Page 1 sur 1

Evolution flotte EZY 2013 +++

Posté : mar. 20 nov. 2012, 15:40
par Flyzen
interessant de voir ce qui est evoqué dans le rapport annuel des resultats au sujet de la flotte et son evolution
...
The major airframe suppliers have embarked upon the development of the next generation of short-haul aircraft to take advantage of new engine technology being developed by CFM International (a joint venture between General Electric and Snecma) and Pratt & Whitney. Airbus and Boeing are updating their single aisle aircraft with new engines and various other upgrades whilst Bombardier is producing a completely new 100 to 150 seat family aircraft using the latest systems and production techniques. The new aircraft types, which are planned to enter service over the next six years, promise double digit fuel efficiency improvements which are clearly attractive to easyJet.
easyJet is making good progress on its technical and commercial evaluation of the next generation of short-haul aircraft technology. As the evaluation advances further, easyJet will bring a proposal to shareholders which will cover both the next generation of deliveries which are likely to be after 2017 and a plan for the bridging period from 2014 to 2017.
easyJet’s intention for any new aircraft order is to maximise the economic efficiencies of the fleet and to support further returns-focused capacity growth.
EZY va donc procéder pour moderniser/augmenter sa flotte en 2 phases
- l'apres 2017 pour la "nouvelle nouvelle nouvellee generation de machines
- entre 2014 et 2017 pour faire la jonction entre la flotte actuelle et le futur
... donc une commande a venir assez rapidemnt pour ces machines qui en tout etat de cause ne devrait pas echaper a Airbus
... pour l'apres 2017 la c'est peut etre plus ouvert a tt le monde mais :?: :?: :?:

Re: Evolution flotte EZY 2013 +++

Posté : mar. 27 nov. 2012, 09:46
par Flyzen
Un rticle qui va ds le sens des propos tenus sur le rapport annuel Cie
http://bourse.lefigaro.fr/indices-actio ... nde-310729" onclick="window.open(this.href);return false;

... avec un § qui confirme la politique de la Cie de se renforcer sur l'existant
... EasyJet se concentre désormais sur les 100 routes où elle détient plus de 25 % de parts de marché et table dorénavant sur une croissance annuelle comprise entre 3 et 5 %.

Re: Evolution flotte EZY 2013 +++

Posté : ven. 17 mai 2013, 09:06
par AVION
Des Cseries en vue...

http://www.montrealgazette.com/business ... story.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Evolution flotte EZY 2013 +++

Posté : ven. 17 mai 2013, 10:08
par E190
Les Cseries, je pense que c'est du bluff pour faire jouer la concurrence. Un peu comme Ryanair qui parlait de prendre des Comac :D

Sinon ce serait un changement de cap majeur dans la stratégie EZY...

Re: Evolution flotte EZY 2013 +++

Posté : ven. 17 mai 2013, 12:55
par Flyzen
E190 a écrit :Les Cseries, je pense que c'est du bluff pour faire jouer la concurrence. Un peu comme Ryanair qui parlait de prendre des Comac :D
Sinon ce serait un changement de cap majeur dans la stratégie EZY...
Non je ne pense pas, si bein sur on parle d'un modus CS 100/125 sieges qui est, ou sera a terme, un besoin pour Easyjet afin d'aller sur des lignes a + faible besoins
... par contre si on parle du CS en 160 sieges (le maxi je crois) la oui j'ai quelques doutes ça pourrait ette du bluff !

Re: Evolution flotte EZY 2013 +++

Posté : jeu. 13 juin 2013, 22:59
par AVION
Ca se précise

http://www.reuters.com/article/2013/06/ ... SH20130613" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Evolution flotte EZY 2013 +++

Posté : ven. 14 juin 2013, 10:20
par Flyzen
Serieusement je ne vois pas l'interet pour EZY a passer ches Boeing ou Bombardier sur les modules 150/200 sieges! le A32x NEO semble actuellement representer la meilleure solution, apres en module autre why not !

Re: Evolution flotte EZY 2013 +++

Posté : ven. 14 juin 2013, 10:42
par AVION
Flyzen a écrit :Serieusement je ne vois pas l'interet pour EZY a passer ches Boeing ou Bombardier sur les modules 150/200 sieges! le A32x NEO semble actuellement representer la meilleure solution, apres en module autre why not !
Certes, mais n'oublies pas que sur le même créneaux 150 sièges, Easyjet a quitté Boeing pour Airbus...

Re: Evolution flotte EZY 2013 +++

Posté : ven. 14 juin 2013, 12:33
par Flyzen
AVION a écrit :
Flyzen a écrit :Serieusement je ne vois pas l'interet pour EZY a passer ches Boeing ou Bombardier sur les modules 150/200 sieges! le A32x NEO semble actuellement representer la meilleure solution, apres en module autre why not !
Certes, mais n'oublies pas que sur le même créneaux 150 sièges, Easyjet a quitté Boeing pour Airbus...
Oui bein sur
... mais avec dejà +/-200 Airbus A32x... on regarde "le reste" un peu differement , Ryanair a fait de mm avec Boeing malgré tte l'esbroufe sur des machines chinoises par ex

attendons LBG c'est bientot :)

Re: Evolution flotte EZY 2013 +++

Posté : ven. 14 juin 2013, 12:59
par AVION
Flyzen a écrit :Certes, mais n'oublies pas que sur le même créneaux 150 sièges, Easyjet a quitté Boeing pour Airbus...
Oui bein sur
... mais avec dejà +/-200 Airbus A32x... on regarde "le reste" un peu differement , Ryanair a fait de mm avec Boeing malgré tte l'esbroufe sur des machines chinoises par ex

attendons LBG c'est bientot :)[/quote]

Tu as des exemples à travers de LionAir, Turkish airlines, American d'un mix 737Max et 320NEO

Re: Evolution flotte EZY 2013 +++

Posté : mar. 18 juin 2013, 09:44
par mathews
Commande confirmée par la presse ce matin , 100 neo et 35 a320 .
Livrable entre 2015 et 2022

Re: Evolution flotte EZY 2013 +++

Posté : mer. 26 juin 2013, 15:54
par Flyzen
Easyjet aurait demandé que les 320 NEO passent en 192 sieges ( soit +2 rangées )
... c'est pas mal pour Airbus de certifier une telle version qui reviendrait au niveau du B737-800 (ou mas8) avec ses 189 sieges car de ttes façon le A320 NEO doit été recertifié

Re: Evolution flotte EZY 2013 +++

Posté : mar. 12 mai 2015, 11:29
par AVION
EasyJet announced it would modify its fleet of Airbus Group NV A320 jetliners to pack 186 passengers on each plane, six more than the current arrangement after the European plane maker began offering a higher-density setup. The move, which will take place between May 2016 and the summer of 2018, should deliver a 2% reduction in per seat costs, the airline said.

Re: Evolution flotte EZY 2013 +++

Posté : mar. 12 mai 2015, 11:55
par Flyzen
AVION a écrit :EasyJet announced it would modify its fleet of Airbus Group NV A320 jetliners to pack 186 passengers on each plane, six more than the current arrangement after the European plane maker began offering a higher-density setup. The move, which will take place between May 2016 and the summer of 2018, should deliver a 2% reduction in per seat costs, the airline said.
une meilleure décision que les 156 sièges des A319 :)

Re: Evolution flotte EZY 2013 +++

Posté : mar. 12 mai 2015, 16:56
par AVION
Flyzen a écrit :une meilleure décision que les 156 sièges des A319 :)
Revient au même un pitch de 28".....bétaillère