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Primera Air

Posté : sam. 30 déc. 2017, 12:06
par AVION
Primera Air Scandinavia is mulling launching flights to Montréal Trudeau and either Baltimore Thurgood Marshall or Washington Dulles out of its European bases in order to further establish itself on the low-cost long-haul market, CEO Hrafn Thorgeirsson told Forbes. In the medium-term, the Scandinavian carrier would also potentially launch operations to Africa, the Middle East, and India.

"We're definitely looking at more destinations both in Canada and in America. It would be either Washington, D.C., or Montreal, or perhaps both. Those are the next two that I would expect to come out with a decision on for North America. I wouldn’t be surprised if we saw them coming in 2019," Thorgeirsson said.

If the results on those routes fulfil the carrier's expectations, it will consider expanding to Kenya, Gambia, Cape Verde, India and the Gulf region, pending appropriate governmental approvals, he added.

In 2018, the group plans to shift its operations more towards scheduled flights out of its new bases at Birmingham Int'l, London Stansted, and Paris CDG to each of Newark, Boston, and Toronto Pearson. The airline will take delivery of eight A321neos in 2018 to operate these flights. Primera Air has also announced it will enter the UK-Spain market with flights from Birmingham to each of Malaga and Palma Son Sant Joan, as well as from Stansted to each of Alicante and Malaga.

According to Thorgeirsson, initial sales on Primera Air's maiden transatlantic services are promising enough to consider further growth in this market.

Re: Primera Air

Posté : sam. 30 déc. 2017, 12:08
par AVION
AVION a écrit :Primera Air Scandinavia is mulling launching flights to Montréal Trudeau and either Baltimore Thurgood Marshall or Washington Dulles out of its European bases in order to further establish itself on the low-cost long-haul market, CEO Hrafn Thorgeirsson told Forbes. In the medium-term, the Scandinavian carrier would also potentially launch operations to Africa, the Middle East, and India.

"We're definitely looking at more destinations both in Canada and in America. It would be either Washington, D.C., or Montreal, or perhaps both. Those are the next two that I would expect to come out with a decision on for North America. I wouldn’t be surprised if we saw them coming in 2019," Thorgeirsson said.

If the results on those routes fulfil the carrier's expectations, it will consider expanding to Kenya, Gambia, Cape Verde, India and the Gulf region, pending appropriate governmental approvals, he added.

In 2018, the group plans to shift its operations more towards scheduled flights out of its new bases at Birmingham Int'l, London Stansted, and Paris CDG to each of Newark, Boston, and Toronto Pearson. The airline will take delivery of eight A321neos in 2018 to operate these flights. Primera Air has also announced it will enter the UK-Spain market with flights from Birmingham to each of Malaga and Palma Son Sant Joan, as well as from Stansted to each of Alicante and Malaga.

According to Thorgeirsson, initial sales on Primera Air's maiden transatlantic services are promising enough to consider further growth in this market.
https://www.forbes.com/sites/martinrive ... 3b9e37fa37

Re: Primera Air

Posté : mar. 3 avr. 2018, 16:59
par AVION
Le premier A321

Image

Re: Primera Air

Posté : lun. 23 avr. 2018, 19:05
par AVION
Objectif 40 avions d'ici 2021 et de nouvelles bases

A lire: airsoc.com

Re: Primera Air

Posté : mar. 24 avr. 2018, 14:29
par Flyzen
AVION a écrit :Objectif 40 avions d'ici 2021 et de nouvelles bases...
Si le trafic transat en mono-couloir ne marche pas**, ils pourront rester sur le trafic local, avec leurs machines A32x et B737

** reste un risque sur des routes ou il y a déjà une offre soutenue après, pour des escales plus secondaires c'est surement l'avenir !

Re: Primera Air

Posté : lun. 14 mai 2018, 16:37
par qgs9
Primera Air devrait commencer à Roissy avec un 767 Euro Atlantic. 16C 246Y

Re: Primera Air

Posté : mar. 15 mai 2018, 10:21
par Flyzen
qgs9 a écrit :Primera Air devrait commencer à Roissy avec un 767 Euro Atlantic. 16C 246Y
Un peu surprenant pour une Cie qui avait basé son business plan sur du trafic transat en mono couloir nlle génération ( A321) une formule présentée comme économique ... et comme évoqué sur un précédent post plus adaptée a un trafic "secondaire"
alors pour quelle raison aller sur du B767 ???

Re: Primera Air

Posté : mar. 15 mai 2018, 12:43
par AVION
Flyzen a écrit : alors pour quelle raison aller sur du B767 ???
Pour palier au retard des livraisons des 321.
A STN/BHX il y a un 757 National

Re: Primera Air

Posté : ven. 18 mai 2018, 14:20
par qgs9
Retards des livraisons, oui. Et il semblerait que ça soit parti pour durer toute la saison.

Re: Primera Air

Posté : ven. 18 mai 2018, 15:04
par Rwandair Express
Voici le calendrier des livraisons, au 17 mai 2018

Image

Re: Primera Air

Posté : ven. 18 mai 2018, 17:28
par AVION
qgs9 a écrit :Primera Air devrait commencer à Roissy avec un 767 Euro Atlantic. 16C 246Y
CS-TKR

1er vol

https://fr24.com/PRI021/116bf2cc

Re: Primera Air

Posté : mar. 5 juin 2018, 12:29
par AVION
Annule tous les vols USA/CAnada au départ de Birmingham au prétexte des livraisons avions :lol:

http://www.travelweekly.co.uk/articles/ ... tic-routes

Re: Primera Air

Posté : mar. 5 juin 2018, 17:25
par Rwandair Express
C'est quand même risqué d'annoncer une expansion importante, pour une compagnie de cette taille (petite), avec des avions, qui viennent d'arriver sur le marché et qui souvent ont des retards de livraisons (défaut techniques, pbs de fournisseur,...).

Ils auraient du faire les choses petit à petit.

Re: Primera Air

Posté : sam. 28 juil. 2018, 02:40
par nicois06
Ouverture de TLV et YUL au départ de CDG pour W18/19 par Primera Air

Re: Primera Air

Posté : mar. 21 août 2018, 20:43
par AVION
Au tour de Bruxelles pour l'été 2019

BRU- EWR begins May 9th
PF3509 BRU 1820 EWR 2100 7M9 D
PF3510 EWR 2230 BRU 1145 7M9 D

BRU-IAD begins June 2nd
PF3559 BRU 1630 IAD 2020 7M9 147
PF3560 IAD 2150 BRU 1130 7M9 147

BRU-BOS begins June 2nd
PF3521 BRU 1920 BOS 2135 7M9 2356
PF3522 BOS 2305 BRU 1200 7M9 2356

https://www.travelweekly.com/Travel-New ... rvice-2019

Re: Primera Air

Posté : mer. 22 août 2018, 10:25
par jet1
Apparemment, ils vont opérer en 737Max9. Ca va être chaud sur le plan opérationnel.
Quant au choix de Bruxelles, je suis toujours étonné de voir de nouveaux entrants attaquer des marchés aussi encombrés.

Re: Primera Air

Posté : mer. 22 août 2018, 10:53
par AVION
jet1 a écrit :Apparemment, ils vont opérer en 737Max9. Ca va être chaud sur le plan opérationnel.
Quant au choix de Bruxelles, je suis toujours étonné de voir de nouveaux entrants attaquer des marchés aussi encombrés.
Des 7M9 avec des réservoirs sup..donc pas de problème

Re: Primera Air

Posté : mer. 22 août 2018, 11:07
par Flyzen
jet1 a écrit : Quant au choix de Bruxelles, je suis toujours étonné de voir de nouveaux entrants attaquer des marchés aussi encombrés.
J'ai souvent dit que l'arrivée du mono couloir "transat" que ce soit B737MAX ou A321NEOLR allait donner un coup de "neuf" a ce trafic en allant sur des destinations secondaires "province " et que fait Primera Air la 1er compagnie a vraiment se positionner sur ce type de machines ... des destinations principales de "villes capitales" (Paris, Londres et maintenant Bruxelles...) vers des detinations US majeures

Re: Primera Air

Posté : mer. 22 août 2018, 11:13
par Flyzen
AVION a écrit : Des 7M9 avec des réservoirs sup..donc pas de problème
Pas de pbl ...sur le papier ça reste tt de mm juste qu'en est il de l'impact sur l'emport pax et fret
La machine 737 MAX avec la plus grande autonomie est le B737 MAX7 mais avec bcp moins de pax qu'un MAX 9

Re: Primera Air

Posté : mer. 22 août 2018, 11:27
par jet1
En fait, le Max7 n'est pas si petit. Je pense qu'il est plus proche de l'ancien 737-400 que des 737-300/700