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Re: NORWEGIAN

Posté : mar. 31 mars 2015, 09:43
par azur
AVION a écrit :Le doux rêve d'avoir Orly comme base long-courrier avec 1 787 de basé pour commencer

http://www.ch-aviation.com/portal/news/ ... -barcelona
Ah non pas eux.

Et avec quel slot ?

Norwegian une cie qui va finir par ce casser la gueule tôt ou tard.

Re: NORWEGIAN

Posté : mar. 31 mars 2015, 09:48
par Flyzen
azur a écrit :
AVION a écrit :Le doux rêve d'avoir Orly comme base long-courrier avec 1 787 de basé pour commencer
Ah non pas eux.
Norwegian une cie qui va finir par ce casser la gueule tôt ou tard.
bah si ils s'engluent dans le long-courrier ** effectivement ça pourrait ne pas se passer très bien ! sinon vu ses positions bien ancrées, et son renom, sur certains marchés européens pas trop de risque pour la partie cc/mc c'est mm une Cie qui pourrait faire du mal a Easyjet, Vueling ++

** il est fort possible que la division LC soit juridiquement séparée et indépendante de celle cc/mc pour éviter des pbl globaux

Re: NORWEGIAN

Posté : mar. 31 mars 2015, 13:39
par Flyzen
Un nouvel article (31/03) sur le sujet de cette base a ORY par contre au delà de la déclaration d'intention :?:
Et qui pour feeder cette ligne AF :D :D :D EZY :D :D :D
Car le pbl du feeding avait été un des écueils de AirAsia sur son ORY/KUL et suis pas certain que Norwegian ai de quoi remplir un 787 avec le seul trafic départ France vue l'offre déjà existante sur NYC, en particulier ou alors en bradant les prix et/ou du 1 / 7

Re: NORWEGIAN

Posté : mar. 7 avr. 2015, 07:16
par Flyzen
azur a écrit :
AVION a écrit :Le doux rêve d'avoir Orly comme base long-courrier ...
Et avec quel slot ?.
Parmi la rumeur du moment , en utilisant les slots que la Cie a obtenue pour son trafic MC
Mai est ce possible règlementairement ( on a déjà vu des ouvertures différentes de la destination demandée initialement mais ça restait dans le mm type de trafic, MC et de positionnements horaires
... et quel interet si c'est a la place de ...

Re: NORWEGIAN

Posté : mer. 29 avr. 2015, 17:58
par AVION
Du long courrier en 738MAX dont Bordeaux-Boston :mrgreen: OK :arrow:

A lire: http://airinfo.org/2015/04/29/norwegian ... -antilles/

Re: NORWEGIAN

Posté : mer. 29 avr. 2015, 18:18
par Flyzen
AVION a écrit :Du long courrier en 738MAX dont Bordeaux-Boston :mrgreen: OK :arrow:
En fait la carte utilisée pour "illustrer" l'article est une carte ancienne de nov2014 montrant plus les capacités du B737MAX a partir de bases ou escales Norwegian que des lignes "prévues" **

Par contre si on en revient au titre, faire du province /Antilles en B737MAX ou mm en A32xNEO la c'est quelque chose qui a un sens ! ces "nouvelles machines" ouvriront surement de nombreuses possibilités de "long-courriers" a faible besoins

-- la légende de la carte
Norwegian : routes possibles avec le Boeing 737 MAX 8 (nov. 2014) – © Norwegian

Re: NORWEGIAN

Posté : mer. 29 avr. 2015, 20:00
par lyonaf
Flyzen a écrit :
AVION a écrit :Du long courrier en 738MAX dont Bordeaux-Boston :mrgreen: OK :arrow:
En fait la carte utilisée pour "illustrer" l'article est une carte ancienne de nov2014 montrant plus les capacités du B737MAX a partir de bases ou escales Norwegian que des lignes "prévues" **

Par contre si on en revient au titre, faire du province /Antilles en B737MAX ou mm en A32xNEO la c'est quelque chose qui a un sens ! ces "nouvelles machines" ouvriront surement de nombreuses possibilités de "long-courriers" a faible besoins

-- la légende de la carte
Norwegian : routes possibles avec le Boeing 737 MAX 8 (nov. 2014) – © Norwegian
La carte n'est pas que pour illustrer... il y a bien des discussions avec Norwegian avec ADBM pour une desserte vers les USA

Re: NORWEGIAN

Posté : mer. 29 avr. 2015, 20:21
par Flyzen
Soyons sérieux cette carte de 2014 ne reflète, en AUCN CAS, autre chose que les possibilités du B787 MAX par rapport aux bases /escales de la Cie
... alors que ça serve a discuter bien sur etje pense aussi et surement comme a l'habitude, avec bcp d'aéroports, mais j'ai l'impression que pour le moment si il y a une discussion, le sujet est de savoir si "Norwegian long courriers" va perdurer et que faire des B787 et aussi en 2017 des B737MAX !
... et lorsque je vois des liaisons Las Palmas vers FDF et PTP j'ai tt de mm quelques doutes si c'était vraiment dans le business plan de Norwegian ;) alors que j'ai clairement dit dans mon précédent post que c'est une machine "taillée" pour les dessertes province / Antilles et j'ai aussi évoqué dans un autre sujet que l'arrivée des ces machines A32x NEO et donc aussi 737MAX ouvriraient surement de nouvelles perspectives au trafic LC depuis la province (suppose que tu as lu c'était pour LYS ;) )

Re: NORWEGIAN

Posté : mer. 29 avr. 2015, 23:11
par koalactus
Après obtenir en 737max pour une low cost sans classe business un rendement acceptable est bien plus dur en LC qu'en MC, il n'y a pas assez de pax haute contribution dans l'appareil

Re: NORWEGIAN

Posté : jeu. 30 avr. 2015, 15:01
par Flyzen
koalactus a écrit :Après obtenir en 737max pour une low cost sans classe business un rendement acceptable est bien plus dur en LC qu'en MC, il n'y a pas assez de pax haute contribution dans l'appareil
Que ce soit CC MC LC le low cost c'est +/- la mm recette vols blindés de pax !
Si on en revient aux Antilles destination titre du lien du post AVION, il y a peu de sièges business** ( AF en a 14/468, TX 18/355, CRL 36/530 ou 26/360) sur les DOM (PTP FDF) et une config tout eco a donc sa place reste que ce ne serait surement pas a config max de pax du 738MAX (BOD est limite avec ce qui est annoncé 6700km )
la machine monocouloir, a venir, la mieux positionné pour du trafic transat est a ce jour le A321NEO-LR avec 7200km de range

** on inventé chez AF et TX une eco dopée :) avec double ration de punch :)

Re: NORWEGIAN

Posté : ven. 1 mai 2015, 10:16
par koalactus
Mais les monocouloirs LC transportent autant de pax que les MC sur des distances plus longues et donc des temps de vol plus longs et une plus grande consommation de carburants -> plus de coûts pour la compagnie pour des billets toujours pas très chers, ca me semble difficilement rentabilisable

Re: NORWEGIAN

Posté : sam. 2 mai 2015, 11:15
par Flyzen
Un nouveau trimestre (1er/2015) de mauvais résultats mm si la perte est un peu moins importante que le précédent ! dur dur pour la Cie avec peut être des choix "discutables" au final sur son activité LC (suis pas certain que le pbl PN est le 1er lorsque l'on regarde de près )

A lire très complet comme dab avec ce media
http://centreforaviation.com/analysis/n ... oss-222125

Re: NORWEGIAN

Posté : jeu. 25 juin 2015, 17:11
par AVION
Norwegian va desservir la Guadeloupe et la Martinique

Norwegian se lance sur les Antilles françaises. La low-cost norvégienne a annoncé le 25 juin qu’elle allait desservir Pointe-à-Pitre et Fort-de-France à partir du 3 décembre.
Les liaisons seront opérées depuis trois villes américaines en Boeing 737-800 (équipés du wifi gratuit). Quatorze vols par semaine seront ainsi opérés vers les Antilles : trois au départ de New York, deux de Baltimore et deux de Boston, à chaque fois vers les deux îles françaises. Des bases temporaires seront ouvertes sur place pour l’hiver, au moment où les appareils de la compagnie volent moins sur l’Europe. Ce faisant, Norwegian a également annoncé le lancement de deux nouvelles destinations aux Etats-Unis : Boston et Baltimore. Elle dessert à présent New York (JFK), Fort Lauderdale, Orlando, Los Angeles, Oakland et Las Vegas. Déjà présente dans les Caraïbes, Norwegian relie Porto Rico et Sainte-Croix (îles Vierges) à Londres. La Guadeloupe et la Martinique, en tant que territoires français, lui offre l'avantage d'être couverte par les accords de ciel ouvert entre les Etats-Unis et l'Europe.

Re: NORWEGIAN

Posté : jeu. 25 juin 2015, 17:32
par blone
Finalement, cela est en cohérence avec la carte présentée plus haut, et qui donc n'a pas servi uniquement pour illustrer le propos (les liaisons vers les Antilles à partir de NY et Boston sont bien sur la carte)

Re: NORWEGIAN

Posté : jeu. 25 juin 2015, 17:38
par Flyzen
AVION a écrit :Norwegian va desservir la Guadeloupe et la Martinique

Norwegian se lance sur les Antilles françaises. La low-cost norvégienne a annoncé le 25 juin qu’elle allait desservir Pointe-à-Pitre et Fort-de-France à partir du 3 décembre.
Les liaisons seront opérées depuis trois villes américaines en Boeing 737-800 (équipés du wifi gratuit). Quatorze vols par semaine seront ainsi opérés vers les Antilles : trois au départ de New York, deux de Baltimore et deux de Boston, à chaque fois vers les deux îles françaises...
Tres bonne nouvelle pour les Antilles !
L'accès au départ USA n'était pas tjrs facile en espérant toutefois que l'on ne sera pas dans une configuration ou 90% des sièges seraient bloqués pour les croisièristes avec Norwegian ( la Cie croisières)

Re: NORWEGIAN

Posté : jeu. 25 juin 2015, 20:21
par AVION
Horaires:

eff 03DEC15 Boston – Pointe-a-Pitre 2 weekly
DY6703 BOS1300 – 1815PTP 73H 47
DY6702 PTP0825 – 1140BOS 73H 47

eff 03DEC15 New York JFK – Fort de France 3 weekly
DY6751 JFK1320 – 1915FDF 73H 246
DY6750 FDF0805 – 1200JFK 73H 246

eff 04DEC15 Baltimore/Washington – Fort de France 2 weekly
DY6755 BWI1300 – 1825FDF 73H 15
DY6754 FDF0810 – 1140BWI 73H 15

eff 04DEC15 New York JFK – Pointe-a-Pitre 3 weekly
DY6701 JFK1320 – 1855PTP 73H 135
DY6700 PTP0815 – 1200JFK 73H 135

eff 05DEC15 Baltimore/Washington – Pointe-a-Pitre 2 weekly
DY6705 BWI1300 – 1815PTP 73H 26
DY6704 PTP0825 – 1140BWI 73H 26

eff 06DEC15 Boston – Fort de France 2 weekly
DY6753 BOS1300 – 1830FDF 73H 37
DY6752 FDF0800 – 1140BOS 73H 37

Re: NORWEGIAN

Posté : jeu. 25 juin 2015, 21:32
par Sebo
C'est beau ! Bravo pour PTP et FDF !

En tout cas c'est quand même symptomatiquement hallucinant qu'en outre-mer comme en métropole, il faille tout attendre des compagnies étrangères pour développer les aéroports français non-parisiens. C'est bien triste.

Re: NORWEGIAN

Posté : jeu. 25 juin 2015, 21:49
par Mike
Cela fait des avions "norvégiens" basés dans les îles pour l'hiver afin d'opérer des vols vers les USA... Sacré mélange... Toutes les niches sont bonnes à prendre pour DY...

Mike

Re: NORWEGIAN

Posté : jeu. 22 oct. 2015, 09:27
par AVION

Re: NORWEGIAN

Posté : jeu. 22 oct. 2015, 11:39
par Flyzen
AVION a écrit :Commande 19 787-900 + 10 options..
Sont reconcilliés avec le B787 chez Norwegian qui les a pourtant bien plombé sur le début activité LC