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1Time

Posté : ven. 2 nov. 2012, 22:21
par AVION
Une rubrique ouverte sur cette compagnie low cost Sud Africaine...mais qui vient de mourir ce jour

http://ewn.co.za/2012/11/02/1time" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: 1Time

Posté : mar. 6 nov. 2012, 20:07
par UY707
Je suis quand même surpris, dans la mesure où 1Time semblait nettement mieux structurée et plus solide que Velvet qui avait fait le choix du n'importe-quoi en alignant deux 737 + un DC.9, trois avions, deux types.
Le choix des avions était bien articulé autour des DC.9-30/MD87/MD80
J' ai l'impression qu'ils ont voulu trop tirer les moustache de Mango et de Kulula en livrant une concurrence (trop) frontale par une guerre des prix sur des lignes où justement, il fallait laisser les cadors tranquille !

Re: 1Time

Posté : ven. 9 nov. 2012, 14:20
par Flyzen
UY707 a écrit :Je suis quand même surpris, dans la mesure où 1Time semblait nettement mieux structurée et plus solide que Velvet qui avait fait le choix du n'importe-quoi en alignant deux 737 + un DC.9, trois avions, deux types.
Le choix des avions était bien articulé autour des DC.9-30/MD87/MD80
J' ai l'impression qu'ils ont voulu trop tirer les moustache de Mango et de Kulula en livrant une concurrence (trop) frontale par une guerre des prix sur des lignes où justement, il fallait laisser les cadors tranquille !
le com de la Cie
http://www.1time.aero/" onclick="window.open(this.href);return false;
apres peut etre pas un si bon choix que ça de machines MD xx pour un "grand pays" et aussi ... oui face a des "cadors" comme tu dis il ne devait rester que des miettes :)

Re: 1Time

Posté : mar. 13 nov. 2012, 18:39
par UY707
Pour le choix du MD80
- la taille de l'Afrique du Sud rentre largement dans son rayon d'action opérationnel
- à moins d'une APU en panne, avion entièrment autonome au sol
- escaliers intégrés à l'avion = pas d'attente pour les passerelles une fois au sol = temps d'escale réduit, or c'est ce que devait rechercher la compagnie quand elle a arrété son choix.
- seuil des soutes suffisament bas pour éventuellement envisager un chargement/déchargement à la main en cas de nécessité
- avion "nerveux" et "vif" qui peut rapidement "dégager" après le décollage et intégrer un circuit d'approche
- capacité d'emport "crédible", pour avoir mieux chez Boeing, il faut "viser" le 738
- rapport qualité prix intéressant. Son coût d'acquisition est devenu bon marché tout en pouvant obtenir des avions "frais" et de surcroit bien traités.
- avion facile à vivre et à entretenir, surement en partie grace à sa garde au sol peu élevée et permettant un accès faciles à diverses trappes.
- avion solide, c'est du Douglas contruit comme un tank, détail qui peut avoir son importance, même dans un pays intermédiaire tel que l'AfSud
Liste surement non exhaustive.

Re: 1Time

Posté : mer. 5 déc. 2012, 21:38
par AVION
1time revival talks confirmed by LCC start-up Fastjet

Fastjet CEO Ed Winter has now officially confirmed that the new pan-African low-cost carrier is in talks with the liquidator of 1time airline (T6, Johannesburg Oliver Reginald Tambo International (JNB)) about a potential acquisition of the bankrupt South African low-cost carrier that had been forced to suspend operations in November.
Fastjet hopes to come to an agreement that would allow 1time to resume operations before Christmas with its fleet of MD-80s before being rebranded and the aircraft being replaced by Fastjet A319-100s.

Re: 1Time

Posté : ven. 7 déc. 2012, 18:44
par UY707
Pour 1Time : Le mieux qui pouvait peut-être arriver à cette compagnie.
Pour Kulula, Mango et cie : c'est bien se préparer à passer un sale quart d'heure quand la puissance de "Squeezy jet" commencera à se faire sentir...
à suivre