Page 9 sur 10

Re: Genève S17

Posté : lun. 17 avr. 2017, 16:12
par Mike
Pas prévu pour le moment, et c'est même le 788 qui devrait revenir pour le moment :cry:

Re: Genève S17

Posté : sam. 22 avr. 2017, 14:10
par sr71
Le vol SV du 24.04.2017 vers Jed passera via Medinah.

Re: Genève S17

Posté : ven. 28 avr. 2017, 09:51
par kottok
EW ferme MUC à partir du 16 juin.
Bon bah plus que DUS... j'espère que cela prouve à LH que JAMAIS JAMAIS JAMAIS EW pourra s'implanter à Genève. Il n'y arrive déjà pas sur leur marché naturel....

Re: Genève S17

Posté : ven. 28 avr. 2017, 10:43
par lxa330
kottok a écrit :EW ferme MUC à partir du 16 juin.
Bon bah plus que DUS... j'espère que cela prouve à LH que JAMAIS JAMAIS JAMAIS EW pourra s'implanter à Genève. Il n'y arrive déjà pas sur leur marché naturel....
MUC est pas forcément dans le même cas de figure que DUS/HAM. Sur MUC il y a LH, peut-être quelqu'un chez LH a vu que c'était une connerie de se faire concurrence à soi même, l'offre d'easyJet étant pauvre sur cette ligne.

EW a par contre une capacité assez inouïe à commencer et fermer des routes rapidement. A un certain dégré LX pourrait peut-être s'y inspirer.

Re: Genève S17

Posté : ven. 28 avr. 2017, 11:47
par kottok
Il y a un certain moment où lancer des lignes pour lancer des lignes devient limités. EW courait après la même clientèle que EZS qui n'est pas extensible sur un marché comme MUC. Mine de rien U2, c'est aussi 1 quotidien sur MUC. LH ne roule pas sur la même voie : avec 5 vols par jour, c'est business et connecting. Et c'est fou que les têtes pensantes de LH n'ont pas pu le comprendre avant d'engager quelques centaines de milliers d'euros dans une opération vouée à l'échec.

Re: Genève S17

Posté : ven. 28 avr. 2017, 12:53
par lxa330
kottok a écrit :Il y a un certain moment où lancer des lignes pour lancer des lignes devient limités. EW courait après la même clientèle que EZS qui n'est pas extensible sur un marché comme MUC. Mine de rien U2, c'est aussi 1 quotidien sur MUC. LH ne roule pas sur la même voie : avec 5 vols par jour, c'est business et connecting. Et c'est fou que les têtes pensantes de LH n'ont pas pu le comprendre avant d'engager quelques centaines de milliers d'euros dans une opération vouée à l'échec.
Il y a surtout eu un effet d'avoir soudainement 30+ avions sous la main a faire voler et qu'EW ne savait pas quoi en faire. LH a décidé de les baser à MUC pour contrer Transavia (chose réussie vu qu'ils ont fermé leur base là-bas) et easyJet sur les quelques routes qu'ils ont depuis MUC, mais également les faire voler sur des destinations soleil.

L'accord passé avec Air Berlin pour ces 30+ avions était également dans le but de ne plus avoir Air Berlin comme concurrence sur bon nombre de routes. Chose réussie, mais avec de l'autre côté une perte qui s'annonce encore plus colossale pour EW (qui est la compagnie la plus déficitaire chez LH Group).

Je pense que LH découvre qu'il y a une limite au nombre de vols qu'ils peuvent faire vers des destinations high-yield mais également soleil (le volume est certes important vers l'Espagne, mais le yield bas).

Dans le cas de GVA, EW offre un produit inconnu face à easyJet qui offre un produit connu et apprécié. De plus, p.e. sur MUC-GVA, les fare était combinables entre EW et LH, donc un client pouvait parfaitement voyager sur EW à l'aller et LH au retour, contribuant de fait à diminuer le yield d'une ligne très rentable.

Re: Genève S17

Posté : dim. 30 avr. 2017, 13:54
par sr71
EW va surement également éliminer le vols entre Dus & GVA prochainement.

Re: Genève S17

Posté : lun. 1 mai 2017, 11:39
par JetStarCH
C'est un avis perso ou une info que tu as recu "de source sûre" ? ;)

Re: Genève S17

Posté : mar. 2 mai 2017, 07:25
par sr71
Selon CH-Aviation, Swiss prendra en service la CS300 pour fin Q2, donc pas d'ici 2 semaines.

Re: Genève S17

Posté : dim. 21 mai 2017, 10:03
par sr71
Kuwait prévoit 3 vols en A330 en mois de juin. Je me demande quand KU passera à 3/7 vers GVA.

Re: Genève S17

Posté : dim. 21 mai 2017, 12:24
par Mike
Je pense que c'est la pointe habituelle du début de l'été (qui évolue en fonction des dates du Ramadan), donc à mon avis je vois mal un changement de fréquence sur le long terme.

Re: Genève S17

Posté : dim. 21 mai 2017, 13:25
par sr71
Je crois Sun Express a supprimé les vols vers GVA. Je ne trouve plus rien

SV conduit les vols vers Jed du 17.08 au 24.08.2017 via Madinah

Re: Genève S17

Posté : dim. 21 mai 2017, 19:41
par Roman
sr71 a écrit :Je crois Sun Express a supprimé les vols vers GVA. Je ne trouve plus rien
Plus personne ne veut aller en Turquie, et ce n'est pas surprenant, son dirigeant n'a rien de rassurant (et dire qu'il a rencontré son frère siamoi cette semaine, et qu'il a même fait la loi en dehors de chez lui...)
sr71 a écrit :SV conduit les vols vers Jed du 17.08 au 24.08.2017 via Madinah
Comme chaque année, durant les 10-15 jours qui précèdent le Hajj, qui se produit tous les 11 mois environ.

Re: Genève S17

Posté : lun. 22 mai 2017, 19:47
par sr71
EY aujourd'hui et demain en A340-500 vers GVA

Re: Genève S17

Posté : mar. 30 mai 2017, 16:40
par Roman
Du 19 au 26 juin, KU opère ses 3 vols en A330-200

Re: Genève S17

Posté : mar. 30 mai 2017, 17:47
par Mike
Ku va même prolonger le 330 jusqu'au 8 septembre (en tout cas jusqu'à prochaine nouvelle).

Re: Genève S17

Posté : mer. 31 mai 2017, 13:54
par juanito
C'est une adaptation somme toute assez logique au vu de la place de l'A332 à l'avant: 17 first et 30 business, contre 20 business pour l'A320. Sur tout l'été, c'est un bel upgrade.

Re: Genève S17

Posté : lun. 5 juin 2017, 17:40
par sr71
EK à partir 09.06.16 à nouveau 2 daily vers GVA. Vu de la situation politique au Qatar, est-ce que EY ou même EK reprennent de part de marché?

Re: Genève S17

Posté : lun. 5 juin 2017, 17:56
par AVION
sr71 a écrit :EK à partir 09.06.16 à nouveau 2 daily vers GVA. Vu de la situation politique au Qatar, est-ce que EY ou même EK reprennent de part de marché?
Trop tôt pour le dire

Re: Genève S17

Posté : sam. 10 juin 2017, 10:02
par sr71
B763 d'Euro Atlantic ce soir sur le vol TAP vers LIS. En espérant TAP va également utiliser un A330 vers GVA comme il utilise vers ZRH, VIE ou d'autre destination.