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Re: Programme Hiver 14/15

Posté : mer. 14 mai 2014, 19:51
par AVION
lxa330 a écrit :Dès le 31 janvier et jusqu'au 21 Mars, SAS volera tous les samedis entre GOT et GVA en 737-600.

En espérant qu'ils auront plus de succès que SWISS.

Ligne charter ski..Devrait fonctionner

Re: Programme Hiver 14/15

Posté : mer. 14 mai 2014, 22:12
par Roman
lxa330 a écrit :L'horaire de SWISS pour l'hiver prochain avec les destinations hiver n'est pas encore dans le GDS. Mais ça ne tardera pas...

LGW de ce que j'ai entendu reviendra et de nombreux changements d'horaire seront (encore une fois) au rdv.
Pas dans les GDS certes, mais bel et bien planifié, et l'info que je délivre ce jour est valable ce jour, je précise bien que tout peut évoluer...

A fin mars, GOT, LGW & OSL ont accumulé des pertes substantielles, pour rester poli et ne pas dire abyssales, surtout pour les 2 scandinaves !

Re: Programme Hiver 14/15

Posté : mer. 14 mai 2014, 22:59
par lxa330
Roman a écrit : A fin mars, GOT, LGW & OSL ont accumulé des pertes substantielles, pour rester poli et ne pas dire abyssales, surtout pour les 2 scandinaves !
Je pense qu'il y a eu de toute façon un enseignement clair pour LX - des lignes ski peuvent fonctionner mais il faut également un fort attrait de ligne depuis GVA pour que ces genres de destinations fonctionnent.

De ce point de vue, il est clair que par exemple OSL, n'avait que très peu d'attrait en hiver pour un Genevois et qu'en plus la ligne souffrait de beaucoup trop de capacité avec LX, DY et SK.

GOT était le pari risqué. Une ligne non-desservie qui aurait pu fonctionner, mais LX partait en terrain inconnu, sans aucun tour opérateur local là bas qui avait acheté des sièges en masses et une ville qui n'est pas connue pour le marché Genevois (+ un hiver qui refroidit les visiteurs).

LGW a fonctionné par vagues, mais là encore on ne juge pas une ligne sur son fonctionnement à noël ou pendant mi-février. De plus la performance de LGW était loin de celle de LHR/LCY. Mon avis personnel pour Londres est que SWISS ferait mieux d'emprunter des slots à LHR le samedi après-midi et dimanche matin en hiver à 4U/LH pendant les weekends plus chargés en vacances scolaires. De toute façon, LCY aura bientôt plus de capacité avec les CS-100 qui auront 125 sièges.

De façon générale, si LX veut se mettre dans un créneau incoming ski/outgoing tourisme GVA, il n'y a pas grand chose à part LGW, MAN, DUB, EDI et à très moindre mesure BHX. En tout cas , à la place de LX j'irai plutôt dans cette direction là, si la volonté est de continuer à essayer du traffic ski (qui pour SWISS aura besoin de tour-ops et du traffic ex-GVA).

Re: Programme Hiver 14/15

Posté : mer. 14 mai 2014, 23:15
par Roman
lxa330 a écrit :
Roman a écrit : A fin mars, GOT, LGW & OSL ont accumulé des pertes substantielles, pour rester poli et ne pas dire abyssales, surtout pour les 2 scandinaves !
Je pense qu'il y a eu de toute façon un enseignement clair pour LX - des lignes ski peuvent fonctionner mais il faut également un fort attrait de ligne depuis GVA pour que ces genres de destinations fonctionnent.

De ce point de vue, il est clair que par exemple OSL, n'avait que très peu d'attrait en hiver pour un Genevois et qu'en plus la ligne souffrait de beaucoup trop de capacité avec LX, DY et SK.

GOT était le pari risqué. Une ligne non-desservie qui aurait pu fonctionner, mais LX partait en terrain inconnu, sans aucun tour opérateur local là bas qui avait acheté des sièges en masses et une ville qui n'est pas connue pour le marché Genevois (+ un hiver qui refroidit les visiteurs).

LGW a fonctionné par vagues, mais là encore on ne juge pas une ligne sur son fonctionnement à noël ou pendant mi-février. De plus la performance de LGW était loin de celle de LHR/LCY. Mon avis personnel pour Londres est que SWISS ferait mieux d'emprunter des slots à LHR le samedi après-midi et dimanche matin en hiver à 4U/LH pendant les weekends plus chargés en vacances scolaires. De toute façon, LCY aura bientôt plus de capacité avec les CS-100 qui auront 125 sièges.

De façon générale, si LX veut se mettre dans un créneau incoming ski/outgoing tourisme GVA, il n'y a pas grand chose à part LGW, MAN, DUB, EDI et à très moindre mesure BHX. En tout cas , à la place de LX j'irai plutôt dans cette direction là, si la volonté est de continuer à essayer du traffic ski (qui pour SWISS aura besoin de tour-ops et du traffic ex-GVA).
Rien à redire, très bonne analyse, il reste plus qu'à LX de consulter les soft de statistiques usuels et de voir là où se trouvent les rendements, et ce n'est pas du tout compliqué si on se donne un minimum de peine !

Re: Programme Hiver 14/15

Posté : ven. 23 mai 2014, 00:13
par lxa330
Et un tweet intéressant sur le même thème: https://twitter.com/FlySWISS_CH/status/ ... 8567363584

Quand de même étonnant que SWISS ne veut pas être très clair avec ses clients, alors que la réponse est bien connue pour deux des destinations cités.

Re: Programme Hiver 14/15

Posté : sam. 24 mai 2014, 13:59
par sr71
Etihad Regional volera vers Dusseldorf 3/7 cette hiver à des Prix très interessant.
Vueling prévoit également des vols entre BCN et GVA.

Re: Programme Hiver 14/15

Posté : mer. 4 juin 2014, 15:39
par JetStarCH
Fini les vols saisonniers Blue 1 vers HEL, selon ch-aviation.ch

SAS Scandinavian Airlines (SK, Copenhagen Kastrup) will terminate its Helsinki Vantaa to Geneva - its last remaining Finland - Europe direct route - with effect from Winter this year. According to CHECK-IN.dk, in line with plans to funnel its European-bound Finnish traffic through its Scandinavian hubs, SAS has already terminated eight Finnish summer seasonal routes from Helsinki with the exception of Split flights.

"In terms of economics, route adaptation for the Finnish market is a priority. It is more profitable for us to operate from the Norwegian, Swedish and Danish domestic markets which perform better. Therefore we prioritize our traffic program to their needs - from and within Scandinavia with focus on Scandinavian travelers," Trine Kromann-Mikkelsen, chief press officer at SAS, said.

Feeder flights from Helsinki into SAS' network will continue to be provided by its Blue 1 (KF, Helsinki Vantaa) subsidiary.

Re: Programme Hiver 14/15

Posté : mar. 10 juin 2014, 11:01
par air_geneva
D'après airlineroute.net, Vueling ouvre pour l'horaire d'hiver GVA-FLR 2x/semaine!

Re: Programme Hiver 14/15

Posté : mar. 10 juin 2014, 16:16
par Vollinx
air_geneva a écrit :D'après airlineroute.net, Vueling ouvre pour l'horaire d'hiver GVA-FLR 2x/semaine!
Eh oui, après l'ajout de quelques fréquences un peu aléatoires sur Barcelone, on retrouve 4 fréquences (au total) sur Florence FLR. Aller-retour les 18, 19, 22 et 25 octobre uniquement. Vols VY6312/6313. L'horaire d'hiver commence le 26 octobre donc peut-être on va retrouver ces vols sur les mois d'après, mais uniquement ces 4 vols en vente pour l'instant.

Re: Programme Hiver 14/15

Posté : mar. 10 juin 2014, 17:26
par Roman
Vueling ouvre Barcelone à raison de 6 fréquences hebdomadaires cet hiver (tous les jours sauf mardi & mercredi, 2 vols le dimanche), je ne serais donc pas surpris de voir Florence également inscrit au planning de la compangie de manière régulière dans les prochains temps !

Re: Programme Hiver 14/15

Posté : mar. 10 juin 2014, 17:55
par lxa330
Roman a écrit :Vueling ouvre Barcelone à raison de 6 fréquences hebdomadaires cet hiver (tous les jours sauf mardi & mercredi, 2 vols le dimanche), je ne serais donc pas surpris de voir Florence également inscrit au planning de la compangie de manière régulière dans les prochains temps !
C'est uniquement pendant la période de nöel/nouvel an il me semble, non ?

Florence-Genève me semble un choix logique pour Vueling. Je pense qu'une autre pourrait être Valence. En tout cas les deux vols peuvent prétendre légitimement à une présence low-cost.

Re: Programme Hiver 14/15

Posté : mar. 10 juin 2014, 22:23
par Roman
Vols réguliers dès le 1er janvier, j'aurais du préciser... Avant ça, il y'a des vols durant les "grosses périodes", mais ça, tout le monde le sait déjà ;)

Re: Programme Hiver 14/15

Posté : ven. 13 juin 2014, 20:40
par sr71
Je ne voix pas des vols réguliers à partir de Janvier 2015 sur leur Site (Vueling)

Re: Programme Hiver 14/15

Posté : lun. 23 juin 2014, 15:34
par Roman
Vueling semble s'intéresser à Rome également :)

Re: Programme Hiver 14/15

Posté : lun. 23 juin 2014, 21:29
par genevaramp
Roman a écrit :Vueling semble s'intéresser à Rome également :)
Les vols pour Rome se font via Barcelone.... avec des horaires vraiment mauvais...

Re: Programme Hiver 14/15

Posté : lun. 23 juin 2014, 21:43
par Xorry_GVA
genevaramp a écrit :
Roman a écrit :Vueling semble s'intéresser à Rome également :)
Les vols pour Rome se font via Barcelone.... avec des horaires vraiment mauvais...
Ce qui est reservable sur leur site internet n'est pas encore final pour debut 2015. Je pense que Roman parle d'un possible vol direct. Idem pour Barcelone et Florence, des vols reguliers chaques semaines.

Re: Programme Hiver 14/15

Posté : mar. 24 juin 2014, 00:15
par Roman
Oui, je suis un peu neuneu, mais quand même, j'arrive à reconnaître un nonstop d'un via BCN ;)

C'est apparemment pour cet hiver, avec 3-4 fréquences hebdo

Re: Programme Hiver 14/15

Posté : mer. 25 juin 2014, 07:22
par Roman
Roman a écrit :Oui, je suis un peu neuneu, mais quand même, j'arrive à reconnaître un nonstop d'un via BCN ;)

C'est apparemment pour cet hiver, avec 3-4 fréquences hebdo
Barcelone, aléatoire pour 2014, comme tout le monde le sait, puis jour 1--4567 (2x le dimanche) dès janvier
Florence, pour le moment uniquement les 3 vols d'octobre
Rome, quelques vols durant les fêtes de fin d'année, puis jours -2--5-7 dès janvier

Ca va faire 5 compagnies différentes sur Rome, tout le monde va y perdre des plumes (vu que c'est déjà le cas avec 4), les paris sont ouverts !

Re: Programme Hiver 14/15

Posté : sam. 28 juin 2014, 10:14
par sr71
Aegean continue de voler 4/7 entre GVA et ATH.

Re: Programme Hiver 14/15

Posté : jeu. 3 juil. 2014, 10:39
par NICO
Wizzair ouvre Cluj-GVA a compter du 20/12/2014 deux vols par semaine