Page 4 sur 8

Re: Qatar airways - discussion générale

Posté : lun. 28 oct. 2013, 17:57
par Flyzen
Mike a écrit :Le sixième aéroport desservi par QR sera Miami si jamais...
Au niveau météo... Même chose qu'à Doha..
il manque tt de mm une petite période cyclonique* a Doha par rapport a Miami ...mais je pense que personne ne s'en plaindra :)

* officiellement du 01/06 ai 30/11 pour miami

Re: Qatar airways - discussion générale

Posté : jeu. 21 nov. 2013, 22:35
par shark1
http://www.businesstravel.fr/qatar-airw ... bourg.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Qatar Airways s’envole vers Edimbourg

La compagnie aérienneSignal va lancer 5 volsSignal par semaine lesSignal lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches à compter du 28 mai entre Doha et Edimbourg.

LeSignal volSignal QR027 décollera de Doha à 08H00 pour se poser à 13H15 à Edimbourg.

Le vol retour QR028 partira d’Edimbourg à 14H45 pour atterrir à Doha à 23H40.

Edimbourg sera la 3ème destination de Qatar Airways au Royaume-Uni; la compagnie du Qatar opère 5 vols par jour vers Londres Heathrow et 10 vols par semaine vers Manchester.

«C’est une nouvelle importante pas seulement pour Edimbourg mais pour l’Ecosse, avec un potentiel important en terme de tourisme et d’affaires. Doha est une des villes du Moyen_orient les plus progressistes, riches et il y a un grand potentiel sur cette route. Nous allons travailler avec l’aéroprot d’Edimbourg et Qatar Airways» a déclaré John Donnelly, Directeur de Marketing Edimburg.

Doha-Edimbourg sera la première route régulière opérée en Dreamliner depuis un aéroport écossais.

Le B787 de Qatar Airways comprendra 22 sièges en Business et 232 sièges en classe écoSignal.

La compagnie charter Thomson Airways avait utilisé un Dreamliner pour des vols au départ de Glasgow vers Cancun et Orlando durant l’été 2013.

Lundi, US Airways a annoncé le lancement d’une route directe entre Philadelphie et Edimbourg l’été prochain.

Re: Qatar airways - discussion générale

Posté : ven. 22 nov. 2013, 00:40
par AirKd
Un bon concurrent de TK. J'ai regardé pour l'Afrique, les correspondances sur Qatar sont plus intéressantes (pratique pour la famille :mrgreen: ). Ca risque aussi de drainer des pax qui se rendaient à Glasgow pour prendre Emirates (70km).

EDI abrite aussi une large communauté Pakistanaise; et Indienne, le réseau de QR est plus important sur ces 2 pays.

Re: Qatar airways - discussion générale

Posté : jeu. 17 juil. 2014, 00:56
par Mike
Finalisation de la commande de 50 B777X + 50 options du même type... Probablement pour mettre un peu la pression sur Airbus :roll: :roll:

http://www.bfmtv.com/economie/boeing-qa ... 13753.html

Mike

Re: Qatar airways - discussion générale

Posté : jeu. 17 juil. 2014, 10:30
par Flyzen
Mike a écrit :Finalisation de la commande de 50 B777X + 50 options du même type... Probablement pour mettre un peu la pression sur Airbus :roll: :roll:
Oui mais ça doit faire quelques semaines ou mm mois que les termes contractuels de cette Cde sont bouclés et les "annonces de l'annoce annoncées" ;)

Re: Qatar airways - discussion générale

Posté : jeu. 18 sept. 2014, 20:15
par AVION

Re: Qatar airways - discussion générale

Posté : dim. 18 janv. 2015, 11:18
par Flyzen
Pour son exercice 2015/2016 (a/c avril) Qatar va renforcer, autant que possible, Paris et Amsterdam et ouvrir 9 nouvelles destinations
alors ou ? Europe ? Akbar Al-Baker peu précis dans ses communications (source divers medias français ou européens début 2015)

Re: Qatar airways - discussion générale

Posté : dim. 18 janv. 2015, 12:24
par NICO
Peut etre Bale..Les Qataris sont de plus en plus present sur la plateforme..que ce soit en Fret avec Qatar cargo et la maintenance de la flotte vip .maintenant ca veut rien dire bien sur.

bon en meme temps sont deja present sur GVA et ZRh alors il est quand meme permi de rever !!!

Re: Qatar airways - discussion générale

Posté : lun. 19 janv. 2015, 10:11
par Flyzen
NICO a écrit :Peut etre Bale...bon en meme temps sont deja present sur GVA et ZRh alors il est quand meme permi de rever !!!
Tjrs prêt à dégainer NICO :)

Qatar a souvent des annonce a l'emporte pièce toutefois l'introduction de nlles machines qui a commencé avec le A350 et bientôt A320NEO ( je crois que le 1er c'est 2eme semestre 2015) va surement changer la donne chez QR, et ouvrir plus de perspectives

PS si j'entends parler de SXB dans les plan qataris on lancera une souscription pour anxiolytiques et antidépresseurs dans la communauté EAPienne de ce forum :D :D :D :D :D :D

Re: Qatar airways - discussion générale

Posté : lun. 19 janv. 2015, 10:20
par Mike
Je suppose que si Qatar a un droit de trafic supplémentaire sur la province, la cie ouvrira probablement Nice plutôt que SXB... Pour desservir BSL, les droits de trafic suisses sont ouverts :lol: :lol: :lol: A suivre.

Sauf erreur de ma part, quelques capitales européennes ne sont pas encore desservies par QR (Genre Lisbonne Helsinki)... A voir autrement la possible augmentation de capacité sur certaines autres lignes ou si des nouvelles stratégies devaient voir le jour. Ceci étant dit, l'anticipation ou la rationalité ne sont pas trop développées dans le désert... Donc attendons de voir...

Mike

Re: Qatar airways - discussion générale

Posté : lun. 19 janv. 2015, 10:28
par jet1
Il est probable en effet que si QR obtient de nouveaux droits sur la France, ce sera pouréouvrir Nice. Après, il peut peut-être y avoir Lyon.

Re: Qatar airways - discussion générale

Posté : lun. 19 janv. 2015, 11:46
par Flyzen
Mike a écrit :Je suppose que si Qatar a un droit de trafic supplémentaire sur la province, la cie ouvrira probablement Nice plutôt que SXB... Pour desservir BSL, les droits de trafic suisses sont ouverts :lol: :lol: :lol: A suivre.
SXB ...
C'était en mode humour pour NICO avant de vous laisser a vos tristes sorts +/-3 semaines
mais si QR ne sait pas quoi faire, un jour, de ses droits France elle peut ouvrir DOH / MLH :D au lieu DOH /BSL en droits suisses

Re: Qatar airways - discussion générale

Posté : lun. 18 mai 2015, 07:07
par Flyzen
Qatar va reconfigurer ses A340-600 en supprimant la first et réduisant la biz
... j'espère qui ne passeront pas en Eco en 3*3*3 car le 2*4*2 est un point bien agréable de cette machine chez QR
http://www.businesstravel.fr/qatar-airw ... 0-600.html

C'est intéressant de lire que ces machines ainsi reconfigurer seront affectés sur KUL, une destination ou il a été rapporté un pbl de remplissage donc rentabilité sur les first/biz chez MH !

Re: Qatar airways - discussion générale

Posté : lun. 18 mai 2015, 07:52
par Mike
Disons que c'est le genre de destination "bétaillière" du même genre que BKK... En plus, les cabines premium sont plutôt vieillotes par rapport au reste de la flotte, c'est une bonne occasion de moderniser tout en réajustant les capacités et destinations.

Mike

Re: Qatar airways - discussion générale

Posté : lun. 18 mai 2015, 13:43
par Flyzen
Mike a écrit :Disons que c'est le genre de destination "bétaillière" du même genre que BKK...
Et sur BKK une rotation va passer en A380 ( actuellement en B777) alors visiblement la grande logique qatari, le A380 est la machine qui a le + de first/biz chez QR :) :) :) mm si c'est aussi le + de sièges eco ! mais bon il feront des prix comme l'offre que je reçois en ce moment 2 places biz pour le prix d'une
Sinon oui pour KUL je suis d'accord il y a plus de demandes dans ces classes F/C sur la voisine singapourienne !

Re: Qatar airways - discussion générale

Posté : lun. 18 mai 2015, 15:41
par czl
l'A346 bi-classe de QR (380 places) sera déployé aussi sur la ligne Doha-Alger en remplacement du 772LR/773ER

Re: Qatar airways - discussion générale

Posté : lun. 18 mai 2015, 16:10
par jet1
Ce serait génial si QR venait à Lyon en 340-600. Mais je crains qu'à l'ouverture de la ligne on ait, comme à Genève, des A 320.

Re: Qatar airways - discussion générale

Posté : lun. 18 mai 2015, 16:58
par Mike
Il y a de telles restrictions de charges sur le 320 que cela m'étonnerait! Surtout pour une nouvelle ouverture de ligne. Il faut s'attendre à du plus gros à Lyon.

GVA a longtemps été opéré en 330 puis par un mélange 330/320 et maintenant 320 pour des questions "d'organisation interne"... Vu les réajustements de flotte en cours, on peut s'attendre à du plus large à GVA aussi à moyen terme.

Mike

Re: Qatar airways - discussion générale

Posté : ven. 29 mai 2015, 21:56
par czl

Re: Qatar airways - discussion générale

Posté : jeu. 6 août 2015, 13:45
par czl
L'A340-600 High Density de QR déployé sur le daily DOH-ALG depuis fin juillet

Photo prise à Alger

Image