Page 1 sur 1

VLM

Posté : dim. 13 avr. 2014, 10:51
par AVION
Un retour de la cie...

Le nouvel acquéreur de Cityjet a décidé de scinder à nouveau les 2 entités

http://www.travel-magazine.be/fr-be/Pag ... temID/4466

Re: VLM

Posté : mar. 29 avr. 2014, 19:21
par Clm
ça ressemble à une vente à la découpe...

Re: VLM

Posté : mer. 29 oct. 2014, 17:13
par Beflightman
La compagnie est rachetée par son management à Intro Aviation.
Toujours de l'ACMI, mais un retour à Anvers pour ouvrir des lignes régulières.
Commandes de 2 SSJ 100.

Re: VLM

Posté : mer. 5 nov. 2014, 18:54
par Clm
Moscou, Saint-Saint-Pétersbourg et Tel-Aviv au programme !

Re: VLM

Posté : mer. 25 févr. 2015, 19:44
par AVION
Expansion à partir de mai...surtout au départ de Liège

http://www.aviator.aero/press_releases/ ... um=twitter

Re: VLM

Posté : mar. 2 juin 2015, 14:04
par AVION
VLM Airlines quitte déjà Liège

Un mois après son installation dans l’aéroport de Liège, la compagnie aérienne VLM Airlines a annoncé l’annulation des quatre routes proposées, vers Avignon, Nice, Bologne et Venise, et ce à partir du 16 juin.

Après « un examen attentif, VLM Airlines a décidé qu’en raison du faible taux d’occupation, il n’était pas viable de poursuivre les services depuis Liège », explique un communiqué de la compagnie belge, le directeur commercial Alix De Weerdt précisant que les quatre routes « vers des destinations loisirs constituaient d’importants potentiels pour la saison estivale. Malheureusement, les perspectives de réservation demeurent très faibles et non viables d’un point de vue opérationnel ». Il insiste sur le fait que les vols vers les aéroports de Nice, Avignon, Venise et Bologne n’étaient pas développés « pour le marché des affaires », et répondaient donc « à différents objectifs pour être économique viables » : des réservations de 10% à 12% des sièges mis en vente (Avignon aurait fait nettement mieux) rendaient impossible la rentabilité de ces quatre lignes inaugurées début mai, le porte-parole de VLM Airlines Steve Blair déclarant qu’elle n’a « pas pour vocation de voler pour le plaisir, nous ne pouvons pas nous permettre des pertes opérationnelles ».

Re: VLM

Posté : mar. 2 juin 2015, 17:38
par blone
L'étude de marché a du être rondemment menée pour arriver à des résultats aussi bas et un arrêt au bout d'un mois d'exploitation

Re: VLM

Posté : dim. 15 nov. 2015, 10:47
par AVION
La filiale néerlandaise de VLM Airlines stoppe ses activités

La compagnie aérienne VLM Airlines a annoncé vendredi l'arrêt des activités de sa filiale néerlandaise, en faillite, et sa décision de mener des économies dans son siège social d'Anvers. L'arrêt des activités de la filiale néerlandaise, VLM Airlines BV, concerne 75 travailleurs, indique VLM Airlines dans un communiqué.

La direction de la compagnie aérienne va par ailleurs entamer des négociations avec les organisations syndicales dans le but de réduire les coûts à son siège social d'Anvers.

http://www.lalibre.be/economie/libre-en ... cfaf01ab49

Re: VLM

Posté : dim. 15 nov. 2015, 20:40
par Mike
Sauf erreur de ma part, les vols sont effectuées avec l'entité belge de la compagnie. De fait, pas d'impact direct à priori pour les passagers.

Mike

Re: VLM

Posté : mar. 1 mars 2016, 10:04
par AVION
Il fallait s'en douter, la commande des SSJ est annulée
elgian carrier VLM Airlines has canceled its order for Sukhoi SSJ100s.

In October 2014, VLM announced it planned to acquire up to 14 long-range versions of the Sukhoi SSJ100. Under a letter of intent with Ilyushin Finance, VLM took the option to lease up to four SSJ100LRs plus purchase rights on 10 more aircraft.

The first two aircraft were due to arrive on 12-year operating leases from April 2015. However, in March 2015 a delay in the initial deliveries until 3Q 2016 was announced, due to the need to certificate the long-range version by the European Aviation Safety Agency (EASA).

The deal has now been scrapped and VLM will look anew at finding a new aircraft to supplement or replace its existing fleet of 11 Fokker 50 turboprops.
Article: atwonline.com

Re: VLM

Posté : lun. 4 juin 2018, 20:33
par Gosselies
https://pr.flyvlm.com/vlm-flying-from-a ... nd-rostock#

VLM a inauguré aujourd'hui deux nouvelles lignes : Anvers-Aberdeen et Anvers-Cologne-Rostock.
VLM exploitait déjà, au départ d'Anvers (ANR) des lignes vers Zurich, Munich, Maribor, London City, Birmingham.
Au 1er octobre, ouverture prévue de lignes vers Manchester au départ d'Anvers et d'Ostende.
Le tout avec une flotte de six Fokker 50, qui font un peu "rétro" mais agréables quand même !

Re: VLM

Posté : lun. 6 août 2018, 22:03
par Gosselies
https://www.hln.be/reizen/vlm-snoeit-in ... ~a45050a3/
https://pr.flyvlm.com/vlm-to-focus-on-s ... activities#

VLM abandonnera dans les prochaines semaines sept des neuf lignes qu'ils exploitent actuellement au départ d'Anvers. Ne resteront que les lignes vers London City et Zurich.
L'ouverture de la ligne vers Manchester, prévue pour le 3 octobre, est remise sine die.

La plupart des vols avaient un très faible coefficient de remplissage; J'ai fait récemment avec eux un Cologne-Anvers où j'étais le seul passager ….

Re: VLM

Posté : mar. 7 août 2018, 16:56
par Gosselies
VLM Airlines Last flights:
• Antwerp-Birmingham: 10AUG
• Munich-Maribor: 17AUG
• Antwerp-Aberdeen: 14SEP
• Antwerp-Munich: 14SEP
• Antwerp-Cologne-Rostock: 16SEP

Re: VLM

Posté : sam. 1 sept. 2018, 07:41
par Gosselies
VLM a cessé ses vols hier soir et est mise en liquidation.

https://www.aviation24.be/airlines/vlm/ ... ankruptcy/

C'est dommage, c'était une petite compagnie sympathique, avec ses Fokker F50 et des destinations intéressantes : London City, Zurich, Munich … depuis un petit aéroport bien pratique (Anvers).

Re: VLM

Posté : sam. 1 sept. 2018, 14:38
par Sebo
Gosselies a écrit :depuis un petit aéroport bien pratique (Anvers).
Comment se fait-il qu'il n'y ait pas plus de trafic commercial sur ANR ? C'est l'infrastructure qui pose problème ? Il y a une volonté politique locale de ne pas développer l'aéroport ?

Re: VLM

Posté : sam. 1 sept. 2018, 16:32
par Gosselies
Sebo a écrit : Comment se fait-il qu'il n'y ait pas plus de trafic commercial sur ANR ? C'est l'infrastructure qui pose problème ? Il y a une volonté politique locale de ne pas développer l'aéroport ?
La piste n'est pas tès longue (1500 m), l'aéroport de Bruxelles n'est qu'à une quarantaine de km, et il y a bien sûr des opposants locaux qui en demandent même la fermeture.

Re: VLM

Posté : lun. 3 déc. 2018, 21:31
par Gosselies
VLM est définitivement enterré. Son AOC expirait aujourd'hui, aucun amateur pour racheter la compagnie n'a pu être trouvé, tous ses F50 ont été vendus et ont quitté Anvers. R.I.P.
Personne non plus pour reprendre la ligne Anvers-London City, qui avait pourtant une bonne fréquentation ...

https://www.aviation24.be/airlines/vlm/ ... to-an-end/

Re: VLM

Posté : lun. 3 déc. 2018, 22:22
par AVION
Gosselies a écrit :VLM est définitivement enterré. Son AOC expirait aujourd'hui, aucun amateur pour racheter la compagnie n'a pu être trouvé, tous ses F50 ont été vendus et ont quitté Anvers. R.I.P.
Personne non plus pour reprendre la ligne Anvers-London City, qui avait pourtant une bonne fréquentation ...

https://www.aviation24.be/airlines/vlm/ ... to-an-end/

Malheureix mais tellement previsible...