre dernier en Indonésie a été réparé dans un atelier de maintenance en Floride juste avant la tragédie, écrit l'agence Bloomberg en se référant au rapport préliminaire des enquêteurs indonésiens du Comité national de la sécurité dans les transports.
Article: sputniknews.com

Re: Crash 737MAX8 Lion Air

Posté : ven. 25 oct. 2019, 15:22
par Ivoire06
Pour ceux qui aiment la lecture, voici le rapport final du crash, 322 pages....

http://knkt.dephub.go.id/knkt/ntsc_home/ntsc.htm

Re: Crash 737MAX8 Lion Air

Posté : ven. 25 oct. 2019, 16:07
par Ops-Marco
Ivoire06 a écrit : ven. 25 oct. 2019, 15:22 Pour ceux qui aiment la lecture, voici le rapport final du crash, 322 pages....

http://knkt.dephub.go.id/knkt/ntsc_home/ntsc.htm
Tout le monde l'attendait, celui-là... Au point que leur site, ce matin, a planté!

Re: Crash 737MAX8 Lion Air

Posté : ven. 25 oct. 2019, 16:28
par Gosselies