Page 1 sur 1

Hiver 2010- 2011

Posté : jeu. 17 juin 2010, 18:54
par shark1
Nouvelle ligne Bordeaux - Ténérife(charter combiné à MRS) tous les samedis à partir de Noel.

Re: Hiver 2010- 2011

Posté : lun. 30 août 2010, 19:25
par lyonaf
conférence de presse le 9 septembre au "The Regent Grand Hotel" pour le lancement d'une nouvelle ligne.
Un lieu prestigieux pour une destination prestigieuse ?
à vos pronostics...

Re: Hiver 2010- 2011

Posté : lun. 30 août 2010, 20:16
par Flyzen
lyonaf a écrit :conférence de presse le 9 septembre au "The Regent Grand Hotel" pour le lancement d'une nouvelle ligne. Un lieu prestigieux pour une destination prestigieuse ?
à vos pronostics...
Vatry ... ok :arrow:

Re: Hiver 2010- 2011

Posté : lun. 30 août 2010, 20:34
par thomas
Pas plus de news concernant cette conférence de presse ?

Re: Hiver 2010- 2011

Posté : lun. 30 août 2010, 20:43
par lyonaf
thomas a écrit :Pas plus de news concernant cette conférence de presse ?
Généralement les conférences de presse se font soit dans les salons de l'aéroport ou alors dans les salons de la CCI.
Alors comme c'est au Regent, peut être le retour d'une major ! je n'en sais pas plus, rien ne filtre...

Re: Hiver 2010- 2011

Posté : lun. 30 août 2010, 20:45
par AVION
Brussels Airlines envisageait de revenir sur BOD, alors BRU avec 2 vols/j....

Re: Hiver 2010- 2011

Posté : lun. 30 août 2010, 20:50
par david
Non pas de nouvelle annonce !! Juste la compagnie Air Austral qui va officialiser le lancement de la ligne BOD RUN .. dommage ...

Re: Hiver 2010- 2011

Posté : lun. 30 août 2010, 21:46
par thomas
dommage ;)

Re: Hiver 2010- 2011

Posté : dim. 31 oct. 2010, 00:45
par fullflaps
Air France-KLM augmente son offre au départ de Bordeaux à destination de Rome pour la saison hiver 2010-2011.
L'arrivée de l'Embraer 190, avec 100 sièges, sur la liaison Bordeaux Rome représente une offre en augmentation de 40%.
Embraer 190 : lundi, mercredi, vendredi et samedi
Embraer 145 : mardi, jeudi et dimanche

Re: Hiver 2010- 2011

Posté : dim. 31 oct. 2010, 16:32
par FRENCHSKY.
et Brit'Air laisse sa place à Régional sur le BOD/NCE.

Re: Hiver 2010- 2011

Posté : jeu. 4 nov. 2010, 10:02
par shark1
AF réduit ses vols sur NTE : 2 à 3 par jour au lieu de 4
MRS 4 par jour au lieu de 5 en semaine

Re: Hiver 2010- 2011

Posté : jeu. 4 nov. 2010, 12:45
par Sebo
shark1 a écrit :AF réduit ses vols sur NTE : 2 à 3 par jour au lieu de 4
MRS 4 par jour au lieu de 5 en semaine
C'est du AF tout craché ! La menace Ryanair s'éloigne alors on réduit les fréquences et les capacités sur les lignes qui ne se retrouvent plus menacées de concurrence... Logique ! Chez Air France tout le moins...

Re: Hiver 2010- 2011

Posté : jeu. 4 nov. 2010, 17:06
par Flyzen
Sebo a écrit :
shark1 a écrit :AF réduit ses vols sur NTE : 2 à 3 par jour au lieu de 4
MRS 4 par jour au lieu de 5 en semaine
C'est du AF tout craché ! La menace Ryanair s'éloigne alors on réduit les fréquences et les capacités sur les lignes qui ne se retrouvent plus menacées de concurrence... Logique ! Chez Air France tout le moins...
Ah tu m'expliques pour la route NTE/BOD le rapport avec ryanair ? MRS je vois un peu ... quoique :!:

Re: Hiver 2010- 2011

Posté : jeu. 4 nov. 2010, 19:17
par Sebo
Flyzen a écrit :Ah tu m'expliques pour la route NTE/BOD le rapport avec ryanair ? MRS je vois un peu ... quoique :!:
C'est pourtant facile, Ryanair est pas mal présente à NTE et a cumulé les ouvertures de lignes sur BOD depuis l'inauguration du terminal à service simplifié. A partir de là il était dans toutes les têtes (au moins à Bordeaux) d'espérer l'ouverture d'une base ou au moins des lignes en W depuis MRS par exemple.

Avec la mise en examen de Ryanair et la fermeture de la base marseillaise, Ryanair ne risque pas dans les prochaines semaines de s'installer à BOD (ou ailleurs en France) et de se développer de façon efficiente sur le domestique en y concurrençant AF.

La pression de la concurrence intérieure diminue pour Air France. A chaque fois qu'une ligne domestique majeure est concurrencée par une autre compagnie (MRS-LIL, MRS-NTE, LYS-BOD, LYS-TLS) AF augmente ses propres fréquences et/ou capacités. Quand il n'y a pas de concurrence les liaisons sont réduites au mimimum. Plus les places sont rares, plus elles sont chères !! Principe économique du marché.

Tu penses qu'il n'y a pas de volume entre MRS et BOD pour 5 vols par jour en petit porteur ? Et qu'il n'y a pas de volume entre BOD et NTE pour 4 vols par jour en petit porteur ?

Re: Hiver 2010- 2011

Posté : jeu. 4 nov. 2010, 21:14
par Flyzen
Sebo a écrit :. A partir de là il était dans toutes les têtes (au moins à Bordeaux) d'espérer l'ouverture d'une base ou au moins des lignes en W depuis MRS par exemple...
Soyons serieux ryanair, avec un module de 189 sieges, faire un BOD / NTE de quelque maniere ce soit (base W ...) c'est du délire :!: :!: :!:
... on est sous les 300 km entre les 2 villes et pour etre precis avec GCM d'aeroport a aeroport : 268 km

Je crois qu'il va falloir arreter de mettre, sur le "dos" l'abandon de sa base de MRS par ryanair, tous les maux du TA français que ce soit chez AF ou autres
Pour moi NTE/BOD est vu le contexte correctement desservie par AF avec 3 rot/jour et si jai bonne memoire selon la saison, certaines rotations sont (ou ont été) des continuations du LIL/NTE ou se poursuivent au dela BOD sur BCN

PS je ne parle pas de l'axe BOD/MRS slt de NTE/BOD que je connais ... un peu