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Fly A de Genève

Posté : sam. 2 juin 2012, 11:53
par sr71
Hello

Julian Cook veux créer une compangie Fly A (Low Cost) pour rélier l'Europe et les USA.
Une chance que nous verrons une nouvelle compagnie à GVA??

http://www.aerotelegraph.com/flya-neuer ... er-schweiz" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Fly A de Genève

Posté : sam. 2 juin 2012, 12:11
par mtp34
Rubrique "FlyA" via "Compagnie Aérienne d'Europe" ;)

Re: Fly A de Genève

Posté : sam. 2 juin 2012, 18:18
par JetStarCH
Franchement, le low-cost sur du long-courrier c'est très dur. Même AirAsiaX a ralenti son development alors que son marché (Asie du Sud-Est) est très porteur. A voir comment Scoot va s'en sortir.
Si des vols Europe-USA low-cost avaient une chance, je pense qu'EZY voire Ryanair l'aurait déjà tenté. Leur réticence montre que ca ne peut pas fonctionner, même depuis UK qui a 5 à 10 fois plus de potentiel que GVA.
Faut bien voir que sur un vol long-courrier, le leasing de l'appareil et le fuel sont, proportionnellement, plus important que sur du court-courrier. Et low-cost ou pas, le crew doit dormir sur place, l'avion doit être nettoyé, etc... Donc même en faisant payer les repas et les valises séparément je ne voit pas comment FlyA pourrait rivaliser avec AF, LH, LX, KL et BA sur du transatlantique (qui elles peuvent équilibrer la demande en période creuse avec du feeder).
Cook a brulé combien avec Flybaboo? 50 millions? Plus? Il est plus doué pour trouver des investisseurs qui n'ont pas peur de balancer de l'argent par le hublot que pour diriger une cie aérienne. Low-cost ou pas.

Re: Fly A de Genève

Posté : sam. 2 juin 2012, 23:48
par Roman
JetStarCH a écrit :Cook a brulé combien avec Flybaboo? 50 millions? Plus? Il est plus doué pour trouver des investisseurs qui n'ont pas peur de balancer de l'argent par le hublot que pour diriger une cie aérienne. Low-cost ou pas.
Entièrement d'accord avec la première partie, avec la nuance que personne ne parle de GVA comme marché émeteur, mais plutot de l'Angleterre & Paris.

Je pense que si la compagnie évite les Londres, Manchester, Birmingham & Paris, elle a une petite chance de réussir, mais cependant avec un Yield Management très pointu.

Par contre, les dizaines de millions brûlés par Baboo l'ont majoritairement été sous la direction de Bankir et consor, et de la gestion calamiteuse de M1, dont l'aérien était une première en terme d'investissement.