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AIR MALAWI

Posté : sam. 16 févr. 2013, 00:34
par UY707
fondée en 1964 pour aider au désenclavement du pays ceinturé par la Zambie, la Tanzanie et le Mozambique, QM a vu son exploitation se reduire comme une peau de chagrin au fil des décennies qui ont suivi. Sa flotte se reduisait à un vénérable 737-200 et un ATR-42. En Novembre 2012, le couperet finit par tomber avec l'arrêt des activités. Le gouvernement a décidé de la relancer par une privatisation en attribuant à Ethiopian Airlines le rôle clé d'investisseur stratégique en attribuant 49 % du capital de la nouvelle structure.

Malawi's Privatization Commission yesterday declared Ethiopian Airlines (ET) the winner of the 49% Foreign Shareholder stake up for grabs in a renewed Malawian national carrier, set to succeed the quasi-defunct Air Malawi (QM). The Ethiopian national carrier was named the preferred bidder for the position of strategic partner in the new airline, Air Malawi (2012) Limited, based on its "global experience and competitiveness".

According to the Public Private Partnership Commission (PPPC)'s CEO Jimmy Lipunga, Ethiopian scored 67 points against Fly Africa of South Africa's 61 and Global Business Networks of Botswana's 59 points.

Ethiopian will now control a 49 percent stake in Air Malawi (2012) with the Malawian government holding 20 percent while the remaining 31 percent is open to Malawian citizens who can either be individuals or institutions.
"The selection has been largely influenced by its global experience and competitiveness. The viability of the restructured Air Malawi will be greatly enhanced through strategic partnering with a global player. Air Malawi (2012) Limited will gain more traffic through international route linkages," said Lipunga.
Source [DailyTimes]

source : http://www.theafricanaviationtribune.co ... stake.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: AIR MALAWI

Posté : sam. 16 févr. 2013, 00:39
par UY707
Une véritable gageur. Dépourvu de façade maritilme, le Malawi n'est pas le Togo, mais en revanche, tout reste à faire en matière de desserte aérienne, tant passager que cargo et ET peut très bien confirmer l'essai qu'elle a initié en mettant ASky sur pied en partant de ces éléments.

Re: AIR MALAWI

Posté : dim. 17 févr. 2013, 10:54
par AirKd
ET va ouvrir un hub en....Zambie, juste à côté. ET renforce sa présence dans cette région, elle pourrait même lancer des vols sur Le Botswana.