Page 2 sur 5

Re: ETE 2011

Posté : lun. 22 nov. 2010, 12:48
par jet1
LYS a de grandes ambitions (sans doute légitimes) mais, si on récapitule sur deux ans:
- LYS a perdu DL qui ne reviendra pas en 2011, et les rumeurs sur une venue de AA sont loin de se confirmer
- GVA a gagné face à LYS sur AC
- GVA a accueilli UA et conservé CO

Et maintenant, malgré la présence d'Etihad et Qatar, GVA pourrait coiffer LYS sur le poteau pour EK!

Re: ETE 2011

Posté : lun. 22 nov. 2010, 12:59
par AVION
jet1 a écrit : Et maintenant, malgré la présence d'Etihad et Qatar, GVA pourrait coiffer LYS sur le poteau pour EK!
Dans ce dernier cas,à moins qu'EK veuille les 2 villes, c'est le refus français d'octroyer plus dedroits de trafic aux Cies des UAE....

Encore une représaille?

Re: ETE 2011

Posté : lun. 22 nov. 2010, 16:27
par Ops-Marco
AVION a écrit :
jet1 a écrit : Et maintenant, malgré la présence d'Etihad et Qatar, GVA pourrait coiffer LYS sur le poteau pour EK!
Dans ce dernier cas,à moins qu'EK veuille les 2 villes, c'est le refus français d'octroyer plus dedroits de trafic aux Cies des UAE....

Encore une représaille?
J'en doute très sérieusement : EK songe à ouvrir GVA depuis pas loin de 10 ans, et la seule raison pour laquelle la ligne n'a pas encore été ouverte, c'est à cause d'EY. Et vu que, depuis deux ans, EK a un pied à GVA (Dnata Switzerland), ce n'était qu'une question de temps...

Re: ETE 2011

Posté : lun. 22 nov. 2010, 17:02
par durha
D'autant plus que les lignes intercontinentales ouvertes à Genève ne captent pas la clientèle lyonnaise qui préfère passer par CDG via TGV.

Re: ETE 2011

Posté : lun. 22 nov. 2010, 18:43
par Roman
AVION a écrit :
jet1 a écrit : Et maintenant, malgré la présence d'Etihad et Qatar, GVA pourrait coiffer LYS sur le poteau pour EK!
Dans ce dernier cas,à moins qu'EK veuille les 2 villes, c'est le refus français d'octroyer plus dedroits de trafic aux Cies des UAE....

Encore une représaille?
Les représailles se font au niveau de l'acquisition d'un célèbre chasseur français, dont personne d'autre que la France n'a voulu à ce jour...

Je vois mal une airline se positionner en 777 quotidien par simple représaille, même si EK ne manque pas de moyens...

Re: ETE 2011

Posté : lun. 22 nov. 2010, 19:21
par Flyzen
durha a écrit :D'autant plus que les lignes intercontinentales ouvertes à Genève ne captent pas la clientèle lyonnaise qui préfère passer par CDG via TGV.
C'est pas un argument qui ne va pas ds le sens d'un LYS/DXB

Re: ETE 2011

Posté : lun. 22 nov. 2010, 20:05
par Beijing21
...Si l'arrivée de EK se confirme en 777, les travaux de l'Aile Est devront cette fois démarrer et avec sérieux. Autre chose, si EK arrive alors il est inutile de croire à l'arrive d'une compagnie asiatique sur l'Asie du Sud Est, à la rigueur japonaise par le jeu des alliances, le marché sera ver ouil er un bon moment.

Re: ETE 2011

Posté : jeu. 25 nov. 2010, 11:32
par MD-11
Amsterdam – Geneva Increase from 5 to 6 Daily
KL1929 AMS1200 – 1330GVA F70 D
KL1930 GVA1410 – 1550AMS F70 D

Re: ETE 2011

Posté : jeu. 25 nov. 2010, 12:48
par Ops-Marco
Rien de nouveau chez KLM, ils reviennent simplement à six vols. Ils ont l'habitude de shooter un vol de temps en temps, soit le KL1925/26 soit le KL1929/30.

Re: ETE 2011

Posté : jeu. 16 déc. 2010, 14:32
par lxa330
http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/5011932/" onclick="window.open(this.href);return false;

Etihad passe en quotidien à partir de Juillet 2011, ca va faire mal sur le moyen orient !

Re: ETE 2011

Posté : jeu. 16 déc. 2010, 17:31
par Vollinx
Dès le 15 juin, Mykonos avec EZS:

EZS1577 GVA0710 - 1105JMK 3
EZS1578 JMK1150 - 1350GVA 3

EZS1577 GVA1450 - 1845JMK 6
EZS1578 JMK1930 - 2130GVA 6

Re: ETE 2011

Posté : dim. 19 déc. 2010, 19:46
par sr71
Lot dès l'horaire d'été 11/7 entre WAW & GVA

Re: ETE 2011

Posté : lun. 20 déc. 2010, 11:11
par JetStarCH
EZS1577 GVA0710 - 1105JMK 3
EZS1578 JMK1150 - 1350GVA 3

EZS1577 GVA1450 - 1845JMK 6
EZS1578 JMK1930 - 2130GVA 6
45 min de turn-around time à JMK.... :roll:
Ils ont retenu la lecon de l'été dernier... ??? :lol:

Re: ETE 2011

Posté : jeu. 23 déc. 2010, 20:16
par Seb
Parmi les autres nouveautés:
- Gulf Air (à priori avril) sur BAH (idem concernant Milan)
- Aerosvit sur KBP
- peut-être Easyjet sur AMM

Re: ETE 2011

Posté : jeu. 23 déc. 2010, 21:49
par Roman
Seb a écrit :Parmi les autres nouveautés:
- Gulf Air (à priori avril) sur BAH (idem concernant Milan)
- Aerosvit sur KBP
- peut-être Easyjet sur AMM
Poisson d'avril ou cadeau de noël ???

Parce que dans les 3 cas, ça me semble totalement suicidaire !!!

Re: ETE 2011

Posté : ven. 24 déc. 2010, 10:30
par Flyzen
AMM est une future destination des low cost depuis louverture open sky jordanie/UE ! Vueling easyjet s'y sont deja positionnées et AirArabia y a installé une base ou des vols Europe sont prévus

Re: ETE 2011

Posté : dim. 26 déc. 2010, 13:43
par JetStarCH
Concernant Aerosvift sur KBP, je crois que les droits de trafic Suisse-Ukraine n'autorisent qu'une seule compagnie par pays. Donc à moins d'une entente ou d'un retrait d'Ukraine International (qui a ouvert il y a 8 mois seulement), ce ne se fera pas.

Gulf Air, j'en ai entendu parler. Ce serait avec un 737 long-range :roll:. Avec EY, QR et EK sur le tarmac de Cointrin, je adresse tous mes voeux.

EZS va certainement nous sortir encore 1 ou 2 destinations. Je voyais pas AMM mais bon, pourquoi pas.

Re: ETE 2011

Posté : lun. 27 déc. 2010, 15:14
par Beijing21
Gulfair sur GVA et MXP...ils recherchent du monde
http://jobs.gulfair.com/Gulfairframe/Va ... cyID=28638" onclick="window.open(this.href);return false;
http://jobs.gulfair.com/Gulfairframe/Va ... cyID=28630" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: ETE 2011

Posté : mar. 28 déc. 2010, 21:58
par sr71
SU continuera 14/7 vers SVO

Re: ETE 2011

Posté : dim. 2 janv. 2011, 00:25
par sr71
EZS augementera Madrid à 3x par jours