Page 1 sur 1

Retour d'experience recent à CDG

Posté : dim. 26 nov. 2017, 12:08
par Erick
De retour d'un long courrier,après 30' de marche,tapis roulants,shuttle,contrôle police (où j'ai pu constater que le système parafe est compliqué,lent,peu performant par rapport au système à reconnaissance faciale à Heathrow),j'arrive enfin au tapis bagages et attend encore ceux-ci 35'!....Si c'était la première fois!Pourquoi CDG ,pourtant moins grand qu'Heathrow est-il moins performant?Je ne peux m'empêcher de penser que la France a poussé le bouchon trop loin dans la politique de centralisation aéroportuaire.tous les autres pays voisins comparable ont developpé au moins une plateforme alternative.Roissy est dépassé par son trafic et cela se fait au détriment du confort du passager.

Re: Retour d'experience recent à CDG

Posté : dim. 26 nov. 2017, 14:25
par AVION
Ça toujours été le problème...pas une question de trafic

Re: Retour d'experience recent à CDG

Posté : dim. 26 nov. 2017, 15:15
par Erick
je veux bien vous croire,mais je constate que tout se passe mieux à Francfort (Dusseldorf,Berlin,Munich jouent leur rôle)ou Heathrow (Manchester,Cardiff).CDG concentre tout le trafic long courrier français.C'est une exception en Europe et il est difficile de ne pas y voir une relation de cause à effet.

Re: Retour d'experience recent à CDG

Posté : dim. 26 nov. 2017, 18:48
par AVION
Erick a écrit :CDG concentre tout le trafic long courrier français.C'est une exception en Europe et il est difficile de ne pas y voir une relation de cause à effet.
Pas lié au trafic long courrier!!
Lié à la plateforme et à l'organisation et le personnel