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Re: Programme été S17

Posté : jeu. 27 oct. 2016, 14:21
par Clembdx
Vue sur twitter, easyjet va augmenter ses capacités de 15% et 2 nouvelles lignes l'année prochaine dont Hambourg.

Re: Programme été S17

Posté : jeu. 27 oct. 2016, 15:07
par blone
+15% sur Easyjet, soit un peu de plus de 200k PAX supplémentaires en 2017

Re: Programme été S17

Posté : jeu. 27 oct. 2016, 15:11
par blone
Une des 2 lignes en question serait Hambourg
http://objectifaquitaine.latribune.fr/b ... deaux.html

Re: Programme été S17

Posté : jeu. 27 oct. 2016, 15:16
par DELAIR33
Ouverture d'Hamburg et si la deuxième ligne pouvait être copenhagen ....
article intéressant Baccheta demande un agrandissement d'ADBM


http://objectifaquitaine.latribune.fr/b ... deaux.html

Oupps désolé Blone on a publié quasiment en simultané ..

Re: Programme été S17

Posté : jeu. 27 oct. 2016, 15:20
par blone
J'allais te dire que je t'ai grillé de cinq minutes :lol:

Re: Programme été S17

Posté : jeu. 3 nov. 2016, 15:08
par nicois06
Easyjet passe en 9/7 sur BOD / NCE à compter du 09/06/2017, avec 2 vols les vendredis et dimanche.

Re: Programme été S17

Posté : ven. 4 nov. 2016, 22:30
par Ricky EI
Brussels airlines + 1 vol pour Bruxelles à partir du 2 mai (hormis juillet et août)

source: brussels Airlines.com

Re: Programme été S17

Posté : mer. 16 nov. 2016, 15:07
par AVION
Le Groupe Lufthansa renforce sa présence dans l’Ouest de la France avec l’ouverture de deux nouvelles lignes régionales : Nantes-Munich dès le 28 mars 2017 et Bordeaux-Francfort dès le 2 avril 2017.

La liaison sera opérée en A321deux fois par semaine sur Francfort

« Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui ces nouvelles connexions directes qui seront assurées dès le printemps 2017 entre deux villes importantes de la côte Ouest française et deux destinations majeures allemandes. Grâce à ces liaisons supplémentaires, les passagers français bénéficieront d’un accès renforcé au réseau mondial de Lufthansa, au départ de ses deux principaux hubs européens » indique Michael Gloor, Senior Director Sales France-Benelux.

Horaires:

LH1084 FRA 16:00-17:45 BOD 321 4 7
LH1085 BOD 18:25-20:15 FRA 321 4 7

Re: Programme été S17

Posté : sam. 19 nov. 2016, 18:56
par DELAIR33
Déjà plusieurs jours que le retour de Lufthansa à Bordeaux a été annoncé et pourtant silence radio dans les principaux médias régionaux ( sud ouest ou France Aquitaine ... rien .. pas un article )
Étrange !!
Se sont ils fait taper sur les doigts après des annonces prématurées lors de la célébration des 10 ans de U à Bordeaux ???

Re: Programme été S17

Posté : sam. 19 nov. 2016, 20:55
par Ricky EI
DELAIR33 a écrit :Déjà plusieurs jours que le retour de Lufthansa à Bordeaux a été annoncé et pourtant silence radio dans les principaux médias régionaux ( sud ouest ou France Aquitaine ... rien .. pas un article )
Étrange !!
Se sont ils fait taper sur les doigts après des annonces prématurées lors de la célébration des 10 ans de U à Bordeaux ???

Vous parlez d'un retour… Déjà que ce n'était pas clair au moment où la compagnie a quitté les pistes de BOD en 2008...
J'espère que ça fait office de test, parce qu'à ce rythme-là le retour inespéré de la fameuse Lufthansa risque de contrarier les autres opérateurs, notamment Easy pour à peine 2 vols/s.

Ce retour n'est peut-être pas de si bon augure, il vaut mieux poursuivre le développement du réseau easyjet que de se baser sur une compagnie très volage comme Lufthansa.

Re: Programme été S17

Posté : sam. 19 nov. 2016, 21:47
par DELAIR33
Ricky EI a écrit : Vous parlez d'un retour… Déjà que ce n'était pas clair au moment où la compagnie a quitté les pistes de BOD en 2008...
J'espère que ça fait office de test, parce qu'à ce rythme-là le retour inespéré de la fameuse Lufthansa risque de contrarier les autres opérateurs, notamment Easy pour à peine 2 vols/s.

Ce retour n'est peut-être pas de si bon augure, il vaut mieux poursuivre le développement du réseau easyjet que de se baser sur une compagnie très volage comme Lufthansa.
Entièrement d'accord , vous aurez sûrement noté comme moi le communiqué somme toute peu enthousiaste ou déçu de l'aéroport pour annoncer le retour à Bordeaux de Lufthansa .
En conclusion : événement pas couvert du tout dans la presse régionale, pas de conférence de presse . Par conséquent , d'autres choses ou annonces semblent se jouer ou se préparer dans les prochaines semaines . Par ailleurs je pense que l'annonce prématurée par Sud Ouest du Hamburg par U a du fortement déplaire à la Cie et ADBM.
D'autre part sur le site de l'aéroport et dans l'optique des 15% d'augmentation de siège pour 2017 , le programme été 2017 de la plupart des destinations U a été mis à jour ( sauf Berlin Marseille Nice Venise et Barcelone )
Par contre s'il fallait que U s'offusque à chaque fois qu'une autre cie arrive en face d'elle , c'est à Toulouse que la cie orange doit voir rouge et non à Bordeaux ( pas pour 2 vols sur Frankfurt )

Re: Programme été S17

Posté : sam. 19 nov. 2016, 22:42
par Ricky EI
DELAIR33 a écrit :
Ricky EI a écrit : Vous parlez d'un retour… Déjà que ce n'était pas clair au moment où la compagnie a quitté les pistes de BOD en 2008...
J'espère que ça fait office de test, parce qu'à ce rythme-là le retour inespéré de la fameuse Lufthansa risque de contrarier les autres opérateurs, notamment Easy pour à peine 2 vols/s.

Ce retour n'est peut-être pas de si bon augure, il vaut mieux poursuivre le développement du réseau easyjet que de se baser sur une compagnie très volage comme Lufthansa.
Entièrement d'accord , vous aurez sûrement noté comme moi le communiqué somme toute peu enthousiaste ou déçu de l'aéroport pour annoncer le retour à Bordeaux de Lufthansa .
En conclusion : événement pas couvert du tout dans la presse régionale, pas de conférence de presse . Par conséquent , d'autres choses ou annonces semblent se jouer ou se préparer dans les prochaines semaines . Par ailleurs je pense que l'annonce prématurée par Sud Ouest du Hamburg par U a du fortement déplaire à la Cie et ADBM.
D'autre part sur le site de l'aéroport et dans l'optique des 15% d'augmentation de siège pour 2017 , le programme été 2017 de la plupart des destinations U a été mis à jour ( sauf Berlin Marseille Nice Venise et Barcelone )
Par contre s'il fallait que U s'offusque à chaque fois qu'une autre cie arrive en face d'elle , c'est à Toulouse que la cie orange doit voir rouge et non à Bordeaux ( pas pour 2 vols sur Frankfurt )

Sauf que BOD n'a pas la sécurité d'avoir des compagnies traditionnelles derrière lui contrairement à TLS, qui pour ce dernier voit aussi l'arrivée massive de Ryanair.
Le réseau de l'aéroport de Bordeaux bien que florissant est encore fragile et ce même sans prendre en compte l'événement LGV. Si easyjet cesse son développement ou supprime des lignes ce n'est pas BA ou le groupe AF qui vont rester. Le retour de Lufthansa est un signal fort, mais pour 2 vols/s Volotea aurait très bien pu s'y coller.

Re: Programme été S17

Posté : sam. 19 nov. 2016, 23:01
par DELAIR33
Ricky EI a écrit : Sauf que BOD n'a pas la sécurité d'avoir des compagnies traditionnelles derrière lui contrairement à TLS, qui pour ce dernier voit aussi l'arrivée massive de Ryanair.
Le réseau de l'aéroport de Bordeaux bien que florissant est encore fragile et ce même sans prendre en compte l'événement LGV. Si easyjet cesse son développement ou supprime des lignes ce n'est pas BA ou le groupe AF qui vont rester. Le retour de Lufthansa est un signal fort, mais pour 2 vols/s Volotea aurait très bien pu s'y coller.
Un signal fort dis tu ? Tu conviendras donc que le manque de couverture médiatique concernant ce retour est anormal .. la raison , Adbm , LH et éventuellement U le savent ..
À ce jour il n'est pas prévu ou question que U cesse son développement sur Bordeaux bien au contraire ..

Re: Programme été S17

Posté : sam. 19 nov. 2016, 23:36
par Ricky EI
Je me pose des questions comme toi, c'est vraiment une arrivée particulière. Une timide réconciliation...

Le réseau easy se consolide d'année en année et ouvre Bordeaux sur l'Europe mais pour le moment il n y a pas encore de garanties... la tant voulue base que nous espérons tous n'est pas encore installée et NTE ET MRS sont à l'affût…

Re: Programme été S17

Posté : dim. 20 nov. 2016, 00:06
par DELAIR33
Ricky EI a écrit :Je me pose des questions comme toi, c'est vraiment une arrivée particulière. Une timide réconciliation...…
Idem pour moi pour les questions
Effectivement timide retour mais encore compte tenu du manque d'enthousiasme dans le communiqué et la presse locale je pense que ce n'était pas ce programme qui était prévu avec LH .
Bref on verra bien , il n'y a aucune raison pour que cette nouvelle ligne ne marche pas ..
Du reste ce ne sera pas de l'A321 comme annoncé mais de l'A319 ..

Pour EasyJet , je ne suis absolument pas pessimiste bien au contraire .
Ce que j'ai écrit plus haut , plaiderai presque pour l'ouverture d'une base en 2017.
245000 sièges en plus ?? avec 2 ouvertures de lignes ( selon l'article bizarre de SO ) , plus augmentations de fréquences sur Marseille Berlin Barcelone Venise . C'est beaucoup ou pas assez .. selon ..
Donc à suivre on devrait en savoir plus dans quelques jours .

Vu sur site aeroport ( rubrique destination ) TK revient en daily à partir du 26/O3 .. annonce cohérente par rapport site TK

Re: Programme été S17

Posté : dim. 20 nov. 2016, 00:28
par Ricky EI
DELAIR33
Pour EasyJet , je ne suis absolument pas pessimiste bien au contraire .
Ce que j'ai écrit plus haut , plaiderai presque pour l'ouverture d'une base en 2017.
245000 sièges en plus ?? avec 2 ouvertures de lignes ( selon l'article bizarre de SO ) , plus augmentations de fréquences sur Marseille Berlin Barcelone Venise . C'est beaucoup ou pas assez .. selon ..
Donc à suivre on devrait en savoir plus dans quelques jours .

Vu sur site aeroport ( rubrique destination ) TK revient en daily à partir du 26/O3 .. annonce cohérente par rapport site TK

L'augmentation de 245.000 sièges tient aussi compte de la saison hiver 2016_2017, soit des 4 lignes ouvertes pour la saison été 2016. On peut donc diviser ce nombre par presque 2 pour la saison été 2017.
--> D'accord, il faut attendre de connaître les 2 lignes, il n ya pas encore eu d'annonce officielle.

Je n'ai pas constaté d'augmentation sur MRS, SXF ou VCE pour 2017, sauf Barcelone qui passe en A320. Pour le moment l'ensemble du programme U2 est stable, quid d'AMS limité à 5 vols par semaine soit le même chiffre que Transavia à EGC avec du B738, donc une offre de sièges plus importante, sans compter KLM sur BOD.

TK a opéré des choix stratégiques qui ne sont pas dans les objectifs de développer BOD. Le consulat général de Turquie a fait ce qu'il pouvait. La saison été 2017 nous dira s'ils resteront ou pas à BOD...

Re: Programme été S17

Posté : lun. 21 nov. 2016, 09:33
par Flyzen
Un peu surpris de ces commentaires sur l’ouverture BOD / FRA par LH, c’est une ligne que bon nombre de plateformes de province souhaiterait avoir (pour celles qui ne l’ont pas déjà)
Pas spécialement pour le trafic point a point mais surtout pour le réseau LH a FRA qui est, entre autre, fort sur l’Asie les Amériques ( avec le concours de UA et AC) des destinations qui ne seront surement pas avant longtemps présentes a BOD ou a dose homéopathique !

Seule critique, a mon, avis le 2/7 ce type de ligne demande bien sur un quot ou au moins un vol tous les 2 jours pour commencer !
Alors une explication ? A moins que tout simplement BOD préfère privilégier AF d’ou sa com. a minima !

Re: Programme été S17

Posté : lun. 21 nov. 2016, 11:11
par Ricky EI
Flyzen a écrit :Un peu surpris de ces commentaires sur l’ouverture BOD / FRA par LH, c’est une ligne que bon nombre de plateformes de province souhaiterait avoir (pour celles qui ne l’ont pas déjà)
Pas spécialement pour le trafic point a point mais surtout pour le réseau LH a FRA qui est, entre autre, fort sur l’Asie les Amériques ( avec le concours de UA et AC) des destinations qui ne seront surement pas avant longtemps présentes a BOD ou a dose homéopathique !

Seule critique, a mon, avis le 2/7 ce type de ligne demande bien sur un quot ou au moins un vol tous les 2 jours pour commencer !
Alors une explication ? A moins que tout simplement BOD préfère privilégier AF d’ou sa com. a minima !

Pour un aéroport comme NTE qui attend l'installation de LH depuis de nombreuses années, je comprends votre enthousiasme.
Pour BOD la situation est différente: Lufthansa était présente depuis 2001 jusqu'à 2008 avec à la fin plus de 140 sièges par jour, soit plus en offre de sièges que les 2 nouveautés françaises annoncées par la compagnie pour 2017.

Vous qui connaissez bien cette compagnie, vous vous rendrez compte justement que les horaires ne sont pas adaptés pour profiter du réseau.

--> D'accord sur votre dernier point: il faut éviter de contrarier le plus gros client de la plateforme dans la perspective de limiter la casse: le trafic, mais aussi pour les destinations et le nombre d'agents de l'escale de la plateforme.

Re: Programme été S17

Posté : lun. 21 nov. 2016, 11:27
par AVION
Flyzen a écrit :Seule critique, a mon, avis le 2/7 ce type de ligne demande bien sur un quot ou au moins un vol tous les 2 jours pour commencer !
Alors une explication ? A moins que tout simplement BOD préfère privilégier AF d’ou sa com. a minima !
N'exagérons pas pour AF

Re: Programme été S17

Posté : lun. 21 nov. 2016, 16:34
par DELAIR33
Flyzen a écrit :Un peu surpris de ces commentaires sur l’ouverture BOD / FRA par LH, c’est une ligne que bon nombre de plateformes de province souhaiterait avoir (pour celles qui ne l’ont pas deja.
Seule critique, a mon, avis le 2/7 ce type de ligne demande bien sur un quot ou au moins un vol tous les 2 jours pour commencer !
Alors une explication ? A moins que tout simplement BOD préfère privilégier AF d’ou sa com. a minima !
Comme j'ai lancé ce débat hier , mon propos n'avait pas pour but de faire " la fine bouche " par rapport à l'annonce du retour de LH à Bordeaux ( perso je suis très heureux ) mais de m'étonner fortement de l'absence de com de la part de l'aéroport lui même ( sur Fb entre autres ) , de la CCI et les principaux médias régionaux . Je m'en étonnais donc car il doit bien avoir une raison à cela Comme tu le dis Flyzen , peut être faut il regarder du côté d'AF même si la compagnie doit bien se douter que de grands aéroports comme Bordeaux ou Nantes , et d'autres sûrement , une fois atteint un certain seuil de passagers ne peuvent se passer de grandes majors ..
Il faut aussi garder en mémoire que Bordeaux va se lancer dans de grands travaux dans / entre les terminaux A et B pour une montée en gamme . L'appel d'offre doit intervenir tout début 2017 . Le lancement de ses travaux était conditionné à l'engagement ferme de grandes compagnies ( selon P.Personne ) .
J'imagine que ce projet tiendra compte des attentes des cies et qu'il leur sera présenté .
Donc le retour de LH est peut être à interpreter comme un pré positionnement en attendant d'en savoir plus sur ces travaux et se rappeler au bon souvenir de U qui a ouvert Berlin et s'apprête à ouvrir Hamburg ( en attendant Stuttgart ) , en attendant l'impact de la LGV et une éventuelle réorganisation des terminaux A et B .

Pour le reste je pense que Sud Ouest en faisant une série d'annonces dont l'ouverture d'Hamburg avant même l'aéroport et
U a fait une boulette . Ca n'a pas dû plaire du tout et il y a sûrement des raisons à cela ..
j'attends vos contributions éclairées et calmes ....