Page 2 sur 2

Re: Comparatif EK / EY / QR à Genève

Posté : mar. 29 janv. 2013, 09:04
par JetStarCH
Comment se portent nos 3 vols quotidien pour le golfe ?
Ils n'ont pas peur de l'arrivée d'Air China... ;)

Sinon, plutôt bien je crois. QR a annoncé le retour des A330 (ok, c'était avant le grounding de leur Dreamliners... donc ca sera retardé). EK il me semble switch régulièrement le 77L pour le 77W.

Re: Comparatif EK / EY / QR à Genève

Posté : mar. 29 janv. 2013, 18:02
par kottok
Je sais bien qu'ils n'ont pas peur d'Air China ! Non je parlais en taux de remplissage :-D ?

Re: Comparatif EK / EY / QR à Genève

Posté : mar. 29 janv. 2013, 22:32
par Speedbird
Il y a justement une petite interview du directeur EK Suisse dans L'Agefi de vendredi dernier.

http://www.agefi.com/une/detail/archive ... uisse.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Naturellement, aucun indicateur quelconque n'est mentionné, cela dit "pmar" a indiqué dans la rubrique LC le volume pax pour 2012 (source Travelinside).
Sur cette base, les LF d'EK, EY et QR sont respectivement de 69%, 65% et 63% ........ et des soutes bien remplies.
En termes de capacité dispo (parmi les opérateurs LC de GVA), EK est n°1 loin devant, EY n°2 et QR n°4.
Manque une info cruciale, le yield !

Re: Comparatif EK / EY / QR à Genève

Posté : jeu. 30 mai 2013, 20:40
par kottok
Bonsoir, il y a eu un A345 et un A333 à GVA aujourd'hui, comme se fait-il ?

Re: Comparatif EK / EY / QR à Genève

Posté : ven. 31 mai 2013, 00:07
par air_geneva
le vol normal, et un vol privé...ce n'est pas la première, ni la dernière fois que l'on verra ça!