Page 4 sur 41
Re: Volotea
Posté : ven. 1 juin 2012, 17:55
par AVION
Sur Amadeus voila comment se nomme la Cie
1. Lille/Bordeaux V72407 Flight duration: 1h 30
Alaeo
Departure
18:05 Lille (LIL), France , Lesquin Arrival
19:35 Bordeaux (BOD), France , Merignac
Re: Volotea
Posté : sam. 2 juin 2012, 18:01
par Flyzen
AVION a écrit :Sur Amadeus voila comment se nomme la Cie
1. Lille/Bordeaux V72407 Flight duration: 1h 30
Alaeo
Alaeo est la Ste proprietaire de Volotea qui visiblement n'est qu'un nom commercial ... il faut bien mettre ses billes a l'abri ...au cas ou
Company Overview
Alaeo SL owns and operates a low cost airline Volotea.
Alaeo SL was founded in 2010 and is based in Barcelona, Spain.
Calle Diputacion 260
Barcelona, 08007
Spain
Re: Volotea
Posté : sam. 2 juin 2012, 21:51
par AVION
Flyzen a écrit :AVION a écrit :Sur Amadeus voila comment se nomme la Cie
1. Lille/Bordeaux V72407 Flight duration: 1h 30
Alaeo
Alaeo est la Ste proprietaire de Volotea qui visiblement n'est qu'un nom commercial ... il faut bien mettre ses billes a l'abri ...au cas ou
Company Overview
Alaeo SL owns and operates a low cost airline Volotea.
Alaeo SL was founded in 2010 and is based in Barcelona, Spain.
Calle Diputacion 260
Barcelona, 08007
Spain
Certes mais les agents de voyage non briefés....vont s'y perdre!!
Posté : dim. 3 juin 2012, 15:58
par Flyeco
les agents de voyages se serviront plus du code V7...
Re:
Posté : dim. 3 juin 2012, 18:43
par AVION
Flyeco a écrit :les agents de voyages se serviront plus du code V7...
j'ai bien écrit "non briefés"!!
Re: Re:
Posté : dim. 3 juin 2012, 18:59
par Flyzen
AVION a écrit :Flyeco a écrit :les agents de voyages se serviront plus du code V7...
j'ai bien écrit "non briefés"!!
... et j'ajouterais non "verouillés" ... valable pour les groupes ou il est parfois tres difficile d'avoir certains vols mm repris en GDS sauf a les demander avec tous les détails ... sinon comme par hasard on vous propose qui vous savez
(exp perso en international hors UE)
C'est une bonne chose d'aller ds la filiere GDS mais attention ce n'est pas une machine à pax sans limites
Posté : dim. 3 juin 2012, 19:49
par Flyeco
s'ils ne sont pas briefé (pub ou actions commerciales) ils n'iront pas plus vers Volotea.
Mais tinkiet, 1/ ils seront briefés sur V7, 2/ "Volotea" apparaîtra sur Amadeus
Re: Volotea
Posté : mer. 6 juin 2012, 21:40
par mathews
De passage à Nantes pour quelques jours ,on ne peut pas passer à coté de Volotea, certains tramways sont habillé entierement aux couleurs de la compagnie (Vueling aussi )et pas mal de pub radio sur Alouette .
Re: Volotea flotte
Posté : jeu. 7 juin 2012, 18:51
par Flyzen
Flyzen a écrit :le grand n'importe quoi de la flotte Volotea vu par Wikipedia ... si on regarde ce site qui est le principal pourvoyeur de fausses infos sur internet on trouve
site anglais 4 + 5 on order >>> donc 9
site espagnol 5 + 4 on order >>> donc 9
site italien 5 + 25 on order donc 30 mais ce chiffre a été corrige aujourd'hui en 5 + 4 on order >>> donc 9
site français 3 + 17 on order >>> donc 20
site polonais 3 + 6 on order >>> donc 9 !
Et bien voila Mr Volotea est passé sur Wiki pour corriger, sur le site en français c'est maintenant 5+4 soit 9
comme ça tt le monde en est au mm pont 9 machines entre livrées et en commande !
Re: Volotea
Posté : lun. 11 juin 2012, 20:18
par AVION
Les futurs 717 Volotea.....y a du boulot quand même
http://www.airliners.net/photo/China-Ai ... 2116410/M/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Volotea
Posté : lun. 11 juin 2012, 20:32
par Flyzen
je ne pense pas que ces machines soient tjrs référencées comme "disponibles" ... ou en morceaux
Re: Volotea
Posté : lun. 11 juin 2012, 20:51
par AVION
Flyzen a écrit :
je ne pense pas que ces machines soient tjrs référencées comme "disponibles" ... ou en morceaux
Si elles le sont
Re: Volotea
Posté : mar. 12 juin 2012, 00:15
par Lolodesbois
L'absence de moteur n'est pas un frein à leur remise en route, c'est la preuve d'un cocooning de qualité
Re: Volotea
Posté : mar. 12 juin 2012, 08:54
par Flyzen
AVION a écrit :Flyzen a écrit :
je ne pense pas que ces machines soient tjrs référencées comme "disponibles" ... ou en morceaux
Si elles le sont
oupssssssssss le titre de la photo me laissait penser, un peu trop vite, que c'etait du materiel Air China
oui les machines Mexicana sont bien sur les listes
Re: Volotea
Posté : mar. 12 juin 2012, 08:58
par Flyzen
Lolodesbois a écrit :AVION a écrit :Les futurs 717 Volotea.....y a du boulot quand même
L'absence de moteur n'est pas un frein à leur remise en route, c'est la preuve d'un cocooning de qualité
... enfin oui si il y a des moteurs dispos sur le marché, le prélevement des moteurs peut ausi être un besoin de pièces par une Cie qui a déjà du B717 !
... ce qui etait a mon avis un bon choix pourrait vite se retourner contre le Cie et devenir un gros frein a une eventuelle expansion
Re: Volotea
Posté : jeu. 14 juin 2012, 14:13
par Lolodesbois
Flyzen a écrit :Lolodesbois a écrit :AVION a écrit :Les futurs 717 Volotea.....y a du boulot quand même
L'absence de moteur n'est pas un frein à leur remise en route, c'est la preuve d'un cocooning de qualité
... enfin oui si il y a des moteurs dispos sur le marché, le prélevement des moteurs peut ausi être un besoin de pièces par une Cie qui a déjà du B717 !
... ce qui etait a mon avis un bon choix pourrait vite se retourner contre le Cie et devenir un gros frein a une eventuelle expansion
Oui, les moteurs d'occasion à fort potentiel sont toujours bon à prendre pour des compagnies qui souhaitent économiser un peu, donc ils se sont fait cannibaliser. Mais les moteurs sont de la famille BR700 qui équipent les G5 ou même le G650, les moteurs peuvent s'acheter neuf sans problème.
Mais je te rejoins néanmoins sur le fait que ce bon choix puisse se retourner contre cette compagnie, les B717 ne courrent pas les rues de toute façon, s'ils devaient croître sur leur modèle, il faudrait trouver des modules de 125 pax ... et là !!! A moins, qu'ils ne veuillent acheter des ARJ-21 pour croître
, il faudra qu'ils changent de module, surement de taille de module et donc revoir le business plan
Posté : jeu. 14 juin 2012, 15:07
par Flyeco
Dans les années qui viennent il y aura cependant bcp plus le choix en modèles à peu près similaires 100/130 sièges qu'aujourd'hui.
Re:
Posté : jeu. 14 juin 2012, 17:31
par Lolodesbois
Flyeco a écrit :Dans les années qui viennent il y aura cependant bcp plus le choix en modèles à peu près similaires 100/130 sièges qu'aujourd'hui.
Lesquels ? A part les Bombardier CS, je ne vois pas, et ils ne vont pas sortir de suite non plus.
Les autres seront tous chinois ou russe, vu le cratère sur le volcan indonésien, la confiance ne va pas revenir de suite dans ces produits
Re: Re:
Posté : jeu. 14 juin 2012, 18:14
par Flyzen
Lolodesbois a écrit :Flyeco a écrit :Dans les années qui viennent il y aura cependant bcp plus le choix en modèles à peu près similaires 100/130 sièges qu'aujourd'hui.
Lesquels ? A part les Bombardier CS, je ne vois pas, et ils ne vont pas sortir de suite non plus...
Et surtout que les couts opérationnels risqeunt d'etre tres differents, le B717 de par son faible cout "materiel" doit etre imbatable en ce moment !
...mais il ya une "petite Cie US" qui a un paquet de Emb190 et ... quelque chose en commun avec Volotea
Re: Re:
Posté : jeu. 28 juin 2012, 22:34
par GIA
Volotea lance l'hiver prochain des GNB-BOD (2 vols par semaine : mercredi et samedi) et GNB-NTE (2 vols par semaine : mercredi et samedi).
Lolodesbois a écrit :Flyeco a écrit :Dans les années qui viennent il y aura cependant bcp plus le choix en modèles à peu près similaires 100/130 sièges qu'aujourd'hui.
Lesquels ? A part les Bombardier CS, je ne vois pas, et ils ne vont pas sortir de suite non plus.
Les autres seront tous chinois ou russe, vu le cratère sur le volcan indonésien, la confiance ne va pas revenir de suite dans ces produits
Il y a aussi le MRJ (MRJ90 : 92 sièges en configuration standard donc on peut surement arriver à 100 en configuration haute densité). Et Embraer
va re-motoriser ses E-Jet (E175, E190 et E195) …
Les C Series devraient faire leurs premiers vols fin 2013 donc c'est pas si loin que ça. Alors après c'est sûr que le 717 a fait ses preuves et n'a plus rien à prouver … mais à moyen terme je pense qu'il deviendra de moins en moins intéressant.