Page 3 sur 4

Re: Ete 2014

Posté : ven. 8 nov. 2013, 19:11
par skyseb
A mon avis la restructuration Air France est loin d'être terminer hélas... Des créations de lignes trop rapide "sans étude de l'offre et la demande". Des doublons avec les low costs pour essayer d'endiguer le transfert de flux. Pour ma part c'est beaucoup trop tard pour inverser la tendance. La seule filiale c'est Transavia qui arrive à bousculer et prendre des parts de marchés. On verra bien ... ;)

Re: Ete 2014

Posté : dim. 17 nov. 2013, 19:13
par blone
Dans le cadre de l'achat d'un tiers du capital de Darwin Airline par Etihad, la compagnie suisse va être renommée Etihad Regional.
Elle permettra à Etihad de cibler les villes qu'elle ne sert pas directement. Parmi celles-ci BOD serait envisagée à partir de Genève en juin 2014 (ligne qui est par ailleurs une ligne point-à-point déjà existante chez Easyjet et ce bientôt en bi-quotiden)
http://www.businesstraveller.com/news/e ... an-network" onclick="window.open(this.href);return false;
In June 2014 it will launch flights from Zurich to Linz, Graz, Verona and Lyon. Also from Geneva to Bordeaux, Marseille, Nantes and Verona.

Re: Ete 2014

Posté : lun. 18 nov. 2013, 10:40
par garfield
Bonne nouvelle pour Bordeaux.

La compagnie aérienne Etihad Airways a révélé un « changement majeur dans sa stratégie commerciale », avec l’acquisition de 33% du capital de Darwin Airline qui sera renommée Etihad Regional et alimentera le hub d’Abou Dhabi via une nouvelle liaison avec Zurich.

Une fois l’investissement minoritaire de la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis approuvé par les autorités, le transporteur suisse Darwin Airline rebaptisera ses opérations Etihad Regional et « alignera son réseau pour connecter les passagers en provenance des marchés européens secondaires aux principaux réseaux d’Etihad Airways et de ses partenaires ». Via un nouveau vol quotidien entre l’aéroport de Zurich – Kloten et Abou Dhabi, qui sera mis en place par Etihad Airways le 1er juin 2014 en complément de sa liaison vers Genève. Il sera opéré en Airbus A330-300 configuré pour accueillir 8 passagers en Première, 32 en classe Affaires et 191 en Eocnomie.

Etihad Regional opèrera à partir du printemps prochain 21 nouvelles routes européennes et 16 nouvelles destinations A compter du mois d’avril, Zurich sera relié à Leipzig, Genève à Belgrade, Rome à Tirana et Zagreb, Berlin à Poznań et Varsovie, et Düsseldorf à Cambridge et Londres. Au mois de mai, elle reliera en direct Genève à Bordeaux, Marseille, Nantes et Toulouse. Enfin en juin, elle lancera des liaisons entre Genève et Vérone, et entre Zurich et Lyon, Genève, Florence, Graz, Linz, Turin et Vérone. Le logo d’Etihad Regional sera visible sur chaque côté du fuselage des appareils de Darwin Airline, tandis qu’à l’arrière de celui-ci, sera inscrite la mention opéré par Darwin Airline suivie du logo de cette dernière « tout en continuant d’arborer fièrement le drapeau suisse ».

Darwin Airline, qui deviendra le septième partenaire d’Etihad (dont 4 en Europe) souligne dans son communiqué qu’en plus des « avantages de réseau et d’efficacité », elle sera intégrée dans les programmes de fidélité Etihad Guest d’Etihad et topbonus d’Air Berlin, permettant aux voyageurs de gagner ou échanger des points de chacune des compagnies. Les participations minoritaires d’Etihad Airways comprennent 29% d’Air Berlin, 40% d’Air Seychelles, 19,9% de Virgin Australia et 3% d’Aer Lingus. Etihad Airways a également reçu l’approbation réglementaire pour acquérir 24% de Jet Airways en Inde, et à partir de janvier 2014, l’acquisition de 49% d’Air Serbia.

« Ce n’est pas seulement une excellente nouvelle offre pour les voyageurs européens. C’est également une excellente nouvelle pour Darwin Airline, qui bénéficiera d’une augmentation des investissements, une augmentation des ventes et d’opportunités marketing, et la chance de profiter du réseau mondial d’Etihad Airways », a déclaré le PDG de cette dernière James Hogan. « C’est un changement radical pour Etihad Airways. Avec notre nouveau partenaire, nous créons un modèle unique de développement de réseau pour les compagnies aériennes mondiales. Les voyageurs européens pourront désormais se connecter à un éventail de villes européennes bien plus large, à bord d’appareils Etihad, via Abu Dhabi et vers nos destinations à travers le monde. Nous sommes également en train de relier le nouveau réseau Etihad Regional aux principaux hubs de nos partenaires, apportant des avantages aux clients d’Air Berlin et Air Serbia ». Cette nouvelle approche pourrait être étendue à d’autres marchés dans le futur, a ajouté le PDG.

Le siège de Darwin Airline est situé à Lugano en Suisse, avec son hub principal à Genève. La compagnie propose actuellement des vols réguliers vers 21 destinations en Europe, opérant une flotte de 10 appareils Saab 2000 à turbopropulseurs configurés pour accueillir 50 passagers.

Re: Ete 2014

Posté : sam. 23 nov. 2013, 23:14
par blone
david a écrit : Easyjet : Programme mis en vente jusquà mi juin ( d'autres fréquences pour été 2014 ? )

BSL : 9 vols hedos (1 par jour et 2 jour 5 et 7) soit 2 vols de + par semaine
BRS : les vols ne débuteront qu'à partir du 1er mai ;(
GVA : 14 vols / semaine (contre 12 été 2013) 2 vols par jour sauf jour 6 avec 1 seul vol et 3 vols jour 5
LIL : pas de changement à ce jour
LIS : 6 vols par semaine au lieu de 4 été 2013
LPL : début de la rotation à partir du 14 juin
LGW : 2 vols par jour ;) au lieu de 1 vol par jour été 2013
LTN : 1 vol par jour (et 2 vols le samedi à compter du 24/05) contre 6 l'an dernier (soit + 2 vols hedo à compter du 24/05)
LYS : 19 vols hebdo (3 / jour J 1,3,4,5,7 et 2 vols / jour J 2 et 6 ) contre 16 vols hebdo été 2013
MXP : pas de changement pour le moment
NCE : pas de changement par contre vol fait NCE BOD XXX BOD NCE tous les jours sauf j6 ... nouvelle destination à prévoir donc ;) (soit 6 fréquences hebdos de plus à venir )
Bristol par Easyjet débutera finalement le 4 avril
http://www.travel-news.co.uk/9224/2013/ ... -exchange/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Ete 2014

Posté : mer. 11 déc. 2013, 09:43
par AVION
Voici le détail des vols de Darwin sur BOD-GVA

Horaires:

F7334 GVA 15:15-16:40 BOD S20 ex357
F7335 BOD 17:25-18:55 GVA S20 ex357

Par contre pour les correspondances sur le vol GVA-AUH, seul le vol du Mardi est faisable au départ de BOD.

Horaires du GVA-AUH

EY051 AUH 09:00-13:55 GVA EQV 2 5 7
EY052 GVA 21:50-06:15+1 AUH EQV 2 5 7

Re: Ete 2014

Posté : mer. 11 déc. 2013, 13:48
par Flyzen
AVION a écrit : Par contre pour les correspondances sur le vol GVA-AUH, seul le vol du Mardi est faisable au départ de BOD.
Une seule possibilité de correspondance avec vol GVA / AUH c'est pire que NTE ( 2 ) ... ça n'a aucun sens a part faire bien sur une carte réseau :)
.... j'espère que la programmation va être revue pour les GVA /AUH ... il aurait peut être été plus simple de le faire avant (ou en mm temps)

Re: Ete 2014

Posté : lun. 16 déc. 2013, 13:41
par billi33
Retour du BOD/ORK en 2/7 avec FR
Vols ouverts à la vente

Re: Ete 2014

Posté : jeu. 19 déc. 2013, 22:10
par david
KLM reste pour le moment à 3 vols quotidiens pour l'été 2014, mais passera son vol de fin de journée au départ de Bordeaux en Boeing 737-700 iso E90..

Re: Ete 2014

Posté : ven. 20 déc. 2013, 23:19
par david
Le retour du BOD MRS by Fr ? fort possible .. la destination Marseille apparait de nouveau sur le site de la compagnie Ryanair...à suivre dans les prochains jours ...

Re: Ete 2014

Posté : ven. 20 déc. 2013, 23:50
par billi33
Oui et curieux un vol ouvert à la vente le 30 mars 2014 :?: :roll:

Re: Ete 2014

Posté : ven. 20 déc. 2013, 23:54
par AVION
billi33 a écrit :Oui et curieux un vol ouvert à la vente le 30 mars 2014 :?: :roll:
Un ponctuel..mais vrai étrange

Re: Ete 2014

Posté : sam. 21 déc. 2013, 00:02
par billi33
Si FR ferme ses lignes sur le Maroc comme annoncé, FR va devoir redéployer sa flotte au départ de MRS notamment !
BOD ??

FR avait suspendu cette ligne quotidienne pour redéployer sa rotation machine sur 3 autres lignes européennes de MRS :twisted:
Peut etre cette fois ci ca se fera en sens inverse!! :idea:

Re: Ete 2014

Posté : sam. 21 déc. 2013, 22:46
par gilles1391
MRS par FR à partir du 30/04/14 :)

Re: Ete 2014

Posté : lun. 23 déc. 2013, 16:38
par billi33
gilles1391 a écrit :MRS par FR à partir du 30/04/14 :)
une idée des fréquences?? Officiel ??

Re: Ete 2014

Posté : lun. 23 déc. 2013, 21:27
par david
Selon le site de la compagnie Ryanair, la ligne BOD MRS débutera dès le 30 mars .. à suivre donc pour les fréquences en espérant que la compagnie n'arretera pas sa ligne en cours de saison comme l'année dernière (30 juin)

Re: Ete 2014

Posté : mar. 24 déc. 2013, 12:40
par billi33
Et bien c "est Noel avant l'heure ;)
Ca sera bien un vol quotidien entre bod/MRS :D
FR vient de mettre les vols à la vente à compter du 30 MARS avec un départ en semaine à 8H20 de BOD

Re: Ete 2014

Posté : dim. 29 déc. 2013, 13:42
par blone
Avec cette dernière nouvelle, la croissance 2014 serait de l'ordre de 8 à 10%, uniquement en compte uniquement les ouvertures, fermetures et changement de fréquences.
Ce qui ne prend donc pas en considération les changements de type avion, ni les évolutions de taux de remplissage.

Enfin, à noter que les trois premiers mois devraient être relativement stables comparés à 2013, avant une très forte croissance mensuelle dès d'avril, suite aux ouvertures de lignes.

Re: Ete 2014

Posté : jeu. 2 janv. 2014, 06:34
par Hayman2014
Qui aurait des détails sur l'arrêt de la ligne Ryanair Bergerac-Londres à l'ouverture de Brive-Londres en Avril ?

Re: Ete 2014

Posté : jeu. 2 janv. 2014, 11:26
par McDonnell
Cette question ne concerne pas bordeaux et a sa place dans la rubrique "aeroport de bergerac".
De plus je ne crois pas du tout à l’arrêt du londres bergerac par FR, d'où tenez vous cette info?

Re: Ete 2014

Posté : jeu. 16 janv. 2014, 23:27
par david
Aigle Azur revient sur BOD ALG tous les samedi pour la saison été 2014 ;)