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Easyjet: "La France, une opportunité"

Posté : sam. 3 mars 2012, 22:40
par thomas
La France demeure "l'opportunité" de croissance en Europe pour les compagnies aérienne à bas coûts, estime le patron France d'easyJet, qui inaugurera le 21 mars deux nouvelles bases à Nice et à Toulouse quelques jours seulement avant l'ouverture de celles de sa grande rivale Air France.

"En France, il y a moins de concurrence que partout ailleurs en Europe. Le taux de pénétration des low cost y est encore bien inférieur", a expliqué François Bacchetta dans un entretien à l'AFP. "La France est clairement en phase de rattrapage."


La suite : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/0 ... tunite.php

Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Posté : lun. 5 mars 2012, 17:44
par mathews
http://www.lepoint.fr/economie/les-low- ... 024_28.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Posté : mar. 4 sept. 2018, 16:09
par AVION
Pour l'été 2019, ouverture de la 7ème base Française à Nantes avec 3 A320 de basé
Il y aura pour l'instant 37 avions de basés en France pour 2019

Récapitulatif bases Françaises.
Pour l'instant pas d'augmentation pour 2019 des autres bases Françaises

CDG - 9 (9x A320)
--------------
LYS - 7 (5x A319 / 2x A320)
--------------
ORY - 6 (6x A320)
--------------
NCE - 5 (5x A320)
--------------
TLS - 4 (4x A319)
--------------
BOD - 3 (3x A320)

Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Posté : ven. 14 déc. 2018, 10:13
par AVION
Détails des 17 nouvelles lignes de l'été S19:
Image

Pour Nantes, nouvelles base avec 3 avions
Bordeaux rajout d'un 4ème avion basé

Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Posté : ven. 14 déc. 2018, 10:27
par Flyzen
AVION a écrit :Pour Nantes, nouvelles base avec 3 avions
Bordeaux rajout d'un 4ème avion basé
Selon presse locale a NTE ce serait 3 machines A320NEO qui seraient basées, BOD ?

Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Posté : ven. 14 déc. 2018, 11:16
par AVION
Flyzen a écrit :
AVION a écrit :Pour Nantes, nouvelles base avec 3 avions
Bordeaux rajout d'un 4ème avion basé
Selon presse locale a NTE ce serait 3 machines A320NEO qui seraient basées, BOD ?
A Bordeaux, il y a déjà 3 A320 basés, il semble logique que le 4ème soit un A320

Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Posté : ven. 14 déc. 2018, 12:41
par ELNA
Flyzen a écrit :Selon presse locale a NTE ce serait 3 machines A320NEO
.... NEO ??? "selon la presse locale" :? à confirmer

Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Posté : ven. 14 déc. 2018, 14:44
par Mike
De plus en plus les avions de la cie sont des NEO, donc la choses parait assez logique à terme (et grouper un même type d'avion à un endroit simplifie aussi la maintenance).

Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Posté : ven. 14 déc. 2018, 18:29
par fantasia
et toujours rien sur Marseille ? ?

Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Posté : ven. 14 déc. 2018, 23:53
par Lune2017
fantasia a écrit :et toujours rien sur Marseille ? ?
Bah non !!!/:-)

Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Posté : jeu. 31 janv. 2019, 14:47
par Rwandair Express
Pendant ce temps là...

Si on compte le réseau France, on doit surement être pas loin des 100 000 000 de pax, depuis l'arrivée d'EasyJet, en France (1997, je crois). A Montpellier, on est à 1 400 000 depuis 2008.

easyJet passe la barre des 90 millions de passagers à Paris

La compagnie low-cost vient d’annoncer avoir transporté 90 millions de passagers depuis et vers la capitale française depuis le début de ses opérations en mai 2002.

https://actu-aero.fr/2019/01/31/easyjet ... s-a-paris/

Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Posté : mar. 19 nov. 2019, 18:10
par Ivoire06
François Bacchetta n’a pas dévoilé les projets d’ouvertures de lignes de la compagnie pour l’an prochain, mais indiqué que le lancement d’une nouvelle base en province n’était pas à exclure, que «les régions françaises (étaient) sous-connectés», et cité en exemple Rennes où le potentiel est important. Il a par ailleurs confirmé avoir demandé des créneaux horaires à Orly, disponibles suite à la défaillance d’Aigle Azur, et indiqué qu’il positionnerait un septième appareil sur la plateforme du sud de Paris s’il obtenait des slots.

Article: https://www.deplacementspros.com/transp ... connectees

Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Posté : mar. 19 nov. 2019, 18:12
par Ivoire06
« Notre part de marché atteint 16% en France, mais peut dépasser 25% dans certains aéroports régionaux où nous sommes leaders, comme Nice ou Bordeaux. Pour autant, nos régions demeurent sous connectées », remarque François Bacchetta, directeur pour la France, qui n’exclut pas d’ouvrir de nouvelles bases.

Et Paris n’est pas oubliée. EasyJet espère récupérer des slots à Orly suite à la faillite d’Aigle Azur pour baser un 7e avion sur la plateforme et développer son offre. En revanche, il n’est pas question d’ouvrir des lignes vers l’Algérie.


Article: https://www.tourhebdo.com/actualites/tr ... 532805.php

Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Posté : mar. 19 nov. 2019, 20:55
par Dip
Pas étonnant EasyJet doit pas trop aimer la clientèle VFR pour les vols en Algérie. D'ailleurs sauf TUI aucun groupe low-cost s'intéresse à l'Algérie c'est toujours des filiales comme Vueling ou Transavia. Ils arrivent a faire ce que EasyJet arrive pas ?

Ryanair a abandonné vu qu'il y a aucune subvention à gratter en Algérie

Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Posté : mar. 19 nov. 2019, 21:13
par Rwandair Express
C'est surtout de savoir, si EasyJet pense se faire des sous en Algérie. EasyJet ne dessert pas l’Irlande, La Roumanie et l'Ukraine, s'est retirée de la Russie et n'a pas hésité à fermer des bases sur des gros aéroports, quand ça ne fonctionnait pas: Rome, Madrid et Hambourg.

A part sur Berlin, sa présence en Allemagne est relativement faible, si on compare à la France, l'Espagne ou l'Italie. A Francfort, elle n'opère qu'une seule ligne: Berlin Francfort.

Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Posté : mar. 19 nov. 2019, 23:08
par Dip
La Roumanie et l'Ukraine sont bien desservi par Wizzair et Ryanair aussi.
EasyJet reste en retrait au Maroc comparé à Ryanair ou TUI fly Belgium qui garde les bases de Jet4You je crois qu'ils y a que des lignes vers Marrakesh, Agadir et Essaouria probablement qu'ils misent pas du tout sur le sud de la Méditerranée aussi contrairement à TO,YV,TUI Group et FR Group.

En Allemagne c'est Eurowings qui lui fait mal. Si Transavia et Vueling se développe dans leurs pays respectifs peut-être que sa finira par faire mal aussi à EasyJet ?

Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Posté : mer. 20 nov. 2019, 07:08
par fantasia
j'ai cru qu'easyjet ouvrait une base à marseille...fausse nouvelle , et faux espoir...

apreès tout il y en a une à lyon, nice, nantes, toulouse et bordeaux....alors pourquoi pas MRS ?

Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Posté : mer. 20 nov. 2019, 09:31
par Flyzen
fantasia a écrit : mer. 20 nov. 2019, 07:08 j'ai cru qu'easyjet ouvrait une base à marseille...fausse nouvelle , et faux espoir...
apreès tout il y en a une à lyon, nice, nantes, toulouse et bordeaux....alors pourquoi pas MRS ?
Pour les ouvertures de bases easyjet a +/- respecté le "classement" des aéroports français en fréquentation donc la prochaine devrait être LIL sauf si MRS revenait dans la course ayant été exclus depuis un bon moment des "bases potentielles" et vue le maillage esayjet en France LIL reste la 1ere logique actuellement et en plus ça permet de contrer TUIFly

Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Posté : mer. 20 nov. 2019, 09:37
par Flyzen
Dip a écrit : mar. 19 nov. 2019, 20:55 Pas étonnant EasyJet doit pas trop aimer la clientèle VFR pour les vols en Algérie. D'ailleurs sauf TUI aucun groupe low-cost s'intéresse à l'Algérie c'est toujours des filiales comme Vueling ou Transavia. Ils arrivent a faire ce que EasyJet arrive pas ?
Ce n'est pas "ne pas aimer", c'est un trafic compliqué, souvent en marge du concept low cost de base, et sans personne sur place ... encore plus compliqué
... ce n'est pas sans raison que Vueling qui a Iberia et Transavia qui a AF sont présentes en catégorie "low cost"
... seule ASL a semble t il décidé de mettre ses roues en Algérie, a voir si la Cie va continuer et reprendra du trafic ex ZI

Re: Easyjet: "La France, une opportunité"

Posté : mer. 20 nov. 2019, 15:12
par laurent34
"Pour les ouvertures de bases easyjet a +/- respecté le "classement" des aéroports français en fréquentation donc la prochaine devrait être LIL , et vue le maillage esayjet en France LIL reste la 1ere logique actuellement et en plus ça permet de contrer TUIFly"

Ou Surprise MPl pour contrer Transavia