Page 8 sur 10

Re: Genève S17

Posté : sam. 11 mars 2017, 17:02
par juanito
sr71 a écrit :Les vols IKA -GVA ne figure plus dans les horaires d'été 2017 d'Iran Air :(
Patience... il n'ont reçu que deux avions récemment, et leur réseau ne semble pas encore réorganisé.

Re: Genève S17

Posté : jeu. 16 mars 2017, 18:11
par lxa330
Quelques infos concernant Eurowings:

-les vols pour HAM et DUS portent désormais un code LX également
-HAM et DUS seront également opérés (pour certains vols) par Air Berlin en couleurs eurowings. Ceci n'impacte pas MUC qui sera également opere par AB. Assez ironiquement car les vols AB sont eux opérés par LGW.
-Visiblement DUS à trop de capacité avec un module 319/320, du coup les fréquences pour la plupart des jours passent à 1 vol par jour au lieu de 3.

Re: Genève S17

Posté : jeu. 16 mars 2017, 18:44
par kottok
Sur EW, je vois toujours 3/j en weedays ?

Re: Genève S17

Posté : mer. 22 mars 2017, 23:47
par pmar

Re: Genève S17

Posté : sam. 25 mars 2017, 11:25
par sr71
En regardant l'horaire d'été 17 (liens posté par gmar) je constate que EW volera que 3/7 entre HAM et GVA. Est-ce que c'est un erreur.
Je me demande pourquoi F7 ne reprends pas des vols vers PRG 2x par jrs. car LX vols que 5/7. La même demande je me pose pour FLR ainsi Valencia.

Re: Genève S17

Posté : sam. 25 mars 2017, 17:54
par Roman
sr71 a écrit :Je me demande pourquoi F7 ne reprends pas des vols vers PRG 2x par jrs. car LX vols que 5/7. La même demande je me pose pour FLR ainsi Valencia.
PRG, le yield relativement bas, ça serait populaire, mais à mon avis pas rentable. Par ailleurs, il me semble probable de revoir easyJet sur cette route, tôt ou tard..

VLC, Swiss fait son boulot, les vols directs sont correctement remplis, et les 3-4 vols quotidiens via ZRH permettent de parfaitement calibrer son séjour. Compte tenu de ces éléments, et de la "proximité" de BCN, ça me paraîtrait ambitieux de penser rentabiliser une telle opération.

Re: Genève S17

Posté : mer. 29 mars 2017, 22:01
par Roman
Vueling tous les jeudis vers LPA dès le mois de juillet

Re: Genève S17

Posté : ven. 7 avr. 2017, 12:21
par sr71
MEA en juillet & août les samedis en A330 vers GVA.

Re: Genève S17

Posté : dim. 9 avr. 2017, 12:56
par sr71
Est-ce que c'est un erreur sur la page GVA. Je vois le vol Corendon vers North Nicosia (via Antalya). Est-ce que c'est une nouvelle destination au départ de GVA?

Re: Genève S17

Posté : dim. 9 avr. 2017, 15:04
par Mike
Pas une erreur mais un vol qui va de temps à autres jusqu'à ECN... Début depuis un peu avant l'horaire d'été. Le routing et les heures sont très variables en fonction des jours...

Re: Genève S17

Posté : mar. 11 avr. 2017, 07:58
par sr71
Saudia Cargo est venu en B777 2-3 x les derniers jours. Savez-vous la raison de ces vols et est-ce qu'il y aura d'autre vols prévus?

Re: Genève S17

Posté : mar. 11 avr. 2017, 11:58
par Mike
Bonjour, peut-être qu'il y aura quelques autres vols sur la saison, mais ce sont des vols ponctuels pour des chargements adhoc, donc pas d'opérations régulières à prévoir sur le principe.

Re: Genève S17

Posté : jeu. 13 avr. 2017, 17:42
par sr71
Eurowing stop les vols de Hambourg vers GVA à partir du 08.05.2017.

Re: Genève S17

Posté : jeu. 13 avr. 2017, 17:58
par Roman
sr71 a écrit :Eurowing stop les vols de Hambourg vers GVA à partir du 08.05.2017.
Et voila comment flinguer une route qui fonctionnait super bien sur son modèle initial, un savoir un AR tôt tard sur un petit module..

Re: Genève S17

Posté : jeu. 13 avr. 2017, 18:02
par Xorry_GVA
Roman a écrit :
sr71 a écrit :Eurowing stop les vols de Hambourg vers GVA à partir du 08.05.2017.
Et voila comment flinguer une route qui fonctionnait super bien sur son modèle initial, un savoir un AR tôt tard sur un petit module..
Et aussi un parfait example de pourquoi Eurowings ne peut pas remplacer Swiss :-)

Re: Genève S17

Posté : jeu. 13 avr. 2017, 18:28
par pmar
et au profit d'easy jet - cela montre bien que eurowings n'apporte pas la bonne reponse face a ezy. Cqfd

Re: Genève S17

Posté : jeu. 13 avr. 2017, 20:14
par lxa330
pmar a écrit :et au profit d'easy jet - cela montre bien que eurowings n'apporte pas la bonne reponse face a ezy. Cqfd
Après que dire:

-Mauvais horaires d'Eurowings (pas quotidien, au milieu de l'après-midi)
-Un horaire souvent a quelques minutes de celui d'easyJet
-Un horaire easyJet qui était pas mieux, mais easyJet est fort depuis GVA.
-La 3eme route qu'EW/4U n'arrive pas a faire fonctionner depuis GVA après TXL et SZG. Après personne ne les connait à GVA donc pas étonnant...

A mon avis, Etihad Regional devrait se mettre sur le coup, un module 50 sièges 2x par jour (ou au minimum 1x par jour) fonctionnerait bien, la demande étant surtout business.

Re: Genève S17

Posté : ven. 14 avr. 2017, 09:41
par sr71
J'ai pensé la même chose, pourquoi pas que F7 reprends les vols vers HAM. Dans le passé j'avais fait les aller retours le même jour vers HAM. A côté de HAM il y aura également la possibilité de Bud.

Dans le passé BA venait en B767 vers GVA. Pour diminuer les nombres de vols pourquoi BA n'utilisera pas B767 vers GVA, même chose pour TAP pourquoi pas en A330 vers notre airport.

Re: Genève S17

Posté : ven. 14 avr. 2017, 14:23
par Roman
sr71 a écrit :Dans le passé BA venait en B767 vers GVA. Pour diminuer les nombres de vols pourquoi BA n'utilisera pas B767 vers GVA, même chose pour TAP pourquoi pas en A330 vers notre airport.
Dans les 2 cas, la pression concurrentielle est forte, et les compagnies semblent privilégier les fréquences. Garder une capacité "limitée" permet aussi de ne pas complètement brader son inventaire.

Les yields de BA & TP sont 2 à 3x supérieurs à ceux de U2 sur les routes en question, ce qui garanti leur pérennité économique. Passer en gros porteur pourrait certes mettre la concurrence sous pression, mais le géant orange a démontré à mainte reprise qu'il ne craint en aucun cas la compétition, sa pénétration de marché est telle que même si la compagnie n'est pas forcément le 1er choix des passagers, elle est très souvent le 1er reflex.

Et puis n'oublions pas non plus les limites structurelles de l'aéroport, en ce moment..

Re: Genève S17

Posté : lun. 17 avr. 2017, 13:30
par sr71
QR switch vers le A359 que le 01.05.2017 pas le 21.04.2017 comme prévu initialement. A voir si QR augmentera les fréquences pour la période d'hivers à 9/7.