Page 7 sur 14

Re: NORWEGIAN

Posté : jeu. 6 juil. 2017, 17:44
par Flyzen
hacol a écrit :
Flyzen a écrit :Ce sera surement a dose homéopathique mais je doute que NICE soit longtemps "oubliée" par Norwegian dans son réseau LC
Il s'agirait en l'état de trafic loisir donc du saisonnier. Delta déjà présent à NCE, pas sur qu'il y ait de la place pour deux.....
Oui mais pour le marché US la destination la plus connue, mis a part Paris, est Nice et c'est porteur pour cette clientèle surtout a pouvoir faire des "open jaw"
Pour le reste je n'y crois que modérément sauf si un TO s'y met franchement et si Norwegian arrive a des accords de feeding avec X ou Y la c'est reporté aux calendres grecques
... a suivre tt de mm avec les A321 NEO et surtout pas de lancement de type "gag" comme l'a fait XLF sur les Antilles avec des programmes si mini et des stops sur des départs CDG que c'en est presque risible

Re: NORWEGIAN

Posté : jeu. 6 juil. 2017, 19:30
par 3locations
En outre, CDG est à deux heures ou moins de nombre de métropoles françaises, plusieurs fois par jour, via un service TGV ou Ouigo (Lille, Lyon, Strasbourg, Tours, Nancy-Metz, Reims, ...). Ce n'est pas le cas de Nice ...

Re: NORWEGIAN

Posté : jeu. 20 juil. 2017, 09:33
par AVION
Sur CDG, d'autres lignes pour S18 pourraient être annoncées prochainement, notamment un Denver avec 2 vols/sem
“New routes to the United States will be announced in a few weeks “, said on Wednesday Thomas Ramdahl, chief commercial officer of Norwegian, coming to Paris.
NCE et BOD dans le viseur
“We look at the seasonal flights in the summer between New York and Los Angeles to Nice. We will also look at flights to the Usa departing from provincial cities such as Bordeaux, which will be operated by A321 Neo LR “, explained Thomas Ramdahl
Article: forex-1.info

Re: NORWEGIAN

Posté : jeu. 20 juil. 2017, 13:47
par Flyzen
les ambitions Norwegian en B737max ...pour commencer (source airinfo)
Image

Re: NORWEGIAN

Posté : ven. 22 sept. 2017, 17:42
par AVION

Re: NORWEGIAN

Posté : jeu. 26 oct. 2017, 19:21
par AVION
L'autorité Argentaine autorise 153 lignes pour 15 ans à Norwegian

Liste: http://www.anac.gov.ar/anac/web/uploads ... wegian.pdf

Re: NORWEGIAN

Posté : sam. 16 déc. 2017, 12:39
par Flyzen
Norwegian a annoncé des nlles "routes transat" pour 2018 vers JFK et LAX (ou la Cie devrait ouvrir un base avec du personnel attaché a celle-ci)
... ce seront AMS, MAD et MXP qui auront ces nouveautés

Re: NORWEGIAN

Posté : sam. 16 déc. 2017, 13:02
par jet1
Nice a une bonne chance si ces lignes ne sont pas uniquement destinées au 737max (Nice-New York hors de portée pour le 737)

Re: NORWEGIAN

Posté : mer. 20 déc. 2017, 12:50
par Flyzen
jet1 a écrit :Nice a une bonne chance si ces lignes ne sont pas uniquement destinées au 737max (Nice-New York hors de portée pour le 737)
Bah si on en croit cet article "financier" Norwegian n'est pas au top donc :?: :?: :?: J'ai tjrs été surpris de voir les 1er B737MAX aller a Hong Kong en location (déjà évoqué sur ce forum...sur BOD)
https://www.ft.com/content/a013d226-daa ... 4b1c09b482

on a mm le commentaire "habituel" de chez ryanair,
In September Michael O’Leary, Ryanair’s chief executive, said both Monarch, the UK’s fifth-biggest airline, and Norwegian were running out of cash and perhaps would not survive the winter

Re: NORWEGIAN

Posté : mar. 2 janv. 2018, 21:52
par AVION
Norwegian va installer 60% de sièges Premium en plus sur ses nouveaux 787-9

Les vingt derniers Boeing 787-9 de la compagnie low-cost Norwegian seront équipés d’une classe Premium de 56 sièges, au lieu de 35 sièges pour les appareils déjà en flotte.

https://laerien.fr/2018/01/02/norwegian ... veaux-787/

Re: NORWEGIAN

Posté : mar. 2 janv. 2018, 23:51
par AVION
2018, l'année de sa plus forte expansion

http://media.norwegian.com/uk/#/pressre ... 18-2355093

Re: NORWEGIAN

Posté : mar. 2 janv. 2018, 23:53
par AVION

Re: NORWEGIAN

Posté : jeu. 18 janv. 2018, 20:55
par AVION
Situation trop tendue

En Anglais, étude détaillée: aviationanalytics.com

Re: NORWEGIAN

Posté : dim. 4 févr. 2018, 21:18
par AVION
Norwegian names possible transatlantic A321LR markets

Norwegian sees a transatlantic opportunity for its Airbus A321LRs when they begin arriving in 2019, says chief commercial officer Thomas Ramdahl.

The 4,000nm (7,408km) range of the A321LR will allow the Oslo-based carrier to open new routes between the European continent and the USA that are not within the range of the Boeing 737 Max 8, he says in an interview with FlightGlobal.

"You will see more A321LR routes coming in to medium-size airports in the USA, connecting to different capitals in Europe," says Ramdahl, adding that Berlin, Brussels, Budapest and Prague are possible European gateways.

Article: flightglobal.com

Re: NORWEGIAN

Posté : jeu. 15 févr. 2018, 21:19
par Flyzen
Que penser de la situation Norwegian ????
a lire (entre autre)
https://leehamnews.com/2018/02/14/norwe ... -thin-air/

Re: NORWEGIAN

Posté : mer. 7 mars 2018, 08:56
par AVION

Re: NORWEGIAN

Posté : jeu. 5 avr. 2018, 09:50
par Flyzen
Même si ça reste a confirmer, Norwegian réduirait ses vols USA vers Antilles ( PTP/FDP ) en ne gardant que JFK et regarderait du coté du Canada ( YUL en particulier) d'ou en partie la raison de la demande de droits UE/Canada évoquée dans le post précédent !

Re: NORWEGIAN

Posté : lun. 9 avr. 2018, 13:52
par Flyzen
Norwegian continue a faire du pax , +15% en mars par contre à coté la Cie a fait un "avertissement sur ses résultats", disant attendre une perte plus lourde que prévu au premier trimestre, de l'ordre de 2,6 milliards de couronnes contre 1,8 milliard un an plus tôt,
...donc + on fait de pax + on fait de pertes chez Norwegian ... est ce que ça va durer longtemps ?
as suivre ... avec les résultats définitifs de l'année fiscale écouléé qui devraient être publiés le 14 avril

Offre de rachat par IAG

Posté : jeu. 12 avr. 2018, 13:32
par AVION
Voir le sujet dans la rubrique British Airways

Re: NORWEGIAN

Posté : jeu. 12 avr. 2018, 13:40
par Flyzen
Et oui le low cost LC a plombé les comptes de Norwegian pratiquement depuis le début, pour commencer effet incidents B787 puis bagarre sur les prix avec un modèle essentiellement point a point (un peu de préa sur lignes DY européenen c'est tout )