Page 2 sur 11

Re: Turkish Airlines

Posté : jeu. 11 nov. 2010, 12:02
par Flyzen
Seb a écrit :Vers toujours plus de liaisons nord-américaines pour Turkish :

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... .%20Growth" onclick="window.open(this.href);return false;
Et ce n'est certainement pas que pour les pax locaux !

Re: Turkish Airlines

Posté : jeu. 11 nov. 2010, 13:45
par AirKd
TK se emiratise

Re: Turkish Airlines

Posté : jeu. 23 déc. 2010, 20:18
par Seb
-
Turkish va très certainement lancer au moins 10 nouvelles destinations en 2011, parmi lesquelles :
Los Angeles, Dhaka, Guangzhou, Isfahan, Shiraz, Valencia, Malaga, Toulouse, Sydney (~27,000 pax O&D)...

Re: Turkish Airlines

Posté : ven. 24 déc. 2010, 10:51
par Flyzen
Seb a écrit :-
Turkish va très certainement lancer au moins 10 nouvelles destinations en 2011, parmi lesquelles :
Los Angeles, Dhaka, Guangzhou, Isfahan, Shiraz, Valencia, Malaga, Toulouse, Sydney (~27,000 pax O&D)...
Le pense que le post de AirKd va pouvoir se repéter a chaque annonce TK
TK se emiratise
..alors a quand du Quot sur toutes les grandes métropoles françaises ou on voit parfois TK se positionner uniquement en saison estivale pour du trafic ethnique ciblé via AGV spécialisées

Re: Turkish Airlines

Posté : lun. 7 mars 2011, 10:38
par Flyzen
... le choix entre A380 et B747-800 semble imminent,
a lire sur article qui parle de Cde de A330F, on parle de next month ( au singulier, pas months )
http://atwonline.com/airports-routes/ne ... -200fs-030" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Turkish Airlines

Posté : lun. 7 mars 2011, 19:15
par AVION
Flyzen a écrit :... le choix entre A380 et B747-800 semble imminent,
a lire sur article qui parle de Cde de A330F, on parle de next month ( au singulier, pas months )
http://atwonline.com/airports-routes/ne ... -200fs-030" onclick="window.open(this.href);return false;
Les 33F, me semblent déjà commandés...à lire ci-dessous

Turkish Airlines acquiert 3 Airbus A330 cargo et 10 A321

Turkish Airlines développe toujours sa flotte à un rythme soutenu. La compagnie turque a annoncé le 3 mars qu’elle avait acquis dix A321 et trois A330-200F auprès d’Airbus.

Les A321 proviennent de l’exercice d’une option que la compagnie détenait d’une précédente commande. La motorisation n’a pas été indiquée mais Turkish Airlines devrait choisir les V2500 d’International Aero Engines, ces moteurs équipant les autres A321 de la flotte. Les livraisons auront toutes lieu en 2013.

Les trois A330-200F font en revanche l’objet d’un nouveau contrat. Ils doivent être livrés en 2012, 2013 et 2014. Là encore, le choix de motorisation n’a pas été annoncé mais ils devraient être équipés de réacteurs Trent 700 de Rolls-Royce comme l’A330 cargo que la compagnie exploite aujourd’hui.

Re: Turkish Airlines

Posté : mar. 8 mars 2011, 09:50
par Flyzen
Oui j'ai mal construit mon post ... j'ai besoin de vacances :lol:
"on parle de next month ( au singulier, pas months )" s'appliquait au choix A380 / B747-800 pas aux A330F

Re: Turkish Airlines

Posté : jeu. 14 avr. 2011, 17:30
par UY707
TK066 IST2325 – 1530+1SIN1645+1 – 1725+1CGK 330 D
TK067 CGK1915 – 2200SIN2310 – 0615+1IST 330 D

Depuis le 11 Avril, TK détient les droits de traffic sur les SIN-CGK-SIN. Elle devient la 12 ème compagnie dans ce cas.

Plus : http://airlineroute.net/2011/04/13/tk-sincgk-s11/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Turkish Airlines

Posté : mar. 21 juin 2011, 08:27
par AirKd
The commencement of Turkish airlines flights to Kigali, which is expected to be launched in the near future, will ease the time jam business people have been facing at Nairobi, Rwanda’s major outlet link to the outside world.
http://www.newtimes.co.rw/index.php?iss ... 38&week=25" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Posté : ven. 8 juil. 2011, 15:57
par UY707
LAX et IAD passent en quotidien le 25 Mars 2012

Détails

Istanbul – Los Angeles
TK009 IST1110 – 1525LAX 77W D
TK010 LAX1755 – 1710+1IST 77W D

Istanbul – Washington Dulles
TK007 IST1050 – 1525IAD 332 D
TK008 IAD2255 – 1610+1IST 332 D

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Posté : lun. 18 juil. 2011, 17:54
par UY707
Deuxième mise à jour du programme hiver 2011/12

stanbul – Baghdad
Boeing 737-800 operates on Day 6 instead of -700 (-700 operates Daily in W10)
Istanbul – Baku
Reduce from 28 to 24 weekly (Remains overall increase from 21 weekly in W10)
Istanbul – Bangkok – Ho Chi Minh
3 weekly of Daily service operates with Boeing 777-300ER instead of A340-300

Istanbul – Beirut
Reduce from 21 to 17 weekly (Remains overall increase from 14 weekly in W10)
Istanbul – Dakar
eff 24NOV11 Boeing 737-900ER replace -800, 3 weekly (Outbound flight operates nonstop, replace technical stop in Tunis). This appears to be the First Boeing 737-900ER route by Turkish Airlines
Istanbul – Damascus
18 weekly service to be restored. Current service is Daily (Reduced due to local development)
Istanbul – Delhi
Airbus A330-200 replace -300, Daily
Istanbul – Donetsk
Boeing 737-700 and -800 operates 1 weekly each (-700 operates 2 weekly in W10)
Istanbul – Dubai
Airbus A330-300 operates 11 weekly, A321 3 weekly
Istanbul – Genoa
Increase from 4 weekly (Airbus A319) to 5 weekly (Boeing 737-800)
Istanbul – Hanover
Increase from 11 to 12 weekly (Overall increase from Daily in W10)
Istanbul – Johannesburg – Cape Town
Increase from 5 weekly to Daily, Airbus A330-300 operating

Istanbul – Kazan
1 of 2 weekly Boeing 737-800 replaced by -700
Istanbul – Lisbon
1 of 5 weekly service in Winter operates with 737-800 instead of -700
Istanbul – Los Angeles
5 weekly Boeing 777-300ER (increase from 4 weekly from 31AUG11)
Istanbul – Mumbai
Airbus A330-300 replace -200, Daily service
Istanbul – Nairobi – Dar es Salaam
Airbus A330-300 replace -200, 3 weekly
Istanbul – Naples
Boeing 737-800 replace Airbus A319, 5 weekly
Istanbul – New York JFK
Winter service operates with Daily 777-300ER and 4 weekly Airbus A330-300, overall increase from Daily in W10
Istanbul – Nuremberg
10 weekly Boeing 737-800 service in Winter, overall increase from Daily A320 in W10
Istanbul – Osaka
Winter service operates 5 weekly, same as S11. Overall increase from 4 weekly in W10
Istanbul – Prague
Reduce from 14 to 12 weekly
Istanbul – Riyadh – Sana’a
Daily A320, replace Nonstop 4 weekly A319 service in W10
Istanbul – Rome
Reduce from 18 to 17 weekly (Remains overall increase from 14 weekly in W10)
Istanbul – Skopje
2 of 7 weekly service A319 replace A320
Istanbul – Sofia
Reduce from 11 weekly to 10 weekly (Remains overall increase from Daily in W10)
Istanbul – Stuttgart
Reduce from 21 to 18 weekly (Remains overall increase from 14 weekly in W10)
Istanbul – Sulaymaniyah
Boeing 737-800 replace Airbus A319, 4 weekly
Istanbul – Thessaloniki
Boeing 737-800 replace Airbus A320, 4 weekly
Istanbul – Turin
Boeing 737-800 replace Airbus A319, 3 weekly
Istanbul – Valencia
Boeing 737-800 replace Airbus A319, 4 weekly
Istanbul – Washington
Winter service operates 6 weekly with Airbus A330-200 (increase from 5 weekly from 29AUG11)

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Posté : lun. 18 juil. 2011, 18:34
par AirKd
Il semblerait que les 737-900ER seront en grande partie utilisés sur l'Afrique. On parle de nouvelles lignes d'ici quelques mois (Kigali et Lusaka)

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Posté : lun. 18 juil. 2011, 19:12
par UY707
Il correspondent à un certain gabarit qui faisait défaut jusqu'alors et qui est en train de revenir au gout du jour sur ces lignes. Je vois entre autre un 707/DC.8 qui a perdu deux réacteurs en route pour se rendre plus attractif en termes de coûts opérationels et logistiques. Contrairement à un 757, le 739 n'a pas besoin d'un loader pour décharger et recharger les soutes. Détail qui peut s'avérer capital sur nombre de plateformes Africaines qui ne disposent souvent de cet équipement qu'à l'unité. Alors quand quelqu'un a le malheur de rappliquer en 320/757 en même temps qu'un 772 d'AF ou un 332 de Swiss .... En étant proportionnellement aussi bas de sol qu'un teckel, le 739 gomme littéralement le problème :)

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Posté : mar. 19 juil. 2011, 08:17
par AVION
UY707 a écrit :Contrairement à un 757, le 739 n'a pas besoin d'un loader pour décharger et recharger les soutes.
Rappel: Le 757 c'est le fuselage du 707, 727, 737... il est juste plus haut sur pattes...

Le 757 est vrac tout comme les 737. Même matériel de piste.

TURKISH a désormais les coudées franches sur le Pakistan

Posté : mer. 20 juil. 2011, 16:49
par UY707
suite au forfait de PIA officialisé le 19/07, Turkish a desormais la voie libre sur le Pakistan qu'elle continue de desservir à raison de 3 vols/hebdo sur Karachi et 3 vols/hedos sur Islamabad. La compagnie Pakistanaise reduit sa présence sur la Turquie à travers des codeshares sur les vols de TK.

PIA/TK’s codeshare flight numbers as follows:
Route PK Codeshare TK Operating
Istanbul – Islamabad PK1762 TK710
Islamabad – Istanbul PK1761 TK709

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Posté : mar. 26 juil. 2011, 10:51
par AirKd
On parle de nouvelles lignes d'ici quelques mois (Kigali et Lusaka)
Pour Kigali c'est pour Avril 2012.

http://rwandan-flyer.blog4ever.com/blog ... wanda.html" onclick="window.open(this.href);return false;

TURKISH nous annonce l'ouverture de sa 4 ème escale

Posté : mar. 26 juil. 2011, 18:56
par UY707
Quatrième escale en Arabie Saoudite, et ce sera Dammam, ce à compter du 11 Septembre

TK150 IST2115 – 0145+1DMM 319 146
TK151 DMM0245 – 0645IST 319 257

Re: Turkish Airlines

Posté : sam. 27 août 2011, 15:13
par Flyzen
AirKd a écrit :TK se emiratise
On voit bcp de com. sur le developpement de TK un peu partout
... pourrait tres vite devenir un concurrent feroce pour les Cies du Golfe sur la zone Asie, car en plus Turkish a des "petits modules" pour bien desservir les aeroports "secondaires" ce que n'a pas Emirates , TK a egalement moins de restrictions "administratives" que les Cies du Gofle mm si ce n'est pas un "opensky" ... et il faut feeder le reseau LC, ce se sont pas quie les pax locaux qui peuvent remplir ;)
... il ya fort a parier que TK sera sur les principaux aeroports français dans les 2 ou 3 saisons a venir, apres TLS si on regarde les + de 3000 000 pax /2010 il reste BOD et NTE pour couvrir catégorie de plateformes !

Re: Turkish Airlines

Posté : sam. 27 août 2011, 15:29
par AVION
Flyzen a écrit :... pourrait tres vite devenir un concurrent feroce pour les Cies du Golfe sur la zone Asie, car en plus Turkish a des "petits modules" pour bien desservir les aeroports "secondaires" ce que n'a pas Emirates , TK a egalement moins de restrictions "administratives" que les Cies du Gofle mm si ce n'est pas un "opensky" ... et il faut feeder le reseau LC, ce se sont pas quie les pax locaux qui peuvent remplir ;)
Mais c'est clairement l'objectif affiché par la direction de la Cie..et si la Turquie rentrait dans l'Europe...alors là "Jackpot"

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Posté : sam. 27 août 2011, 15:30
par AVION
Et arrivée des 2 premiers 739...

http://skyliner-aviation.de/viewphoto.m ... picid=7382" onclick="window.open(this.href);return false;