Page 15 sur 20

Re: DARWIN

Posté : mar. 29 mars 2016, 00:19
par Marco C.
Pas d'accès, non. Mais je me demande ce que trame Darwin/Etihad Reg., développement de la flotte? Nouvelles liaisons?
Ils ont des ATR-72 qui tournent dans les îles en Italie, des saab2000 (qui ont 20 ans) en Allemagne - bientôt de retour d'ailleurs. Bref, un peu mystérieux tout cela. Auraient-ils des chances sur de nouvelles routes depuis GVA? J'en doute. Je me demande également le succès du concept connections vers AUH depuis GVA et ZRH...

Re: DARWIN

Posté : sam. 18 juin 2016, 10:04
par sr71
Un article intéressant qui dis beaucoup et rien du tout.

F7 veut grandir à GVA et est en train d'évaluer des Dash8 et ATR.

http://www.aerotelegraph.com/interview- ... eue-flotte

Re: DARWIN

Posté : lun. 20 juin 2016, 13:51
par JetStarCH
J'ai volé KUL-AUH-ZRH-GVA la semaine dernière. Le secteur ZRH-GVA était occupé par env. 30 pax dont plus de la moitié étaient en connection...

Concernant les DH4 ou les ATR, je pencherais plutôt pour l'ATR. Lorsque Darwin a repris Baboo ils se sont dépêchés de se débarasser des Dashs... Ce serait étonnant qu'ils reviennent vers ce type d'appareil maintenant! Pour Darwin, je verrais même un mix d'ATR42 et 72-600. Par contre, je suis d'accord avec le CEO, aller à IBZ ou VLC en ATR... c'est long...

Re: DARWIN

Posté : sam. 3 sept. 2016, 17:30
par sr71
Etant donné que LX supprimes des vols au départ de GVA, F7 aura la chance de reprendre des vols:

- 3ième vols entre GVA & Lugano
- connecter ALG en 4/7 de GVA
- 2 aller retour par jours vers PRG
- un vol de week-end vers Skopje qu'en 2015 il y avait env. 7500 pass.

Que pensez-vous

Re: DARWIN

Posté : sam. 3 sept. 2016, 17:59
par Mike
sr71 a écrit :Etant donné que LX supprimes des vols au départ de GVA, F7 aura la chance de reprendre des vols:

- 3ième vols entre GVA & Lugano
- connecter ALG en 4/7 de GVA
- 2 aller retour par jours vers PRG
- un vol de week-end vers Skopje qu'en 2015 il y avait env. 7500 pass.

Que pensez-vous
ALG en Saab 2000, c'est vraiment pas une bonne idée à mon humble avis.
Pour le reste c'est à voir en fonction du réseau et des horaires possibles...

Mike

Re: DARWIN

Posté : sam. 3 sept. 2016, 19:07
par Roman
sr71 a écrit :Etant donné que LX supprimes des vols au départ de GVA, F7 aura la chance de reprendre des vols:

- 3ième vols entre GVA & Lugano
- connecter ALG en 4/7 de GVA
- 2 aller retour par jours vers PRG
- un vol de week-end vers Skopje qu'en 2015 il y avait env. 7500 pass.

Que pensez-vous
LUG : Garder 2 vols par jour afin de remonter le yield, y'a vraiment pas besoin de plus
ALG : Surtout pas, même si la machine peut le faire, passer la Méditerranée en prop est une vraie mauvaise idée, sans même parler des bagages XXL
PRG : Destination trop hybride pour être exploitée en bi-quotidien, même si ça parait faire du sens, et puis easyJet y reviendra tôt ou tard
SKP : Trop loin pour un Saab, et bagages XXL également

Re: DARWIN

Posté : sam. 3 sept. 2016, 22:16
par bruno
Ben qui développe aussi BIQ l'hiver !

Re: DARWIN

Posté : dim. 4 sept. 2016, 10:28
par AVION
Pourquoi ne pas regarder vers MPL, TLN, MRS, RNS

Re: DARWIN

Posté : dim. 4 sept. 2016, 17:29
par Roman
AVION a écrit :Pourquoi ne pas regarder vers MPL, TLN, MRS, RNS
Parce que les softs ne sortent pas de jolies statistiques bien réconfortantes sur MPL & RNS, et que tant MRS que TLN ont déjà été desservies par Darwin, la 1ère environ 1an, la 2ème juste quelques semaines, et que les résultats n'ont pas du être à la hauteur de ceux budgétés.

Ceci-dit, j'abonde totalement dans ton sens, à condition d'appliquer une planification aux petits oignons, ce qui semble inaccessible à Darwin (tout comme à Swiss).

Re: DARWIN

Posté : dim. 18 sept. 2016, 10:05
par sr71
Hello

Je voulais réserver un vols pour le 10.10. de GVA vers Lug. Les vols ne sont plus disponible?

Re: DARWIN

Posté : dim. 18 sept. 2016, 10:36
par lxa330
sr71 a écrit :Hello

Je voulais réserver un vols pour le 10.10. de GVA vers Lug. Les vols ne sont plus disponible?
Aéroport de Lugano fermé pour réfection de la piste.

Re: DARWIN

Posté : dim. 18 sept. 2016, 11:16
par Mike
Exact, les travaux dureront du 10 octobre jusqu'au 19 inclus.

Re: DARWIN

Posté : jeu. 22 sept. 2016, 09:39
par air_geneva
Venise n'est plus réservable sur leur site, j'ai entendu dire que la ligne sera supprimée d'ici à cet hiver...

Re: DARWIN

Posté : sam. 24 sept. 2016, 13:43
par sr71
Même Florence

Re: DARWIN

Posté : sam. 1 oct. 2016, 10:31
par sr71
J'ai entendu dire que F7 et en train d'étudier d'ouvrir la ligne LUG vers FCO à nouveau

Re: DARWIN

Posté : jeu. 6 oct. 2016, 09:29
par JetStarCH
Ils recrutent des pilotes pour Q400. On peut donc en déduire que c'est ce type qui remplacera les valeureux S20 (source dpts/twitter).

Sachant qu'ils s'étaient empressés de se débarrasser des 2 Q400 ex-Baboo et avaient pris des ATR pour leur projet d'expansion lorsqu'ils sont passés sous la coupe d'Etihad, ce choix m'interpelle... Ok, bcp de décisions de cette compagnie m'interpellent pour dire vrai... :lol:

Re: DARWIN

Posté : jeu. 27 oct. 2016, 21:25
par sr71
Je ne comprends pas pourquoi F7 arrêt les vols vers FLR, étant donné que LX diminue à 3/7.

Y-a quelqu'un qui a plus des info de cet article.

http://www.ch-aviation.com/portal/news/ ... auge-fleet

Re: DARWIN

Posté : ven. 28 oct. 2016, 03:37
par Roman
sr71 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi F7 arrêt les vols vers FLR, étant donné que LX diminue à 3/7.
easyJet vole sur Pise (à 67km de Florence) depuis quelques mois, et ça, ça a fait beaucoup de mal aux 2 compagnies..

J'imagine qu'un des Saab va certainement quitter Genève, vu que Venise ferme aussi..

Re: DARWIN

Posté : ven. 28 oct. 2016, 09:01
par air_geneva
Ils vont acquérir des Q400: https://www.etihadregional.com/en-us/ca ... sh-q-400)/

Il s'agit très sûrement de ça.

Re: DARWIN

Posté : sam. 29 oct. 2016, 07:38
par sr71