Re: Genève H16/17
Posté : mer. 13 juil. 2016, 11:37
EZS ouvrira Cracovie avec 1 à 2 rotations par semaine.
Le forum des passionnés d'aviation civile et de transport aérien. Actualités et discussions sur les compagnies aériennes, les aéroports, et l'industrie aéronautique.
https://www.forum-aviation.com/
Comme les deux années précédentes voire mieux.AVION a écrit :Air China réduit Beijing – Geneva du 19JAN17 au 18MAR17 de 3 à 2 vols/sem (Jour 46), vol du Lundi supprimé
Ben non, en W15 3 vols/sem 1,4 et 6!!!Xorry_GVA a écrit :Comme les deux années précédentes voire mieux.AVION a écrit :Air China réduit Beijing – Geneva du 19JAN17 au 18MAR17 de 3 à 2 vols/sem (Jour 46), vol du Lundi supprimé
Publication figée à un moment X (en général durant le mois de septembre), ne s'adaptant pas aux modifications de planification faites à posteriori.AVION a écrit :Ben non, en W15 3 vols/sem 1,4 et 6!!!Xorry_GVA a écrit :Comme les deux années précédentes voire mieux.AVION a écrit :Air China réduit Beijing – Geneva du 19JAN17 au 18MAR17 de 3 à 2 vols/sem (Jour 46), vol du Lundi supprimé
http://gva.ch/de/Portaldata/1/Resources ... er_GVA.pdf
Air Moldova has requested permission to launch twice weekly (Monday / Thursday) Chisinau-Geneva as of Oct 31st (E90 - 9U451/2 - 1515-1600)juanito a écrit :Et Air Moldova vers Chisinau... http://www.dpts.org
A l'image de Minsk à l'époque, trafic O&D relativement faible, mais existant, et donc stimulable. D'après ce que je constate, Belavia fait son petit bonhomme de chemin, sur son marché de niche, souhaitons donc le même avenir à Air Moldova, si celle-ci active effectivement cette opération.Marco C. a écrit :Air Moldova has requested permission to launch twice weekly (Monday / Thursday) Chisinau-Geneva as of Oct 31st (E90 - 9U451/2 - 1515-1600)
Etonnant, pour les représentations diplomatiques moldaves à l'ONU?
Selon les chiffres de juillet, et malgré l'énorme augmentation de capacité sur l'axe GVA-Gulf, chacun des 3 acteurs maintient son SLF à un niveau comparable à l'année passée.kottok a écrit :En tous cas, de ce que je constate sur les vols du soir, QR et EY sont tout le temps plein cet été contrairement à EK qui ne rempli pas du tout ces avions. Je n'ai aucune idée du yield mais c'est tout de même inquiétant de voir des avions aux 2/3 pleins en plein été.
A voir si l'Emir interviendra cette fois-ci, mais c'est clair qu'économiquement, cette route est un désastre !AVION a écrit :Kuwait Airways arrête sa ligne. Dernier vol le 28/10/16.
Perso, j'ai voyagé avec eux en 1997, GVA-KWI-BKK v.v. en A340, et j'avais trouvé leur service très bon, crew super sympa (qui te donne de la glace pour ton Chivas Régal dont la bouteille ne t'a couté que 7$ à KWI), écran individuel, transit très bien organisé là-bas, accès gratuit à un buffet à l'aéroport de Kuwait, tout ça en classe éco !juanito a écrit :KU était appréciée des Genevois pour se rendre en Asie (pas pour la qualité du produit, mais pour le prix )
Jute à mon sens. KWI, en A330 toute l'année, qui plus est via FRA, est absurde. La "niche" de KWI, environ 8'000 pax par an apparemment, devrait plutôt être exploitée par un petit module (A320 ou A320neo d'ici quelques années), en direct, un peu sur le modèle SV vers JED et RUH. SV a depuis longtemps abandonné ses 777 3/7 vers GVA pour une opération plus cohérente, qui semble plus adaptée. Le seul bémol est que l'Etat du Koweit doit trouver un intérêt à avoir un vol annuel...pmar a écrit :A voir si c'est la fin de la fin, ou si on reverra KU en saisonnier ou un module adapte style saudia en 320. Il y a in potentiel sur KWI le probleme c'est Kuwait airways
Sur l'année 2015pmar a écrit :8000 c'est pour KU. Je crois me souvenir que le nombre de pax o & d est de 20000, pas loin de Jeddah / Riyadh
Pour KWI, la fuite de traffic est énorme. D'habitude un vol direct devrait en principe obtenir 80% du marché.Roman a écrit :Sur l'année 2015pmar a écrit :8000 c'est pour KU. Je crois me souvenir que le nombre de pax o & d est de 20000, pas loin de Jeddah / Riyadh
25'100 pax O&D Genève - Kuwait
7'100 pax O&D Kuwait AW à Genève
Pour comparaison
13'000 pax O&D Genève - Doha
20'700 pax O&D Genève - Abu Dhabi
31'900 pax O&D Genève - Jeddah