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Re: DARWIN

Posté : lun. 30 oct. 2017, 00:01
par lxa330
Oublions pas l'article assez juste d'Exyu qui disait qu'Adria avait racheté F7 avec la bénédiction de LH, leur plus gros partenaire (visible avec le nombre de ACMI ou le fait que LH groupe n'a aucun vol sur LJU, tous opérés par JP).

Là encore BRN a visiblement surpris skywork - donc le but est sûrement d'enterrer skywork soit pour qu'il n'y ait aucune autre compagnie régionale Suisse avec des turboprops et/ou pour que LH Groupe puissent en tirer bénéfice (le but ultime est peut-être de réduire BRN à 2-3x vols vers MUC qui à mon avis suffirait).

Quoi qu'on en disent, on vient de voir en à peu près un mois LH reprendre quasiment tout d'Air Berlin (sauf TXL qui a peut-être été donné à EZY pour des questions de concurrence), Adria 'fermer' Darwin et condamner skywork. Toutes ses manœuvres sans aucun doute orchestrées par LH dans le but de dominer tous les aéroports germanophones. D'ailleurs en DACH il n'y aura que GVA et BSL comme aéroports majeurs où LH n'aura pas de position dominante - de quoi quand même inquiéter d'un point de vue consommateur et LH qui aura une mainmise sur tous les slots intéressants à ces aéroports de quoi réduire les chances qu'un concurrent viennent tenter de les contrer.

Re: DARWIN

Posté : lun. 30 oct. 2017, 03:51
par Kyle
A BSL c'est Easyjet qui règne sans partage.
Eurowings n'y fait que de la figuration.
Les majors n'y sont que pour du pre/post acheminement.
Seule BA y met une forte capacité.
Cela ne semble choquer personne.

Pour Skywork/Darwin, peut-être faut il se poser la question de la rentabilité des vols opérés avec des avions régionaux.
Le prix au siège est élevé. En concurrence avec une offre low cost, sur d'autres destinations, peu d'attractivité.

A Berne, Adria espère un trafic affaires.
Pour le reste, ce sera du pre/post acheminement du hub, seule planche de salut pour ce type de vols?

A GVA Easyjet est aussi ultra-dominant, Swiss est le seul outsider qui tente de résister avec une offre point à point.
Sans hub, Adria a peu de place.
Idéalement sera d'offrir des lignes avec demande suffisante en C-Series.

Quand Ryanair, Easyjet, Wizzair, Norvegian dominent le marché personne n'est choqué.
Quand Lufthansa tente de se consolider, tout le monde est outré...

Re: DARWIN

Posté : lun. 30 oct. 2017, 13:12
par JetStarCH
Quand Lufthansa tente de se consolider, tout le monde est outré...
Perso je m'en fous du logo sur l'avion. Par contre, je suis outré quand je vois les prix partiqués par LH/LX sur des routes comme GVA-FRA, ZRH-MUC, ZRH-HAM, etc... :o

Re: DARWIN

Posté : lun. 30 oct. 2017, 14:24
par Roman
JetStarCH a écrit :
Quand Lufthansa tente de se consolider, tout le monde est outré...
Perso je m'en fous du logo sur l'avion. Par contre, je suis outré quand je vois les prix partiqués par LH/LX sur des routes comme GVA-FRA, ZRH-MUC, ZRH-HAM, etc... :o
C'est ce que l'on appelle le monopole..

Re: DARWIN

Posté : jeu. 2 nov. 2017, 00:37
par sr71
Adria annule les vols à partir de Berne. Est-ce que Adria Switzerland n'avait pas l'intention de communiquer les vols d'été 2018 d'ici fin octobre 2017.

http://www.aerotelegraph.com/adria-annu ... ge-ab-bern

Re: DARWIN

Posté : ven. 24 nov. 2017, 21:39
par Roman

Re: DARWIN

Posté : ven. 24 nov. 2017, 22:49
par juanito
"It was not exactly a good idea from Adria Switzerland to try and establish a base in Bern when Skywork was struggling to survive. Skywork now fight back and requested GVA-LUG slots twice daily starting in January"
www.dpts.org

Re: DARWIN

Posté : sam. 25 nov. 2017, 11:28
par sr71
Je vous l'ai dit que F7 se retire de GVA, par contre pour Lugano c'est dur.
Ce que je trouve bizarre les vols F7 entre GVA & LUG sont tjrs à la vente en 2018.

Dommage pour l'histoire Darwin, il y avait également un peu Flybaboo dedans. Je me demande si EZS va ouvrir BIQ maintenant et si Skywork va ouvrir une base à GVA.

Re: DARWIN

Posté : dim. 26 nov. 2017, 19:42
par lxa330
sr71 a écrit :Je vous l'ai dit que F7 se retire de GVA, par contre pour Lugano c'est dur.
Ce que je trouve bizarre les vols F7 entre GVA & LUG sont tjrs à la vente en 2018.

Dommage pour l'histoire Darwin, il y avait également un peu Flybaboo dedans. Je me demande si EZS va ouvrir BIQ maintenant et si Skywork va ouvrir une base à GVA.
Je dois dire que je comprends rien à la stratégie F7/JP. D'un côté ils était prêts a se lancer depuis BRN, marché plus difficile que GVA-LUG, or là ils pourraient tout à fait commercialiser GVA-LUG sous JP (donc marketing/ventes,etc.) faire un vol pour LJU entre les deux vols quotidien sur LUG et utiliser l'avion pour des destinations saisonnières le weekend en été.

Si skywork débarque à GVA, est-ce qu'ils vont faire autre chose que LUG ?

Re: DARWIN

Posté : mar. 28 nov. 2017, 00:02
par Ops-Marco

Re: DARWIN

Posté : mar. 28 nov. 2017, 13:16
par lxa330
L'OFAC a retiré la licence (soit disant de façon temporaire) à Darwin Airlines SA. Tous les vols sont annulées.

Peut-être déjà la fin ?

Re: DARWIN

Posté : ven. 8 déc. 2017, 00:20
par lxa330
10 jours maintenant depuis le grounding et aucune nouvelle de Darwin qui laisserait supposer que les opérations puissent redémarrer.

Re: DARWIN

Posté : ven. 8 déc. 2017, 13:41
par JetStarCH
Darwin vole toujours pour le compte de tiers (ACMI).

Les vols opérés sous call sign Darwin (F7) eux ne reprendront pas. C'est fini.

Re: DARWIN

Posté : ven. 8 déc. 2017, 15:25
par lxa330
JetStarCH a écrit :Darwin vole toujours pour le compte de tiers (ACMI).

Les vols opérés sous call sign Darwin (F7) eux ne reprendront pas. C'est fini.
T'es sûr ? Car si je regarde les immats F7 sur Flightradar24 il n'y aucune trace de mouvements depuis une semaine pour toute la flotte. Sauf si les ATR ou Saab sont déjà sous une autre immat ?