Page 1 sur 20

DARWIN

Posté : jeu. 29 août 2013, 17:36
par SE-210
Hello!

"Dans le TI 34/35 de ce jour nous apprenons que Darwin à l'occasion de l'ouverture de Cambridge, a introduit un nouveau service destiné aux passagers s'envolant de Genève: la possibilité de réserver un shuttle pour se rendre de son domicile à l'aéroport, offre lancée en collaboration avec le partenaire SC Coordination.Quant au réseau local, il pourrait encore s'étendre si l'on en croit plusieurs initiés:Stuttgart figurerait dans les projets genevois de la compagnie.Genève est devenu un hub de première importance pour la Cie.La survie de la compagnie passe par des accords ciblés de collaboration commerciale avec de plus grandes compagnies.Sa direction a opté pour un essor réfléchi sur des marchés européens économique(Royaume-Uni,Pays-Bas,Allemagne,République tchèque,France,Espagne,Italie,Kosovo).Darwin est liée à Czeck Airlines sur la route Genève-Prague,Etihad Airways par le biais d'un accord SPA,à Alitalia vers plusieurs destinations italiennes(codeshare)ainsi qu'au groupe Air France-KLM,pilier de Skyteam.La flotte de Saab 2000 passera de six à bientôt douze appareils( 6 en 2012/12 en 2013).Beaucoup d'inconnues restent encore sans réponse quant au remplacement des appareils vieillissants et à une éventuelle augmentation du capital pour les acquérir.Darwin se dit être une compagnie"full service" et focalisée sur la clientèle".
Bonne soirée...

Re: DARWIN

Posté : mar. 17 sept. 2013, 15:07
par fly123
Darwin a demandé les slots GVA-CDG ?

Re: DARWIN

Posté : mar. 17 sept. 2013, 15:54
par AVION
fly123 a écrit :Darwin a demandé les slots GVA-CDG ?

Du code-share avec les vols AF à mon avis

Re: DARWIN

Posté : mar. 17 sept. 2013, 17:13
par lxa330
AVION a écrit :
fly123 a écrit :Darwin a demandé les slots GVA-CDG ?

Du code-share avec les vols AF à mon avis
Ca n'a aucun sens, mettre un Saab 2000 sur un vol qui a beaucoup de demande (surtout en correspondances) est assez incensé. Il me semble d'ailleurs que ces dernières années AF n'a jamais mis plus petit qu'un Fokker 100 sur CDG-GVA.

Je pense plutôt que cela correspond à soit a un besoin opérationnel lié à leurs vols sur HAJ/CBG ou alors une coopération avec une compagnie autre qu'AF.

Re: DARWIN

Posté : mar. 17 sept. 2013, 17:22
par fly123
Ils ont aussi ouvert MXP-CDG ?

GVA-CDG / MXP-CDG

J’espère pour eux qu'ils ne vont pas être tous seul sur ces lignes.
Où alors ils sont fous.

Re: DARWIN

Posté : mar. 17 sept. 2013, 17:52
par Roman
Une demande de slot (mais d'où vient cette info) ne signifie pas la commercialisation d'un vol..

Re: DARWIN

Posté : mar. 17 sept. 2013, 21:26
par AVION
lxa330 a écrit :
AVION a écrit :
fly123 a écrit :Darwin a demandé les slots GVA-CDG ?

Du code-share avec les vols AF à mon avis
Ca n'a aucun sens, mettre un Saab 2000 sur un vol qui a beaucoup de demande (surtout en correspondances) est assez incensé. Il me semble d'ailleurs que ces dernières années AF n'a jamais mis plus petit qu'un Fokker 100 sur CDG-GVA.

Je pense plutôt que cela correspond à soit a un besoin opérationnel lié à leurs vols sur HAJ/CBG ou alors une coopération avec une compagnie autre qu'AF.
Code share avec des vols AF= vol opéré par un avion AF et Darwin y appose son code Cie et peut commercialiser un GVA-CDG

Re: DARWIN

Posté : mar. 17 sept. 2013, 22:49
par lxa330
AVION a écrit : Code share avec des vols AF= vol opéré par un avion AF et Darwin y appose son code Cie et peut commercialiser un GVA-CDG
Oui, mais tu fais pas une demande de slots pour un codeshare...

Tout comme F7 peut faire une demande pour CDG-GVA et le transformer en CDG-BRS (ou n'importe quoi d'autre) sans grande difficulté. D'ailleurs bon nombre de compagnies font fausse piste exprès ou demandent des slots sans jamais les utiliser (n'est-ce pas DS avec GVA-FRA...).

Il faudrait voir les horaires demandés sur CDG-GVA et CDG-MXP pour avoir un peu plus d'informations/visibilité.

Re: DARWIN

Posté : mar. 17 sept. 2013, 23:47
par Roman
Je repose ma question, d'où vient l'info de la demande de slot ?

Pour un code-share, il n'y a pas besoin d'en demander..

Si Darwin a demandé un slot sur CDG, comme le mentionne LX330, la destination est probablement un leure, le meilleur exemple en la matière (à mon opinion) reste la demande de AF pour opérer 3x par jour vers MRS en RJ-85, MRS qui s'était finalement transmformée en LCY (c'était il y'a bientôt 10ans).

Re: DARWIN

Posté : mer. 18 sept. 2013, 00:37
par Mike
Un vol GVA-CDG-CBG à priori à la place d'un vol GVA-CBG et d'un autre vol CDG-CBG.

Mike

Re: DARWIN

Posté : mer. 18 sept. 2013, 00:49
par lxa330
Mike, tu as les horaires demandés par F7? Je présume un départ de GVA le matin et retour depuis CDG le soir, si il y a une logique dans tout ceci. Pour l'instant l'idée a autant de sens que GVA-GOA à l'époque.

Re: DARWIN

Posté : mer. 18 sept. 2013, 09:05
par fly123
Hello.

Sur le web de F7 à partir du 1/10 départ GVA 14h55 --> CBG à 17h00 avec un stop à CDG.
N°F7559

Re: DARWIN

Posté : mer. 18 sept. 2013, 20:55
par sr71
Je crois F7 ne vol plus vers PRS au départ de GVA

Re: DARWIN

Posté : jeu. 19 sept. 2013, 18:57
par Mike
sr71 a écrit :...PRS ...
PRS :?: PRN = Non, mais c'est normal. Il s'agissait de vols saisonniers opérés par Belle Air.

Mike

Re: DARWIN

Posté : dim. 29 sept. 2013, 10:57
par kottok
Un ami travaillant à l'AIG m'a dit que EY serait en discussion avec Darwin pour une participation ou un rachat de la compagnie. Je ne l'ai pas vraiment cru mais sur Airliners un post mentionnait la même chose et ce d'un employé Darwin... avez-vous entendu parlé de ces "discussions" ? Cela serait assez plausible car Etihad est bien implanté à Genève et ils sont en plein dans une période d'investissement... ils pourraient ainsi créer à genève une sorte de mini-hub européen qui desservirait des destinations secondaires ?

Re: DARWIN

Posté : dim. 29 sept. 2013, 15:02
par sr71
Salut

Il y a un article Darwin dans Cockpit 10/2013.
Darwin est également en discussion avec LX pour certains destinations.

cheers

Re: DARWIN

Posté : dim. 29 sept. 2013, 15:28
par Mike
Un link "commercial" est en discussion depuis de nombreux mois entre EY et F7. Les choses avait lieu du temps de Baboo d'ailleurs. A voir...

Mike

Re: DARWIN

Posté : dim. 29 sept. 2013, 15:45
par kottok
Ce serait très bonne nouvelle pour GVA mais honnêtement, je ne vois pas comment le réseau de F7 peut servir les intérêts de EY...

Re: DARWIN

Posté : sam. 5 oct. 2013, 16:57
par 787flyer
kottok a écrit :Un ami travaillant à l'AIG m'a dit que EY serait en discussion avec Darwin pour une participation ou un rachat de la compagnie.
Un article sur ce sujet.
http://www.tio.ch/News/Ticino/757307/Da ... ati-arabi/" onclick="window.open(this.href);return false;

D'autre part, la situation financière de Darwin a l'air précaire.
http://www.tio.ch/News/Ticino/758018/Da ... i-franchi/" onclick="window.open(this.href);return false;

Les articles étant en italien, ma compréhension en est limitée mais peut-être pas pour vous !

Re: DARWIN

Posté : mar. 8 oct. 2013, 18:36
par lxa330
F7 sur GVA-MUC ?