Page 4 sur 8

Re: Programme été S17

Posté : jeu. 24 nov. 2016, 18:55
par DELAIR33
TK revient donc en 5/7 sur Istanbul en 1 3 4 6 7
Ist Bod 10.20 arrivée 13.10
Bod Ist 14.05 arrivée 18.45

Re: Programme été S17

Posté : mar. 29 nov. 2016, 19:41
par lyonaf
Selon Sud-Ouest du jour et suite à la visite de JM Janaillac, pas de changement avant le programme hiver 2017. Juste un ajustement en capacité. A compter de W2017 passage à 10 AR sur Orly et maintient des 6 AR vers CDG. D'ici là...

Re: Programme été S17

Posté : jeu. 1 déc. 2016, 13:20
par czl
Oran-Bordeaux, AH1192, 2 vols par semaine entre le 18/06/2017 et le 10/09/2016 avec ajout d'une rotation le dimanche

Sur la même période, le ALger-Bordeaux sera assuré 4 fois par semaine

Re: Programme été S17

Posté : ven. 2 déc. 2016, 19:38
par qgs9
lyonaf a écrit :Selon Sud-Ouest du jour et suite à la visite de JM Janaillac, pas de changement avant le programme hiver 2017. Juste un ajustement en capacité. A compter de W2017 passage à 10 AR sur Orly et maintient des 6 AR vers CDG. D'ici là...
ça me semble très risqué. Même si un abandon de la ligne comme à Strasbourg serait idiot vu le nombre de voyageurs dans cette grande ville, il faudrait songer à baisser les fréquences. 5 AR/j sur les deux aéroports suffiraient je pense. C'est toujours plus qu'à Lyon (où là aussi de toute façon les TGV ne peuvent pas suffir pour le préacheminement Long Courrier). Les avions utilisés par la Navette seraient mieux ailleurs, pour développer certaines lignes (augmentation de qq capacités en France comme à Pau par exemple), ou encore développer un peu le réseau Européen d'Air France.

Re: Programme été S17

Posté : sam. 3 déc. 2016, 10:46
par Flyzen
qgs9 a écrit : ça me semble très risqué. Même si un abandon de la ligne comme à Strasbourg serait idiot vu le nombre de voyageurs dans cette grande ville, il faudrait songer à baisser les fréquences. 5 AR/j sur les deux aéroports suffiraient je pense. C'est toujours plus qu'à Lyon (où là aussi de toute façon les TGV ne peuvent pas suffir pour le préacheminement Long Courrier). Les avions utilisés par la Navette seraient mieux ailleurs, pour développer certaines lignes (augmentation de qq capacités en France comme à Pau par exemple), ou encore développer un peu le réseau Européen d'Air France.
Oui c'est beaucoup avec le LGV, a moins que dans les hautes sphères AF on sache déjà que la mise en service du LVG ( pour de vrai ) ne soit pas vraiment pour 2017 ! mais la finalité de AF face au LGV a BOD c'est bien sur, a minima, de quoi feeder son trafic a CDG et mm ORY (pour les DOM en particulier) a SXB abandonné CDG est une connerie LH doit être ravie

Re: Programme été S17

Posté : sam. 3 déc. 2016, 13:46
par qgs9
AF conserve peut être ses AR vers bordeaux en été pour transporter les touristes qui vont dans le sud ouest de la France (et ils sont nombreux). De plus la lgv viendra d'être mise en place se souffrira peut être de retards liés à ses débuts d'exploitation. Et les passagers n'auront pas encore le reflexe tgv. Attendre l'hiver n'est pas une si mauvaise idée.

Re: Programme été S17

Posté : lun. 12 déc. 2016, 02:51
par Ricky EI
Norwegian revient à partir du 30 mars 2017 sur OSL vs 19 juin depuis 2009. Ironiquement c'est à la fois un retour en arrière au niveau de la programmation et les 10 ans de la compagnie à BOD, on a pas beaucoup avancé...

Plus sérieusement KLM ne programme que 2 vols quotidiens à partir du 27 mars 2017 avec du B737 et 738. Si la programmation ne change pas c'est un très mauvais signal et rend l'aéroport encore plus dépendant du HUB de CDG qu'il ne l'est déjà. A infirmer...

Re: Programme été S17

Posté : lun. 12 déc. 2016, 20:32
par blone
Ricky EI a écrit :Plus sérieusement KLM ne programme que 2 vols quotidiens à partir du 27 mars 2017 avec du B737 et 738. Si la programmation ne change pas c'est un très mauvais signal et rend l'aéroport encore plus dépendant du HUB de CDG qu'il ne l'est déjà. A infirmer...
D'un point de vue emport, ça ne change pas grand chose, puisque l'on remplace 3 E90 de 100 places par des machines à 142 et 186 PAX. En revanche, cela supprime bien une possibilité de connexion.

Re: Programme été S17

Posté : lun. 12 déc. 2016, 21:10
par david
Été 2016, il y avait 4 vols par jour sur ams avec klm, dont 2 en e90, 1 en f70, et 1 en 737... Malheureusement il s agit bien d une baisse, ou alors erreur de chargement? En juillet et août les 4 vols quotidiens sont bien programmés.. à surveiller

Re: Programme été S17

Posté : mar. 13 déc. 2016, 08:17
par DELAIR33
EasyJet ouvre donc Hamburg à compter du 04/06 en 3/7

Re: Programme été S17

Posté : mar. 13 déc. 2016, 10:38
par Ricky EI
DELAIR33 a écrit :EasyJet ouvre donc Hamburg à compter du 04/06 en 3/7

Génial! Et la 2ème ligne pour 2017 , où est-elle?

Re: Programme été S17

Posté : mar. 13 déc. 2016, 10:41
par AVION
Ricky EI a écrit :
DELAIR33 a écrit :EasyJet ouvre donc Hamburg à compter du 04/06 en 3/7

Génial! Et la 2ème ligne pour 2017 , où est-elle?
Annonces dans la journée ;)

Re: Programme été S17

Posté : mar. 13 déc. 2016, 20:54
par Ricky EI
AVION a écrit :
Ricky EI a écrit :
DELAIR33 a écrit :EasyJet ouvre donc Hamburg à compter du 04/06 en 3/7

Génial! Et la 2ème ligne pour 2017 , où est-elle?
Annonces dans la journée ;)

Résultat, pas de 2ème ligne... Dommage.

Re: Programme été S17

Posté : mar. 13 déc. 2016, 21:06
par Flyzen
Punition d'avoir trop parlé ... avant ?

Re: Programme été S17

Posté : mar. 13 déc. 2016, 21:07
par Ricky EI
Flyzen a écrit :Punition d'avoir trop parlé ... avant ?

Je me suis posé la question :)

Re: Programme été S17

Posté : mer. 14 déc. 2016, 21:26
par david
Ricky EI a écrit :Norwegian revient à partir du 30 mars 2017 sur OSL vs 19 juin depuis 2009. Ironiquement c'est à la fois un retour en arrière au niveau de la programmation et les 10 ans de la compagnie à BOD, on a pas beaucoup avancé...

Plus sérieusement KLM ne programme que 2 vols quotidiens à partir du 27 mars 2017 avec du B737 et 738. Si la programmation ne change pas c'est un très mauvais signal et rend l'aéroport encore plus dépendant du HUB de CDG qu'il ne l'est déjà. A infirmer...
Pour Klm sur BOD ca sera 3 vols quotidiens cet été, le 3ème vol a été ouvert ce jour, ce qui donne 2 daily en 737 de 132 sièges et 1 daily en 737 de 176 sièges.. sur juillet aout 4 vols quotidiens mix 737 et E90

Re: Programme été S17

Posté : mer. 14 déc. 2016, 22:11
par Ricky EI
david a écrit :
Ricky EI a écrit :Norwegian revient à partir du 30 mars 2017 sur OSL vs 19 juin depuis 2009. Ironiquement c'est à la fois un retour en arrière au niveau de la programmation et les 10 ans de la compagnie à BOD, on a pas beaucoup avancé...

Plus sérieusement KLM ne programme que 2 vols quotidiens à partir du 27 mars 2017 avec du B737 et 738. Si la programmation ne change pas c'est un très mauvais signal et rend l'aéroport encore plus dépendant du HUB de CDG qu'il ne l'est déjà. A infirmer...
Pour Klm sur BOD ca sera 3 vols quotidiens cet été, le 3ème vol a été ouvert ce jour, ce qui donne 2 daily en 737 de 132 sièges et 1 daily en 737 de 176 sièges.. sur juillet aout 4 vols quotidiens mix 737 et E90
J'ai vu ouaip, on gagne en capacité, mais on perd en fréquence, en attente d'une 4ème peut-être...

Re: Programme été S17

Posté : jeu. 15 déc. 2016, 10:45
par arthuragone
Ricky EI a écrit :
Résultat, pas de 2ème ligne... Dommage.
Surprenant ... On a annoncé partout l'ouverture de 2 nouvelles lignes par Easyjet et finalement ils n'en ouvrent qu'une? :?:

Re: Programme été S17

Posté : jeu. 15 déc. 2016, 12:05
par Flyzen
Ricky EI a écrit :
Flyzen a écrit :Punition d'avoir trop parlé ... avant ?
Je me suis posé la question :)
Du déjà vu et ça on aime PAS DU TOUT a Luton

Re: Programme été S17

Posté : ven. 16 déc. 2016, 12:19
par blone
Si je ne m'abuse, c'est le deuxième problème de communication de ce type cette année après les 25 destinations Volotea devenues 24.