Page 2 sur 5

Re: Malaysia airlines

Posté : lun. 19 mai 2014, 20:13
par azur

Re: Malaysia airlines

Posté : ven. 8 août 2014, 08:52
par Flyzen
Malaysia Airlines passe sous contrôle total de l'état ( l'était a 70%)
http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 031493.php

Re: Malaysia airlines

Posté : mer. 4 mars 2015, 12:51
par Rwandair Express
Malaysia Airlines va réduire ses capacités, sa flotte, ses routes et va renégocier ses contrats avec ses fournisseurs dans le cadre d'un vaste programme de réorganisation. La compagnie a précisé qu'elle analysait ses routes afin d'évaluer les moins rentables : Paris, Londres ou Amsterdam pourraient être sur la selette.

http://www.businesstravel.fr/malaysia-d ... ation.html

Re: Malaysia airlines

Posté : mer. 4 mars 2015, 14:07
par AVION
Rwandair Express a écrit :Malaysia Airlines va réduire ses capacités, sa flotte, ses routes et va renégocier ses contrats avec ses fournisseurs dans le cadre d'un vaste programme de réorganisation. La compagnie a précisé qu'elle analysait ses routes afin d'évaluer les moins rentables : Paris, Londres ou Amsterdam pourraient être sur la selette.

http://www.businesstravel.fr/malaysia-d ... ation.html

Le texte original ne dit pas ça...mauvaise traduction

Re: Malaysia airlines

Posté : mer. 4 mars 2015, 14:39
par Rwandair Express
Ah tu as le texte original ? Merci

J'en ai trouvé un, celui du Financial Times :

http://www.ft.com/intl/cms/s/0/b45717c2 ... z3TQ6LCpf4

Re: Malaysia airlines

Posté : mer. 4 mars 2015, 16:45
par Flyzen
selon des medias locaux
LHR aurait surement une rotation A380 de supprimée ( surtout si MH loue des machines a TK)
CDG garderait sa rotation ( surement en A380) c'est la ligne Europe qui marcherait la mieux surtout un fort % de continuations a KUL ce qui "dope" le trafic du réseau CC/MC celui mm ou MH est bouffé par les low cost régionales
AMS ?
En fait un certain nombre de lignes LC seront revues dans le cadre plus global de l'alliance "One World" ce qui n'est quand mm pas totalement stupide !

Re: Malaysia airlines

Posté : sam. 21 mars 2015, 10:40
par Flyzen
les premières coupes dans réseau MH ( sur été 2015)
- Intl : Kunming ( Chine), Cochi ( Inde) et Krabi (Thaïlande)

je pense que ces lignes ne devaient pas donner top de connecting/feeding au hub de KUL

MH abandon FRA

Posté : lun. 20 avr. 2015, 08:58
par Flyzen
Une nouvelle coupe réseau pour MH et la c'est sur l'Europe
c'est FRA qui fait les frais de la restructuration MH par l'abandon fin mai du KUL/FRA

Re: Malaysia airlines

Posté : jeu. 30 avr. 2015, 10:38
par Rwandair Express
Malaysia Airlines has put its entire fleet of six Airbus A380s up for sale, along with four Boeing 777-200ER jets, as the airline ramps up its efforts to wipe out millions of dollars in ongoing losses.


http://www.ausbt.com.au/malaysia-airlin ... p-for-sale

Re: Malaysia airlines

Posté : jeu. 30 avr. 2015, 14:47
par Flyzen
Rwandair Express a écrit :Malaysia Airlines has put its entire fleet of six Airbus A380s up for sale, along with four Boeing 777-200ER jets, as the airline ramps up its efforts to wipe out millions of dollars in ongoing losses.
je crois que ça fait un bon moment que 2 ou 3 Airbus A380 Malaysia étaient sur le marché vente ou location la c'est un peu plus médiatisé et précis et surtout ça montre la volonté de MH de passer a autre chose que les "big one"
Pourtant sur KUL/CDG j'ai pris le A380 blindé a ZERO siège dispo en eco chose que je n'ai jamais vu ailleurs sur les 7 vols faits avec cette machine ! mais bon qu'ils reviennent aux B777 ça me va ... suis pas très fan du A380 !

Cela pose, au dela du cas MH, la question du reel besoin des A380 par certaines Cies ( Thai semble être +/- ds la mm situation que MH)

Re: Malaysia airlines

Posté : jeu. 30 avr. 2015, 15:16
par Flyzen
les détails si quelqu'un veut se lancer sur du long courrier pax ou fret
http://leehamnews.com/2015/04/30/malays ... ructuring/
il manque que les prix :)

Re: Malaysia airlines

Posté : sam. 2 mai 2015, 08:41
par Flyzen
Bcp de bruit ("infos", rumeurs +++) sur les A380!
Malaysia a fait savoir que ce n'était pas encore une décision mais une piste de travail pour restructurer sa flotte, je pense en particulier pour les 4 machines 2016 car les 2 disponibles le sont depuis un moment!
... après on lit que le nouveau boss aurait dit que MH n'aurait jamais du acheter de A380 compte tenu de son réseau, mais la cie aurait eu de bons prix donc :!: :!: :!:
Ce qui, par contre, semble acquis c'est un désengagement complet de MH du trafic fret sur machines affectées donc la flotte fret va disparaitre
A suivre ... et qui sait une opération "sale-and-lease-back" comme Jet Airways n'est pas totalement impossible pour quelques A380

Re: MH abandon FRA

Posté : lun. 4 mai 2015, 11:34
par Flyzen
Flyzen a écrit :Une nouvelle coupe réseau pour MH et la c'est sur l'Europe
c'est FRA qui fait les frais de la restructuration MH par l'abandon fin mai du KUL/FRA
Il y aurait des discussions dans le cadre de la "nouvelle MH" avec OneWorld pour ne pas perdre trop des apports de MH a l'alliance dans la zone Asie !

Re: Malaysia airlines

Posté : mar. 5 mai 2015, 13:18
par Flyzen
De plus en plus confus, le nouveau boss qui disait avant que le A380 était une erreur pour MH semble avoir changer de position vus les dernier com. de presse locaux!
En fait a l'horizon 2017/2018 MH aura besoin de machines si elle veut rester sur du LC car pour une partie des B777 il est prévu ( depuis un moment ) de les sortir de la flotte !
Alors pourquoi pas un sale and lease-back sur 3/4 ans de A380 avec du A350 a suivre !

Pour info MH n'a pas mis en programme sa liaison sur Paris après la fin de saison W14/15 (vérifié sur des recherches vers BKK) alors plusieurs opérateurs qui programment sur 10/12 mois ont mis leurs vols en resa !

Re: Malaysia airlines

Posté : mar. 5 mai 2015, 19:49
par AVION
Flyzen a écrit :Pour info MH n'a pas mis en programme sa liaison sur Paris après la fin de saison W14/15 (vérifié sur des recherches vers BKK) alors plusieurs opérateurs qui programment sur 10/12 mois ont mis leurs vols en resa !
En même temps W14/15 c'était l'hiver passé :lol:

Re: Malaysia airlines

Posté : mer. 6 mai 2015, 10:10
par Flyzen
AVION a écrit :
Flyzen a écrit :Pour info MH n'a pas mis en programme sa liaison sur Paris après la fin de saison W14/15 (vérifié sur des recherches vers BKK) alors plusieurs opérateurs qui programment sur 10/12 mois ont mis leurs vols en resa !
En même temps W14/15 c'était l'hiver passé :lol:
oupssssssssssss!
il ya tellement de rumeurs sur ces A380 que mes tits doigts ont été perturbés :D

Re: Malaysia airlines

Posté : mar. 12 mai 2015, 13:54
par Flyzen
Le directeur commercial Dr Hugh Dunleavy va quitter la Cie le 31 aout , officiellement une démission de l'intéressé !
la restructuration va bon train en Malaisie !

Re: Malaysia airlines

Posté : jeu. 14 mai 2015, 18:46
par Flyzen
Malaysia aurait sur ses A380 une config visiblement un peu optimiste dans les classes first et biz , alors que l'eco est bien remplie (avec une politique de prix agressive) il est possible que si les A380 restent en flotte ( visiblement très difficiles a vendre ou louer actuellement ) ils soient redéployés et la Paris pourrait en faire les frais et revoir du 777 ou autre chose de plus récent !
Un A380 a 76 sièges C + F
un B772 a 35 sièges C

Re: Malaysia airlines

Posté : ven. 15 mai 2015, 09:44
par Flyzen
Un article qui reprend ce qui se "disait" en Malaisie concernant Paris
... et cela confirme la quasi certitude que si MH se "débarrasse", que de soit vente ou location, de certains de ses A380 c'est Paris qui sera touché en 1er avant Londres
http://www.businesstravel.fr/malaysia-c ... paris.html

Re: Malaysia airlines

Posté : mar. 19 mai 2015, 18:47
par Flyzen
Apres FRA donc l'arret a déjà été annoncé, Amsterdam, Istanbul et Paris pourraient être touchés ( fréquences machines...) dans la restructuration du réseau Europe de MH (donc l'abandon du A380 sur CDG semble déjà dans les tuyaux) seul Londres n'aurait pas de modification ... et encore si des A380 restent en flotte sinon mm punition. Hors Europe DXB serait aussi touché !
A suivre cette restructuration semble pouvoir être plus sévère qu'estimée au début