Page 2 sur 20

Re: DARWIN

Posté : mar. 8 oct. 2013, 19:19
par Roman
lxa330 a écrit :F7 sur GVA-MUC ?
Bravo à Darwin qui fait sa promo sur Munich sans aucun vol réservable sur leur site, du génie en matière de communication !!!

Re: DARWIN

Posté : mar. 8 oct. 2013, 20:57
par air_geneva
Du tout grand Darwin/Baboo

Par contre, oui, il y a un vol aller réservable le mardi 15 et un retour le 16.

Re: DARWIN

Posté : mar. 8 oct. 2013, 22:15
par lxa330
Oui, d'ailleurs j'ai reçu leur newsletter (en italien, mais passons) qui annonçait en fanfarre un A/R à 99CHF (qui en realité est à 118 CHF).

Je me suis dit chouette, Darwin fait des assez bons prix d'appels. Mais enfait, il s'agit d'un A/R pour un seul vol dans moins d'une semaine.

C'est du grand n'importe quoi, leur site fait la promotion à fond d'un seul vol aller/retour. On dirait presque que quelqu'un essaye de faire exprès de se faire virer, tellement c'est flagrant.

Re: DARWIN

Posté : mar. 8 oct. 2013, 22:25
par JetStarCH
Heu... Je suis plus. Ils ouvrent MUC ou STR..? Quand ?

Re: DARWIN

Posté : mar. 8 oct. 2013, 22:56
par lxa330
JetStarCH a écrit :Heu... Je suis plus. Ils ouvrent MUC ou STR..? Quand ?
MUC avec toute la pub et marketing est en fait opéré une seule fois. GVA-MUC le 15 Oct, MUC-GVA le 16 Oct.

STR a l'air de commencer le 3 février, avec 4 vols par semaine. Par contre aucune info (ou pub) à ce niveau encore, à part le fait que le vol est dans les GDS.

Re: DARWIN

Posté : mar. 22 oct. 2013, 14:28
par fly123
sr71 a écrit :Salut

Il y a un article Darwin dans Cockpit 10/2013.
Darwin est également en discussion avec LX pour certains destinations.

cheers

Salut vous avez plus d'info a ce sujet?
Cela me parait insensé!!

Re: DARWIN

Posté : mar. 22 oct. 2013, 15:52
par Roman
fly123 a écrit :
sr71 a écrit :Salut

Il y a un article Darwin dans Cockpit 10/2013.
Darwin est également en discussion avec LX pour certains destinations.

cheers

Salut vous avez plus d'info a ce sujet?
Cela me parait insensé!!
Ils ont déjà collaboré en 2012 (GOA, LUX, LUG notamment) et ça ne s'est pas très bien passé à mon souvenir (retrait des code-share de la part de LX après 3-4 mois seulement).

Re: DARWIN

Posté : mer. 23 oct. 2013, 12:33
par fly123
kottok a écrit :Un ami travaillant à l'AIG m'a dit que EY serait en discussion avec Darwin pour une participation ou un rachat de la compagnie. Je ne l'ai pas vraiment cru mais sur Airliners un post mentionnait la même chose et ce d'un employé Darwin... avez-vous entendu parlé de ces "discussions" ? Cela serait assez plausible car Etihad est bien implanté à Genève et ils sont en plein dans une période d'investissement... ils pourraient ainsi créer à genève une sorte de mini-hub européen qui desservirait des destinations secondaires ?
Bonjour.

Quel serais l’intérêt pour EY de renter dans le capital de Darwin?

Re: DARWIN

Posté : ven. 8 nov. 2013, 19:35
par air_geneva
Ch-Aviation.ch rapporte que des discutions entre F7 et EY auraient eu lieu récemment concernant une prise de participation dans la compagnie:

"Etihad Airways (EY, Abu Dhabi Int'l) is reportedly in discussions with Swiss regional carrier Darwin Airline (F7, Lugano) to buy a minority stake in Darwin. According to a report by the Corriere del Ticino, Darwin chief executive Maurizio Merlo has confirmed a recent visit by an Etihad delegation to Lugano. Etihad is interested in positioning Darwin as a feeder carrier for its own flights and its European "equity alliance" partners. Darwin currently operates ten Saab 2000s and wet-leases two ATR72-200s from other carriers. It is currently reviewing potential fleet replacement options including the ATR72-600".

Quels seraient les points positifs d'une prise de participation pour EY? Du feed sur/via GVA? Quasi ridicule non?
Pour F7 par contre, cela signifierait que leur survie serait assurée, permettrait leur développement et serait un gros avantage ($) pour le renouvellement de la flotte.

Re: DARWIN

Posté : ven. 8 nov. 2013, 20:02
par kottok
Ça serait une super nouvelle !! Ma connaissance ne mentait donc pas ;-)
EY est en train de créer une sorte d'alliance aérienne et posséder partiellement une compagnie au centre de l'Europe pourrait se révéler stratégiquement intéressant! De plus, cela permettrait d'avoir une meilleure gestion et une meilleure visibilité pour Darwin. La question est veulent-ils faire du feeder depuis GVA ou depuis d'autres HUBS ? Si ils prennent effectivement une participation dans Darwin, il est certain qu'ils reverront le réseau Darwin en profondeur afin de coller avec leur souhait d'expansion en Europe. Cela le permettra de faire en Europe du Sud ce que Emirates ou Qatar ne peut faire, c'est à dire relier des destinations plus que secondaires mais importantes. À voir pour la suite mais je trouve ça vraiment intéressant !

Re: DARWIN

Posté : ven. 8 nov. 2013, 20:45
par sr71
Une super idée surtout si pour l'iran les sanctions seront levées. Rien à voir Avec Darwin mais pourquois pas à lire ici.

http://www.iranair.com/Portal/File/Show ... 0dcb5dbd76" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: DARWIN

Posté : ven. 8 nov. 2013, 21:45
par kottok
Le lien ne fonctionne pas :-/

Re: DARWIN

Posté : sam. 9 nov. 2013, 00:34
par REGO
air_geneva a écrit : Quels seraient les points positifs d'une prise de participation pour EY? Du feed sur/via GVA? Quasi ridicule non?
Donc pourquoi EY irait mettre de l'argent chez Darwin ? Les personnes qui s'enthousiasment, sur cette possible prise de participations, n'arrivent à faire émerger des suppositions.

Re: DARWIN

Posté : sam. 9 nov. 2013, 00:55
par kottok
Tout simplement pour assoir leur position en Europe ! Ils l'ont fait avec Air Berlin et plus récemment Air Serbia ! La question est plutôt pourquoi pas Darwin ?

Re: DARWIN

Posté : sam. 9 nov. 2013, 00:56
par kottok
Par ailleurs, Je vous renvois à mon commentaire qui émet quelques suppositions.

Re: DARWIN

Posté : sam. 9 nov. 2013, 14:03
par AVION
Etihad Airways to buy minority stake in Darwin Airline?

Etihad Airways is reportedly in discussions with Swiss regional carrier Darwin Airline to buy a minority stake in Darwin. According to a report by the Corriere del Ticino, Darwin chief executive Maurizio Merlo has confirmed a recent visit by an Etihad delegation to Lugano. Etihad is interested in positioning Darwin as a feeder carrier for its own flights and its European "equity alliance" partners. Darwin currently operates ten Saab 2000s and wet-leases two ATR72-200s from other carriers. It is currently reviewing potential fleet replacement options including the ATR72-600.

Source: ch-aviation

Re: DARWIN

Posté : sam. 9 nov. 2013, 14:07
par sr71
C'est déjà postulé par Air_Geneva hier voir au dessus.

Re: DARWIN

Posté : sam. 9 nov. 2013, 14:15
par AVION
sr71 a écrit :C'est déjà postulé par Air_Geneva hier voir au dessus.
Oups!! Pas vu :oops:

Re: DARWIN

Posté : dim. 17 nov. 2013, 14:50
par air_geneva
Et ça vient de tomber!

Etihad prend une part de participation de 33,3% dans Darwin Airlines et d'après leur tweet, va être renommée "Etihad Regional"...

Re: DARWIN

Posté : dim. 17 nov. 2013, 15:23
par Speedbird
à lire : http://www.arabianbusiness.com/etihad-r ... 26700.html" onclick="window.open(this.href);return false;