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Emirates: hiver 2011/12

Posté : lun. 25 juil. 2011, 08:57
par Flyzen
...les annoncent "pleuvent" pas mal de modifs machines prévues entre autre avec les nlles mises en place A380

Pour W11/12 le A380 devrait se voir positionner sur
- Rome a/c 1/12
- Kuala Lumpur c/c 1/12
- Shangai a/c 30/10
Tout ça bien sur apres autorisations autorités locales !


les détails ici ( il ya mm des annonces pour S12 )
http://airlineroute.net/2011/07/22/ek-w11-update1/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Emirates: hiver 2011/12

Posté : lun. 25 juil. 2011, 09:12
par jet1
J'ai entendu dire que l'on saura bientôt (mi-septembre?) si EK ouvre LYS. Espérons...

Re: Emirates: hiver 2011/12

Posté : lun. 25 juil. 2011, 09:16
par Flyzen
Il va falloir recycler les A330 :D
... le mvt est bien reglé A330 >>> B777 >>> A380

... j'ai déjà dit que LYS était la destination possible ... apres NCE mais EK a tjrs le choix d'utiliser ses droits "province" pour augmenter NCE et contrer QR et autre prétendants "bouffeurs de pax Asie" qui pourraient se pointer
... ou peut etre un dbl toucher LYS/NCE mais c'est pas trop le truc EK en Europe mm si c'est courant en Asie ! et les droits de trafic le permettent ils

Re: Emirates: hiver 2011/12

Posté : lun. 25 juil. 2011, 09:28
par jet1
Je n'ai pas regardé ça de près, mais je serais très étonné qu'Emirates dispose de droits sur des doubles toucher en France.

Re: Emirates: hiver 2011/12

Posté : lun. 25 juil. 2011, 10:29
par Flyzen
Sur NCE le chgt machine prévu, A340-300 en rmplt A330-200 donne moins de capacité eco (ce sera du tri-classe adepté aux riches pax) alors ??? pas tres logique tout de mm
... a moins que la demande first soit importante et les quelques 10aines de pax eco en moins seront vite compensées

Re: Emirates: hiver 2011/12

Posté : lun. 25 juil. 2011, 16:28
par AVION
Flyzen a écrit :Sur NCE le chgt machine prévu, A340-300 en rmplt A330-200 donne moins de capacité eco (ce sera du tri-classe adepté aux riches pax) alors ??? pas tres logique tout de mm
... a moins que la demande first soit importante et les quelques 10aines de pax eco en moins seront vite compensées
tu oublies aussi l'impact capacité soute augmentée...donc fret en plus...yield plus important..

Les 10 sièges éco....ils les laissent de bonne grace à Qatar :mrgreen:

Re: Emirates: hiver 2011/12

Posté : mar. 26 juil. 2011, 16:08
par Flyzen
AVION a écrit :
Flyzen a écrit :Sur NCE le chgt machine prévu, A340-300 en rmplt A330-200 donne moins de capacité eco (ce sera du tri-classe adepté aux riches pax) alors ??? pas tres logique tout de mm
... a moins que la demande first soit importante et les quelques 10aines de pax eco en moins seront vite compensées
tu oublies aussi l'impact capacité soute augmentée...donc fret en plus...yield plus important..
Les 10 sièges éco....ils les laissent de bonne grace à Qatar :mrgreen:
C'est pas enorme la difference entre un A330-200 avec soute de 136m3 et un A340-300 avec 162m3, (d'apres les chiffres en volume que j'ai trouvé)
... ça suffira tt juste a prendre les excedents de bagagges des pax first :lol: :lol: :lol: pour le trafic export depuis NCE c'est un tt cargo qu'il faudrait peut etre ?

Re: Emirates: hiver 2011/12

Posté : mar. 26 juil. 2011, 16:40
par damien138
sur NCE l'A330-200 est deja un tri-classe . donc aucune augmentation en First . 30 siges Eco en plus avec l'arrivée du 340-300 .

Re: Emirates: hiver 2011/12

Posté : mar. 26 juil. 2011, 17:01
par Flyzen
damien138 a écrit :sur NCE l'A330-200 est deja un tri-classe . donc aucune augmentation en First . 30 siges Eco en plus avec l'arrivée du 340-300 .
Ok merci ... un mic-mac ds les configs EK :? et c'est plus logique ainsi

Re: Emirates: hiver 2011/12

Posté : mar. 26 juil. 2011, 17:11
par damien138
pas de soucis !
330-200 : 12 first / 42 business / 183 economy : 237 sièges
340-300 : 12 first / 42 business / 213 economy : 267 sièges

Re: Emirates: hiver 2011/12

Posté : mar. 26 juil. 2011, 21:03
par AVION
Flyzen a écrit :C'est pas enorme la difference entre un A330-200 avec soute de 136m3 et un A340-300 avec 162m3, (d'apres les chiffres en volume que j'ai trouvé)
Le volume c'est des chiffres qui n'apportent rien. Sur un containérisé on raisonne en "positions".
Pour le coup le 343 offre plus de positions de chargement.

Une pallette de 4T, c'est le yiel de 40pax tarif plein pot!!

Donc loin d'être négligeable

Re: Emirates: hiver 2011/12

Posté : jeu. 28 juil. 2011, 18:03
par Flyzen
Flyzen a écrit :...les annoncent "pleuvent" pas mal de modifs machines prévues entre autre avec les nlles mises en place A380
Pour W11/12 le A380 devrait se voir positionner sur
- Rome a/c 1/12
- Kuala Lumpur c/c 1/12
- Shangai a/c 30/10
Tout ça bien sur apres autorisations autorités locales !
Confirmé pour FCO
http://www.tradearabia.com/news/TTN_202605.html" onclick="window.open(this.href);return false;
... pour KUL c'est déjà en resa Cie mais n'ai pas vu de formalisation de l'accord, mm si lisant larticle sur Rome entre le lignes il semble acquis!

Re: Emirates: hiver 2011/12

Posté : jeu. 28 juil. 2011, 18:50
par Skysurfer
Flyzen a écrit : Pour W11/12 le A380 devrait se voir positionner sur
- Rome a/c 1/12
- Kuala Lumpur c/c 1/12
- Shangai a/c 30/10
Petite correction, PVG est déjà une destination A380 pour Emirates depuis le 27 avril dernier.
Le changement, c'est l'augmentation de fréquences de 3/7 à 7/7 à compter du 30 octobre.

Re: Emirates: hiver 2011/12

Posté : jeu. 28 juil. 2011, 19:54
par Flyzen
oui j'avais mis le lien pour les details et c'etait clair