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Re: Aile Est

Posté : ven. 11 oct. 2013, 23:33
par 787flyer
air_geneva a écrit :Travaux Aile Est:
Depuis quelques semaines, le type d'appareil autorisé en position 17 a été diminuée afin de débuter les travaux de la route douanière. Des protections et grillages ont été installés le long des position 14-19. Les travaux ont commencés.
Malheureusement, le gros des travaux ne se verra pas de suite, car la route douanière n'est que l'étape 1...
... 10 mois plus tard, on apprend que :

"Vinci Construction a obtenu le contrat d'entreprise générale de la tranchée couverte permettant de transformer la route douanière en voie souterraine, dans le cadre de la construction du nouveau terminal est de l'aéroport de Genève. La partie génie civile sera assurée par un groupement constitué de CBR TP, Chantiers Modernes Rhône-Alpes et GTM TP Lyon (Vinci Construction France) et Rampini. Sif Groutbor, filiale de Soletanche Bachy (Vinci Construction), est chargé des travaux spéciaux, et Etavis (Vinci Energies International) de la partie réseaux. Les travaux dureront 15 mois, indique le groupe français de BTP."
http://www.boursier.com/actions/actuali ... 49631.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Aile Est

Posté : dim. 13 oct. 2013, 21:37
par pmar
Des nouvelles sur l'Aile Est: la construction d'un batiment gros porteur provisoire devrait commencer bientot (source OFAC):

Description du projet

Le projet consiste en la construction d’un terminal gros-porteur provisoire en prolongement du bâtiment gros-porteur actuel (GP). Le GP+ provisoire ainsi que la partie Nord du GP actuel seront démolis lorsque les salles d’embarquement de l’Aile Est, dont la procédure d’approbation des plans est en cours, seront mises en service. La partie Sud du GP actuel sera, quant à elle, démolie au début des travaux de l’Aile Est, prévus au printemps 2014, et cette déconstruction sera englobée dans la demande d’approbation des plans relative à l’Aile Est.

Justification du projet

Le projet est justifié par le requérant comme permettant de maintenir l’exploitation de l’aéroport durant la période de construction de l’Aile Est. En effet, l’emplacement de cette nouvelle aile, de près de 40'000 m2, nécessite la démolition de la partie Sud du GP existant. La construction du bâtiment GP+ qui fait l’objet de la présente procédure
d’approbation des plans remplacera, ainsi, temporairement la partie qui devra être démontée dès le début du chantier de l’Aile Est.

Plus d'info:

http://www.bazl.admin.ch/themen/infrast ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Aile Est

Posté : dim. 13 oct. 2013, 22:30
par kottok
"Le GP+ sera composé de deux étages et accueillera sept portes d’embarquement (gates). Du côté tarmac, la partie Nord du GP actuel et le GP+ permettront de dis- poser de dix positions bus pour embarquer les passagers et une position bus pour le débarquement des passagers. "

Si je comprends bien, il y aura plus de positions gros porteurs mais y aura-til certains gates équipés de jetbridges ?

Re: Aile Est

Posté : lun. 14 oct. 2013, 10:14
par air_geneva
Bonjour,

Le GP+ est en construction depuis 1 mois environ sur l'actuelle position 12 (fermée depuis qq mois au trafic).
La construction est prévue jusqu'au printemps 2014 d'après mes sources.

Ce ne seront que des bus gate, aucun jet bridge ou position supplémentaires.

Re: Aile Est

Posté : lun. 14 oct. 2013, 19:13
par Vollinx
air_geneva a écrit :Bonjour,

Le GP+ est en construction depuis 1 mois environ sur l'actuelle position 12 (fermée depuis qq mois au trafic).
La construction est prévue jusqu'au printemps 2014 d'après mes sources.

Ce ne seront que des bus gate, aucun jet bridge ou position supplémentaires.
Voilà qui explique pourquoi plus aucun vol n'utilise la porte F62! Je n'y avais pas pensé!

Re: Aile Est

Posté : jeu. 28 nov. 2013, 00:23
par pmar
http://www.agc-gva.ch/home/images/panorama/GePano94.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Info sur GP+ et l'aile est