Page 1 sur 1

Easyjet Europe

Posté : lun. 17 sept. 2018, 07:19
par Flyzen
Pour info

Easyjet Europe basée a Vienne aura un nouveau code CIe OACI ... EJU seule easyjet UK gardera EZY
pour les codes IATA ??? mais je doute qu'il reste U2 pour les 2 Cies

A ce jour 113 machines sont répertoriées chez EasyJet Europe dont le nom complet est easyJet Europe Airline GmbH

Re: Easyjet Europe

Posté : lun. 17 sept. 2018, 09:09
par Erick
Easyjet anticipe sacrément le brexit "dur"!

Re: Easyjet Europe

Posté : lun. 17 sept. 2018, 09:20
par Flyzen
Erick a écrit :Easyjet anticipe sacrément le brexit "dur"!
Et oui et ryanair l'a joué gros méchant qui va faire plier tout le monde ...plouffffffffffffff a fait sa demande AOC britannique très tard ! et en + c'est très compliqué
En fait il y a tellement de points de désaccords sur un "deal" que mm si politiquement il y en a un "au finish", ce sera avec une forte probabilité que le transport aérien ne soit pas dans celui ci dès le jour J

Re: Easyjet Europe

Posté : lun. 17 sept. 2018, 09:47
par Flyzen
Easyjet doit mettre en résa son début de S18 comme (dab avril mai juin) avec en priorité les reconductions de lignes, il sera intéressant de voir pour l'intra-européen le code affecté

Re: Easyjet Europe

Posté : jeu. 19 sept. 2019, 13:56
par Rwandair Express
L'ouverture des ventes pour la prochaine saison Eété 2020, montre pour le moment des réductions, voir des fermetures de lignes, sur certains de nos aéroports (même si les choses peuvent changer). Je pense qu'on a quelques explications ici.

easyJet could be acquisition target after Brexit, says Kepler as it cuts to ‘reduce’

The French bank also predicted a 20% drop in pre-tax profits for the budget airline in 2020 as higher fuel costs and slowing capacity growth began to bite

https://www.proactiveinvestors.co.uk/co ... 01919.html

Re: Easyjet Europe

Posté : jeu. 19 sept. 2019, 14:19
par Flyzen
Si la hausse du carburant perdure ce n'est pas être la "cible de repris"e qui va intervenir pour certaines Cies low cost mais c'est une disparition pure et simple ... et rapide

Re: Easyjet Europe

Posté : jeu. 19 sept. 2019, 14:29
par Clm
Rwandair Express a écrit : jeu. 19 sept. 2019, 13:56 L'ouverture des ventes pour la prochaine saison Eété 2020, montre pour le moment des réductions, voir des fermetures de lignes, sur certains de nos aéroports (même si les choses peuvent changer). Je pense qu'on a quelques explications ici.

easyJet could be acquisition target after Brexit, says Kepler as it cuts to ‘reduce’

The French bank also predicted a 20% drop in pre-tax profits for the budget airline in 2020 as higher fuel costs and slowing capacity growth began to bite

https://www.proactiveinvestors.co.uk/co ... 01919.html
La saison été 2020 n'est pas encore entièrement chargée. Il faut attendre un peu avant de tirer des conclusions.

Re: Easyjet Europe

Posté : jeu. 19 sept. 2019, 14:56
par Gosselies
Rwandair Express a écrit : jeu. 19 sept. 2019, 13:56 L'ouverture des ventes pour la prochaine saison Eété 2020, montre pour le moment des réductions, voir des fermetures de lignes, sur certains de nos aéroports (même si les choses peuvent changer).
On Thursday 19 September, EasyJet released tickets for travel between 20 March and 30 August 2020. EasyJet’s flights for autumn 2020 won’t go on sale until the beginning of November.
https://www.expertreviews.co.uk/travel/ ... ickets-now

Il semble que les horaires sont définitifs pour les vols jusqu'à la fin du mois d'août.
Mais, n'étant pas CFO, je ne vois pas bien comment on peut améliorer les bénéfices en supprimant des vols - ou alors il faut aussi réduire la flotte et le personnel.

Re: Easyjet Europe

Posté : jeu. 19 sept. 2019, 16:07
par lxa330
Gosselies a écrit : jeu. 19 sept. 2019, 14:56
Rwandair Express a écrit : jeu. 19 sept. 2019, 13:56 L'ouverture des ventes pour la prochaine saison Eété 2020, montre pour le moment des réductions, voir des fermetures de lignes, sur certains de nos aéroports (même si les choses peuvent changer).
On Thursday 19 September, EasyJet released tickets for travel between 20 March and 30 August 2020. EasyJet’s flights for autumn 2020 won’t go on sale until the beginning of November.
https://www.expertreviews.co.uk/travel/ ... ickets-now

Il semble que les horaires sont définitifs pour les vols jusqu'à la fin du mois d'août.
Mais, n'étant pas CFO, je ne vois pas bien comment on peut améliorer les bénéfices en supprimant des vols - ou alors il faut aussi réduire la flotte et le personnel.
Rien n'est définitif, même cet été easyJet avait supprimé des vols moins de 10 jours avant leur départ tant opérationnellement ils n'y arrivait plus.

Et il est tout à fait possible d'augmenter les profits en supprimant des vols si:
  • 1. Le programme est trop ambitieux (c'est à dire on le programme sur la base qu'il n'y a jamais un nuage dans le ciel, jamais de retard, pannes, etc.
    2. On a pas assez de ressources pour ce programme trop ambitieux (équipages, avions)
    3. Le planification fait qu'on s'expose à trop de retards/annulations entrainant des avions qui finissent hors de base, manquent les couvre-feux, etc.
    4. Le revenu d'un vol additionnel le couvre pas les couts de celui-ci
    5. Les couts liés à une annulation deviennent stratosphériques (EC261, remboursements des vols, manque a gagner, perte de réputation)
De ce que j'ai vu le problème principal d'easyJet cet été était surtout n° 2 - les équipages était au maximum de leurs heures très rapidement, il n'y avait pas ou peu de standby et quand il y en avait il manquait des avions.

A voir combien de marge le nouveau COO aura (et combien le CFO voudra lâcher) car il y a toujours un fin équilibre entre excellence opérationnelle et les profits.