Page 3 sur 3

Re: Programme Hiver 16/17

Posté : dim. 9 oct. 2016, 20:21
par blone
Ce sont tout de même les deux plus grosses métropoles de l'Ouest, distantes d'à peine 300km, et pourtant à 5h de train direct !
Le vol permettait de relier les 2 aéroport en 45min (ok, hors temps d'attente incompressible)

Re: Programme Hiver 16/17

Posté : dim. 9 oct. 2016, 21:05
par AVION
blone a écrit :Ce sont tout de même les deux plus grosses métropoles de l'Ouest, distantes d'à peine 300km, et pourtant à 5h de train direct !
Le vol permettait de relier les 2 aéroport en 45min (ok, hors temps d'attente incompressible)

328kms de cente à centre...l'avion a-t'il vraiment sa place sur une distance aussi courte?

Re: Programme Hiver 16/17

Posté : dim. 9 oct. 2016, 21:14
par Ricky EI
En prenant compte l'argument de blone pour le train, l'avion peut être complémentaire à la route, surtout si c'est Volotea qui reprend la ligne, ce qui serait génial.

Parce qu'avec des tarifs comme Chalair, l'avion entre BOD et NTE ne serait reservé qu'à une infime partie de voyageurs -->TARIFS et nombre de sièges

Re: Programme Hiver 16/17

Posté : dim. 9 oct. 2016, 22:40
par blone
Exact plus une question d'absence de concurrence ferroviaire viable que de distance.
Evidemment avec une vraie desserte fer en 2 h, une ligne aerienne aurait peu d'intérêt

Re: Programme Hiver 16/17

Posté : lun. 10 oct. 2016, 21:20
par ELNA
Ricky EI a écrit : ....La question qui se pose aussi, c'est que va t-il advenir des 2 pilotes et du PNC de cette ligne qui sont en escale à BOD...
:idea: L'ER4 (et ses équipages) pourra être affecté par exemple à la liaison NTE-MPL qui sera exploitée en ER4 en remplacement du CR7 aujourd'hui utilisé (sans doute effet Volotéa)

Re: Programme Hiver 16/17

Posté : mar. 11 oct. 2016, 15:24
par Flyzen
blone a écrit :Ce sont tout de même les deux plus grosses métropoles de l'Ouest, distantes d'à peine 300km, et pourtant à 5h de train direct !
Le vol permettait de relier les 2 aéroport en 45min (ok, hors temps d'attente incompressible)
Ce n'est pas le train qui draine le trafic Nantes / Bordeaux mais la voiture avec +/-3h sur autoroute !
... après pour l'avoir pris quelque fois le train fait surtout du "cabotage" ça monte et ça descend pratiquement a toutes les gares plus que des trajet "longs"
Un vol en point a point sans avoir a feeder autre chose n'a aucun interet
AF avait fait un BOD/NTE/BRU plutôt une bonne idée au moment du lancement mais devenu sans interêt maintenant avec SN sur NTE/BRU ou la aussi le point a point est faible, SN draine surtout des pax pour son hub de BRU come le faisait Sabena en son temps

Re: Programme Hiver 16/17

Posté : mar. 11 oct. 2016, 15:27
par Flyzen
Ricky EI a écrit :En prenant compte l'argument de blone pour le train, l'avion peut être complémentaire à la route, surtout si c'est Volotea qui reprend la ligne, ce qui serait génial...
plutôt que "génial" une connerie :) sauf a avoir une machine a convoyer entre NTE et BOD et faire d'un vol "ferry" un vol commercial

Re: Programme Hiver 16/17

Posté : lun. 17 oct. 2016, 09:40
par cpam
Ricky EI a écrit :En prenant compte l'argument de blone pour le train, l'avion peut être complémentaire à la route, surtout si c'est Volotea qui reprend la ligne, ce qui serait génial.

Parce qu'avec des tarifs comme Chalair, l'avion entre BOD et NTE ne serait reservé qu'à une infime partie de voyageurs -->TARIFS et nombre de sièges
Et pourtant...

Chalair Aviation ouvre BORDEAUX / NANTES
La compagnie Chalair étend son réseau bordelais par l’ouverture de la ligne Bordeaux / Nantes.
Dès le lundi 14 Novembre, Chalair basera un 2ème appareil à Bordeaux pour permettre d’assurer la continuité de la desserte de Nantes.
Les vols seront opérés à raison de 2 aller/retours par jour du lundi au jeudi, et 1 aller/retour le vendredi.

A partir du 14 Novembre de Bordeaux à Nantes N° Vol de Nantes à Bordeaux N° Vol
Du Lundi au Jeudi 06h45 07h40 CE 001 11h15 12h10 CE 002
Du Lundi au Vendredi 15h25 16h20 CE 003 20h05 21h00 CE 004
La ligne Bordeaux / Nantes sera opérée en Beechcraft 1900 de 19 sièges.

Re: Programme Hiver 16/17

Posté : lun. 17 oct. 2016, 10:09
par Ricky EI
Ouais et bien, c'est fort dommage…

Volotea avec ses prix aurait pu stimuler et développer les flux de cette ligne, opérée il y a quelques années à 4 vols/quotidiens en embraer et sans triangulaire.
On attend de voir les tarifs mais c'est fini l'aller simple pour NTE ou BOD à 49€.

Le seul avantage, c'est la consolidation du réseau Chalair à BOD, mais à que(s)l prix!

Re: Programme Hiver 16/17

Posté : mar. 22 nov. 2016, 11:10
par AVION
Horaires du vol ponctuel d'AF Paris CDG – Bordeaux – Havana

AF4016 CDG 12:20–13:30 BOD 14:45–19:30 HAV 343 13DEC16
AF4017 HAV 21:30–12:20+1 BOD 13:35+1– 1455+1 CDG 343 20DEC16

Re: Programme Hiver 16/17

Posté : mer. 1 févr. 2017, 15:26
par nicois06
Volotea vient de positionner ce mercredi 1er février 2017 un A319 nantais (EI-FMU) sur Bordeaux pour une exploitation régulière à compter du lendemain vers Strasbourg, Tenerife Sud, Las Palmas, Fuerteventura, etc...