Page 3 sur 5

Re: ETE 2011

Posté : dim. 2 janv. 2011, 17:37
par sr71
UIA changea les heures de vols et les jours, plus augementation de fréquence 5/7.

GVA arr. 12.00 les lu/ma/je/sa/di (Samedi dès 30.04.2011)
GVA dept.13.00 les lu/ma/je/sa/di

Voilà les link pour les vols charter VT Vacances.

http://www.vtvacances.ch/data/download/ ... ht2011.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Cheers

Re: ETE 2011

Posté : dim. 2 janv. 2011, 20:48
par JetStarCH
[quote]EZS augementera Madrid à 3x par jours/quote]
Ca va être une route "chaude" avec IB 4x, EZS 3x et LX 2x / jour...

[quote]UIA changea les heures de vols et les jours, plus augementation de fréquence 5/7.

GVA arr. 12.00 les lu/ma/je/sa/di (Samedi dès 30.04.2011)
GVA dept.13.00 les lu/ma/je/sa/di/quote]
Bonne nouvelle. Une cie intelligente qui est arrivée avec du 3/7 et qui une année plus tard et en deux étapes passe à 5/7. Et dire que l'ancien PDG de Baboo avait coupé cette ligne peu après son arrivée... Faut pas chercher pourquoi cette compagnie est là où elle est.. Par ailleurs, cette nouvelle devrait couper court à la rumeur de la venue d'Aerosvit.

Re: ETE 2011

Posté : jeu. 6 janv. 2011, 06:50
par SE-210
Hello!
Selon le TI de ce jour Gulf Air devrait voler sur Genève cet été le mardi,jeudi et samedi en provenance de Bahrein et retour en A320. Il recherche le personnel donc normalement cela devrait se faire.GF à reçu confirmation pour les slots mais ceux-ci peuvent être remis jusqu'au 31 janvier courant.
ARR GVA 05:50LT
DEP GVA 09:50LT

De plus, Air Arabia pourrait faire un vol hebdomadaire AGA-GVA-AGA.

Très bonne année à tous et plein de happy landings.

Re: ETE 2011

Posté : jeu. 6 janv. 2011, 10:50
par AVION
Gulf Air à partir du 28MAR11, elle ouvrira Bahrain – Geneva avec 3 vols/sem

Boeing 737 configuré en J16Y78

Horaires:

Bahrain – Geneva
GF023 BAH 02:15–07:50 GVA 737 246
GF022 GVA 11:50–18:50 BAH 737 246

Boeing 737 configuration

Business Class 16 Sièges
Economy Class 78 Sièges

Re: ETE 2011

Posté : jeu. 6 janv. 2011, 14:25
par menja
AVION a écrit :Boeing 737 configuré en J16Y78
Privatair?

Re: ETE 2011

Posté : jeu. 6 janv. 2011, 14:27
par AVION
menja a écrit :
AVION a écrit :Boeing 737 configuré en J16Y78
Privatair?
Apparemment

Re: ETE 2011

Posté : jeu. 6 janv. 2011, 14:39
par Flyzen
Y aurait il double toucher avec MXP car mm si les N°s de vols semblent differents les jours d'opérations et les heures depart/retour BAH sont strictement les mm :!:

Re: ETE 2011

Posté : jeu. 6 janv. 2011, 14:46
par Roman
Bahrain – Geneva
GF023 BAH0215 – 0750GVA 737 246
GF022 GVA1150 – 1850BAH 737 246

Bahrain – Milan Malpensa
GF021 BAH0215 – 0735MXP 737 x246
GF020 MXP1200 – 1850BAH 737 x246

B737-700 Privatair

Les slots indiqués dans un précédents post sont en Zulu time (bravo le TI), donc rajouter 2h pour l'été à Genève, ce qui correspond aux horaires publiés dans les GDS...

Re: ETE 2011

Posté : sam. 8 janv. 2011, 14:53
par sr71
Selon Travelinside SV passera au quotidienne entre Juin et Juillet.

http://www.travelinside.ch/travelinside ... ctID=17270" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: ETE 2011

Posté : mer. 12 janv. 2011, 22:43
par JetStarCH
Darwin aurait l'intention de couper (encore) dans le réseau de Baboo pour l'été 2011, raison pour laquelle les horaires et vols de Baboo ne sont toujours pas disponibles après le 26 mars. OTP, BOD et TLS sont concernées / à l'étude.

Re: ETE 2011

Posté : mer. 12 janv. 2011, 23:05
par SE-210
Hello!

Gulf air volera avec un BBJ de Privatair mais il sera peint entièrement au couleur de Gulf Air.Source DPTS

Bonne soirée.

Re: ETE 2011

Posté : sam. 15 janv. 2011, 14:56
par sr71
hello

Selon Amadeus, BT volera à nouveau 3 x entre RIX & GVA dès fin mars et même 4 x dès juin 2011 en B737.

Good luck

Re: ETE 2011

Posté : dim. 16 janv. 2011, 16:21
par sr71
Hello

QR dès 01.05.2011 7/7 entre DOH-GVA-DOH en A330.

Cheers

Re: ETE 2011

Posté : jeu. 20 janv. 2011, 16:19
par Vollinx
Hello

D'après easyJet.com, on aura Saint-Jacques-de-Compostelle (SCQ) dès le 15 mai prochain.

EZS1337 GVA1715-1920SCQ 4
EZS1338 SCQ1955-2200GVA 4

EZS1337 GVA1340-1545SCQ 7
EZS1338 SCQ1620-1825GVA 7

Par contre, je ne sais pas ce qui va se passer avec Iberia sur cette ligne...

Re: ETE 2011

Posté : mar. 1 févr. 2011, 10:04
par SE-210
Hello!
Selon le TI news allemand Air Baltic ne volera plus sur Genève à compter de l'horaire d'été.
Bonne journée.

Re: ETE 2011

Posté : mar. 1 févr. 2011, 22:35
par JetStarCH
Air Baltic ne volera plus sur Genève à compter de l'horaire d'été
Dommage. RIX et OTP plus desservi en direct depuis GVA. L'est n'a pas la cote... Heureusement PS a l'air de bien s'en sortir sur KBP et il y a enfin plus de vols sur MOW.

Re: ETE 2011

Posté : lun. 14 févr. 2011, 14:15
par Beijing21
Article dans le journal Le Temps de ce jour sur l'offre été 2011 pour le Moyen Orient au départ de Genève.

De mon point de vue -> Offre pléthorique ? pas si sûre!

Dans le cas de QR / EY / EK

Au delà des Hubs, le marché leisure & buisness est tout simplement immense par sa masse existante mais surtout son potentiel. Les marchés en questions n'étant de loins pas matures, les compagnient implantées du Golfe à GVA sont ici pour y rester.

J'ai le sentiment que les grands perdant dans la concentration des QR/EY/EK à GVA sont avant tout les majors soit LX/LH/BA et AF /KLM car les cies. du Golf ont les moyens de leurs ambitions et notamment une flexibilité tarifaire difficile à tenir pour un acteur européen.

En aparté l'infographie proposée par Le Temps rend compte d'une croissance qui s'est accélérée sur AUH et DOH depuis 2 exercices.
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/b6ba90e ... 6d20c7a9a/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: ETE 2011

Posté : mar. 15 févr. 2011, 13:13
par JetStarCH
De mon point de vue -> Offre pléthorique ? pas si sûre!
Je suis d'accord avec toi. Il y aura une légère surcapacité dans un premier temps, mais sur le long-terme, je crois qu'une cohabitation EK/EY/QR est possible (je suis plus sceptique pour GF). La force du franc renforce le yield et donc l'attractivité des départs GVA pour toutes les compagnies étrangères. Certes, certains coûts se paient en franc suisse mais le fuel à GVA n'est pas plus cher qu'ailleurs et se paie en USD. Ces 3 compagnies vont stimuler le marché vers l'Asie et je pense qu'à l'horizon 2012-2013, elles peuvent viser les 4 à 500'000 pax. Maintenant, je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que AF, KL, LX, LH, OS, BA vont souffrir dans le segement loisir. Qui voudra encore payer 1500 francs pour aller à BKK via CDG, FRA ou AMS avec un produit disons... moyen?

Re: ETE 2011

Posté : mar. 15 févr. 2011, 15:16
par Beijing21
En effet, la force du CHF est un élément dont il faut tenir compte dans la rentabilité future des cies du golf ce d'autant que ces compagnies publient les comptes en monnaies locales mais paient la plupart des charges en USD, ainsi si les produits des revenus sont dans une monnaie forte tel que le CHF, le paiement des charges en USD n'en sera que d'autant plus faible et par conséquent la plublication des revenus généré en AED suivra bien cette tendance. A noter que le AEDCHF s'est méchament déprécié depuis 2 ans -21.00% et 4 ans -26.00%, la Suisse et les revenus générés en CHF sont donc très intéressant pour les acteurs de la région du Golf.

Re: ETE 2011

Posté : mar. 15 févr. 2011, 21:42
par sr71
hello

voilà les vols charters de GVA.
Voyant l'importance de GVA, je trouves qu'au niveau charter il y a room of improvement.

http://www.travelinside.ch/travelinside ... r_2011.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;