Page 4 sur 5

Re: Malaysia airlines

Posté : ven. 23 oct. 2015, 10:18
par AVION
Flyzen a écrit :La dernière version du jour MAB ne garderait que 2 * B772 donc mathématiquement une seule ligne Europe avec et la oui AMS a la trappe et CDG maintenu
La encore pourquoi ne pas prendre 6 A350 en leasing et exit les 772.....c'est crétin.....

Re: Malaysia airlines

Posté : ven. 23 oct. 2015, 10:57
par Flyzen
AVION a écrit :
Flyzen a écrit :La dernière version du jour MAB ne garderait que 2 * B772 donc mathématiquement une seule ligne Europe avec et la oui AMS a la trappe et CDG maintenu
La encore pourquoi ne pas prendre 6 A350 en leasing et exit les 772.....c'est crétin.....
Peut être que la releve de ces 2 derniers B772 se ferait avec les A330-900 NEO qui sont en option sur contrat A350 (le A330-900 NEO passe sur une route KUL/CDG)
Mais c'est de + en + du n'importe quoi chez MAB pour garder un peu de LC "Europe" sur le reseau

Re: Malaysia airlines

Posté : mer. 2 déc. 2015, 21:06
par Rwandair Express
Malaysia arrête sa ligne sur CDG, dès fin Janvier 2016

http://uk.reuters.com/article/2015/12/0 ... 3U20151202

Re: Malaysia airlines

Posté : mer. 2 déc. 2015, 21:49
par Flyzen
Rwandair Express a écrit :Malaysia arrête sa ligne sur CDG, dès fin Janvier 2016
... mais continuera a vendre a/c du 1er fevrier 2016 des CDG/KUL sur vol EK (et aussi semble t il sur la section DXB/KUL sur certains vols MH) et des continuation Asie pacifique a KUL

Que deviennent les accords codeshare MH /QR :?:

Re: Malaysia airlines

Posté : mer. 20 janv. 2016, 10:27
par Flyzen
Derniers vols en B777 de Malaysia quelque soit la destination le 26/27 janvier, donc des lignes, comme déjà évoqué, qui passent a la trappe
KUL /CAN restera opérationnelle passant de B777 a B737-800 ou A330

J'espère que l'on reverra MH a Paris un fois que la Cie aura repris des couleurs et revu sa flotte, en attendant a voir si AirAsiaX se colle sur KUL/Paris , j'en doute un peu pour ma part, pas assez de marché français sur KUL et continuations Océanie

Re: Malaysia airlines

Posté : ven. 19 févr. 2016, 09:30
par Flyzen
Malaysia garderait ses 6 * A380 au moins jusqu'en 2018, officiellement jusqu'à l'arrivée des A350 pour son réseau LC et ils resteraient donc sur Londres et en renfort ... n'importe ou il y a du pax en nombre, entre autre sur l'Australie ou MH n'a aucune restriction de droits de trafic et peut donc a tt moment mettre du A380 !
Après on peut aussi se demander si la vraie raison n'est pas qu'il y aura plus de possibilités de revente ( peut être mm déjà +/- conclues/prévues **) a cette période que maintenant ou ça semble un peu bouché
http://www.cnbc.com/2016/02/15/reuters- ... least.html

** est ce un pur hasard mais 2018 correspond a la prévision d'ouverture du nouvel aéroport d'Istanbul, et sur l'actuelle plateforme TK semblerait bien en peine d'opérer en A380

Re: Malaysia airlines

Posté : mer. 16 mars 2016, 09:21
par Flyzen
Retour des B747-400 sur KUL/LHR a/c d'avril pour quelques mois
En fait lié a l'indisponibilité de A380 pour opérations de maintenance "longue" et la Cie n'a plus aucun B777
Ce qui fait réfléchir MAB a augmenter son futur parc de A350 destinés a remplacer les A380 sur LHR

Re: Malaysia airlines

Posté : mar. 19 avr. 2016, 17:25
par Gosselies
Le PDG de Malaysia Airlines, Christoph Mueller, quittera son poste en Septembre prochain, bien avant la fin de son contrat de trois ans - pour raisons personnelles.
Il avait pris la direction de la compagnie en mars 2015, pour la remettre sur pied - elle faisait de lourdes pertes même avant les deux crashes de 2014.
Après avoir supprimé 6.000 emplois, diminué drastiquement les salaires et réduit les capacités de 30%, Mueller (surnommé Terminator après son passage à Aer Lingus) a déclaré que le plus gros était fait et qu'il était fier de ce qu'il avait accompli en si peu de temps.

Source: Reuters

Re: Malaysia airlines

Posté : mar. 19 avr. 2016, 19:40
par Flyzen
Gosselies a écrit :Le PDG de Malaysia Airlines, Christoph Mueller, quittera son poste en Septembre prochain...
Il devrait toutefois rester "Non-Executive Director"

Re: Malaysia airlines

Posté : mer. 27 juil. 2016, 08:38
par Gosselies
Malaysia Airlines vient d'annoncer une commande de 50 Boeings 737 MAX (25 fermes et 25 en option).

Re: Malaysia airlines

Posté : ven. 13 janv. 2017, 19:48
par Flyzen
MAB n'envisage pas son retour en Europe avant 2019/2021 donc Londres restera encore pour un bon moment le seule destination européenne qui verra des vols Malyaisa (A380 pour le moment, A350 a suivre)

Re: Malaysia airlines

Posté : sam. 4 mars 2017, 17:54
par AVION
Une commande de 25 gros porteurs en vue

https://www.bloomberg.com/news/articles ... -next-year

Re: Malaysia airlines

Posté : mer. 3 mai 2017, 09:46
par Flyzen
Pour faire le lien avec les machines a venir Malaysia aurait proposé de prendre en leasing 6 machines A330-200 a Alitalia
On ne perd pas de temps ! sans 6 machines le programme LC de AZ en prendrait un coup !

http://www.thestar.com.my/business/busi ... -alitalia/

Re: Malaysia airlines

Posté : dim. 17 sept. 2017, 10:38
par Flyzen
Flyzen a écrit :Pour faire le lien avec les machines a venir Malaysia aurait proposé de prendre en leasing 6 machines A330-200 a Alitalia
Et en ce moment la mm nego avec le lessor pour 6 machines ex Air Berlin

Re: Malaysia airlines

Posté : lun. 4 déc. 2017, 09:48
par Flyzen
Malaysia pourrait ne plus avoir de destinations UE dans les années a venir ...surprenant , ou compréhensible par le fait que le taux de connecting a KUL serait assez, faible pour MH
... encore un cas ou sans feeding/connecting la rentabilité du long courrier peut être problématique et pourquoi les EK, QR et consort cartonnent

Re: Malaysia airlines

Posté : lun. 11 déc. 2017, 19:44
par Flyzen
Flyzen a écrit :Et en ce moment la mm nego avec le lessor pour 6 machines ex Air Berlin
Ces 6 machines A330-200 ex AB seront sur programme S18 majoritairement sur des destinations "régionales" asiatiques desservies actuellement par des B737-800

Re: Malaysia airlines

Posté : mar. 12 déc. 2017, 10:52
par Flyzen
changement de cap...
les A380 vont rester en flotte MH et seront affectés ponctuelement sur les lignes a forte demandes
All six A380s will now remain in Malaysia Airlines’ mainline fleet and be used across its network to add capacity during periods of high demand.
This will include mid-year flights to London along with Tokyo, Seoul, Sydney and Melbourne, along with ‘ad hoc’ charters to Saudi Arabia’s Jeddah and Medina airports to cater for Hajj and Umrah pilgrimages to Mecca.
En fait ce qui était "prévu", en sortie de flotte dans une structure séparée, restera MH ... et comme ça le A380 reviendra plus facilement, et sous couleurs MH, la ou il sera nécessaire sur le réseau ...pas fini le jumbo, loin de la !
A lire
https://www.ausbt.com.au/malaysia-airli ... -to-london

Re: Malaysia airlines

Posté : jeu. 22 mars 2018, 20:17
par AVION
Un retour sur CDG....à suivre..pas de date

http://www.themalaymailonline.com/trave ... -us-france

Re: Malaysia airlines

Posté : jeu. 29 mars 2018, 17:40
par Flyzen
Malaysia va "remettre" un A380 sur Londres a certaines date de la haute saison estivale

Re: Malaysia airlines

Posté : mar. 12 mars 2019, 21:42
par AVION
Le gouvernement envisage de revendre ou fermer la Cie

https://skift.com/2019/03/12/malaysia-m ... g-carrier/