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Re: SAUDIA

Posté : lun. 21 oct. 2013, 20:10
par air_geneva
Article du 31 décembre...au sujet de l'été qui vient de terminer.
Donc du très vieux....

Re: SAUDIA

Posté : mer. 23 oct. 2013, 22:54
par 787flyer
Je vous laisse relire le topic depuis le début, mais bon un stop-over à GVA, dans le cadre du lancement de LAX ou MAN, ne semble pas à l'ordre du jour.

SV s’orienterait vers :
3 vols/sem. vers LAX avec pour origine RUH en 77W.
3 vols/sem. vers MAN avec pour origine JED en 772 triclasse (dénommé 77L chez SV)
Un peu sceptique néanmoins sur le choix d’un 772 par rapport à un 333 biclasse dans le cas de MAN !

Ci-dessous, un lien avec vidéo d’une conférence, slides intéressantes à partir de la 23ème minute.
http://sustg.org/blog/2013/10/10/ruh-la ... mRDWlN8a1g" onclick="window.open(this.href);return false;

Slides pas très précises, pas de dates ni de routing indiqués mais bon c’est vraisemblablement du non-stop dans les 2 cas.

Concerne Manchester :
http://www.thestar.co.uk/news/local/mec ... -1-6153359" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: SAUDIA

Posté : jeu. 24 oct. 2013, 11:17
par kottok
D'après cette conférence, il souhaite développer l'offre cargo sur LAX or, ce n'est pas en vol direct qu'ils vont pouvoir le faire ! Je ne vois rien qui précise vraiment que c'est un nonstop.
Wait and see

Re: SAUDIA

Posté : mar. 10 déc. 2013, 20:02
par air_geneva
Et voilà! LAX en non-stop depuis Jeddah est officiel comme suit RUH-JED-LAX-JED-RUH 3x par semaine: : http://airlineroute.net/2013/12/10/sv-lax-s14/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bien dommage pour GVA. Je me demande d'ailleurs comment ils vont remplir leur 777-300ER...

Des news concernant un changement d'appareil de 320 à 777 comme annoncé auparavant dans le topic?

Re: SAUDIA

Posté : mar. 10 déc. 2013, 20:15
par AVION
air_geneva a écrit :Et voilà! LAX en non-stop depuis Jeddah est officiel comme suit RUH-JED-LAX-JED-RUH 3x par semaine: : http://airlineroute.net/2013/12/10/sv-lax-s14/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bien dommage pour GVA. Je me demande d'ailleurs comment ils vont remplir leur 777-300ER...
Si tu lis bien, vols opérés en 772 et non en 77W ;)

Re: SAUDIA

Posté : mar. 10 déc. 2013, 22:23
par Roman
air_geneva a écrit : Je me demande d'ailleurs comment ils vont remplir leur 777-300ER...
On ne lance pas une telle opération, impliquant de tels coûts, sans un minimum de certitudes quand aux revenus que peut générer une telle route, surtout quand il s'agit de plus de 13h dans chaque direction en B777.

Et je ne suis pas certain que SV se taillerait la part du lion en se posant à Genève entre 2, elle n'a pas encore l'image d'une EK, EY ou QR pour prétendre être une compagnie de référence en 5ème liberté, particulièrement entre l'Europe & les USA.

Re: SAUDIA

Posté : mar. 10 déc. 2013, 22:35
par Mike
Quand on voit le service proposé par SV comparé à QR, EY ou EK ainsi que l'image par défaut que la compagnie peut avoir... Les pax ne se seraient pas bousculés au portillon!
Ces semaines, s'il y a 40 pax par vol sur GVA-JED/RUH, c'est déjà pas mal... Donc mettre un 777 (2 ou 3) ne rimerait à rien...

Mike

Re: SAUDIA

Posté : mer. 11 déc. 2013, 00:27
par air_geneva
Pardon, été un peu rapide sur le 773er ;)

Je n'ai jamais dit qu'un stop à GVA aurait été plus judicieux, je dis juste que ce que certains imaginaient ne s'est pas produit! Et on parlait d'un 7773ER sur GVA dès l'été 2014...des nouvelles à ce sujet?

Et effectivement j'espère qu'ils ont bien prévu leur coup! Enfin qd on sait d'où ils viennent, ils n'ont pas trop de soucis de $$$ non plus, je dis ça, mais je ne dis rien...

Re: SAUDIA

Posté : mer. 11 déc. 2013, 01:17
par Roman
Un vol de 13h-14h sur ce genre d'appareil coute environ 250'000 dollars US, soit 1,5mio par semaine ou 78mios par an, dont plus de la moitié en coûts variables. Même si SV ne manquera en principe jamais de liquidités (mais ne disions-nous pas la même chose à propos de Swissair à l'époque ?), la compagnie a mué, et s'est structurée en entreprise vouée à dégager des bénéfices.

Et puis, en terme de différence de capacité 320 v.s. 77W, il y'a les 333 et les 772 au milieu, même si le 777 parait plus judicieux en terme de cabine haute contribution.

SV a trouvé son rythme de croisière à Genève, aujourd'hui, en plein hiver, c'est 6 vols par semaine, il y'a à peine 5ans, c'était juste 1, voir 2, le trafic passager a doublé entre Genève et le Royaume durant cette période.