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Re: Genève H17/18

Posté : mar. 11 juil. 2017, 19:13
par sr71
Même déjà mentionné sous Easyjet.

LPA 1/7 et South 3/7 pour l'hiver

Re: Genève H17/18

Posté : sam. 15 juil. 2017, 13:25
par sr71
Pour la bonne forme, déjà mentionné sous rubrique Easyjet.

LPA 1/7 à partir de l'horaire d'hiver 17/18
Southampton 3/7 à partir mi-décembre 2017

Re: Genève H17/18

Posté : ven. 28 juil. 2017, 20:29
par JetStarCH
AY augmente à 10/7. Les nouveaux vols sont les lundis et vendredis matin en A319.

J'espère qu'à moyen terme ils repassent en double quotidien.

Re: Genève H17/18

Posté : sam. 29 juil. 2017, 10:15
par sr71
tu as oublié de mentionner le samedi :-)

Re: Genève H17/18

Posté : sam. 29 juil. 2017, 11:20
par Roman
sr71 a écrit :tu as oublié de mentionner le samedi :-)
Parce que ce double vol du samedi a toujours existé en hiver..

Re: Genève H17/18

Posté : sam. 29 juil. 2017, 20:43
par lxa330
JetStarCH a écrit :AY augmente à 10/7. Les nouveaux vols sont les lundis et vendredis matin en A319.

J'espère qu'à moyen terme ils repassent en double quotidien.
J'ai jamais trop compris le raisonnement de passer à une seul vol quotidien, car cela rendait impossible un bon nombre correspondences vers de destinations Asiatiques et donc forcément faisait qu'AY devait se focaliser principalement sur du point-à-point (sur lequel les prix de AY sont stratosphériques). J'espère que ce vol du matin redonnera du souffle à AY à GVA.

Re: Genève H17/18

Posté : mar. 1 août 2017, 14:44
par sr71
BT continue de voler 3/7 entre GVA & RIX pour la période d'hiver 17/18 par contre change les jours de vol ainsi que les heures.
BT 648 dép les SA à 08.35h pour une arrivée vers 12.15 à Rix
BT 648 dép les ma/Jeu à 18.20 pour une arrivée vers 22.00 à Rix

Peut être nous avons la chances que les vols passeront même à 4/7 d'ici été 2018

Re: Genève H17/18

Posté : mer. 9 août 2017, 13:20
par JetStarCH
Il me semble que IB passe à 4 vols par jour, tous les jours sauf le samedi, avec la IB3487 qui part à 14h15 (auparavant seulement les lundis, vendredis et dimanches à 15h15).

Re: Genève H17/18

Posté : dim. 13 août 2017, 13:29
par sr71
UA remplace la B767-400ER par une B767-300ER sur le vols vers IAD.

Re: Genève H17/18

Posté : dim. 13 août 2017, 21:08
par lxa330
sr71 a écrit :UA remplace la B767-400ER par une B767-300ER sur le vols vers IAD.
A noter que les 764 disparaissent entièrement du paysage à IAD cet hiver, donc mesure qui n'affecte pas seulement GVA (sont également concernés AMS, BRU, MUC, ZRH). UA opère par contre des 788 depuis IAD sur PEK, CDG, GRU, LHR qui ont une configuration qui pourrait être plus adaptée au marché Genevois que la 2 classe des 763 (tous les 763 seront bientôt en 2 classe) 788: 36C, 70Y+, 113Y vs 763: 30C, 49Y+, 135Y.

Aussi, EWR-GVA devrait avoir un changement d'équipement sous peu car cet hiver il n'y aura plus de 763 basés à EWR. Ceci n'a pas encore été mis dans les GDS.

Re: Genève H17/18

Posté : lun. 14 août 2017, 12:03
par JetStarCH
Est-ce que le 788 a le nouveau produit Polaris ?

Re: Genève H17/18

Posté : lun. 14 août 2017, 12:14
par AVION
JetStarCH a écrit :Est-ce que le 788 a le nouveau produit Polaris ?
Non

Re: Genève H17/18

Posté : dim. 20 août 2017, 14:26
par sr71
Il y a env. une année KU avait annoncé de supprimer GVA mais plus tard reconduit en A320 2/7 vers GVA. Actuellement il n'y a pas de changement prévu pour la période d'hiver 17/18. Y-a-t'il des chiffres d'occupation pour ce vol?

Re: Genève H17/18

Posté : dim. 20 août 2017, 17:06
par Roman
sr71 a écrit :Il y a env. une année KU avait annoncé de supprimer GVA mais plus tard reconduit en A320 2/7 vers GVA. Actuellement il n'y a pas de changement prévu pour la période d'hiver 17/18. Y-a-t'il des chiffres d'occupation pour ce vol?
c.f. Statistiques

2 weekly (July)

GVA-KWI ..... F 07 / C 11 / Y 149 / TTL 166 ..... F 42% / C 36% / Y 90% / TTL 79%
KWI-GVA ..... F 15 / C 21 / Y 068 / TTL 103 ..... F 86% / C 69% / Y 41% / TTL 49%
--------------------------------------------------------------------------------------------------
KU / KWI ..... F 11 / C 16 / Y 108 / TTL 135 ..... F 64% / C 52% / Y 66% / TTL 64%

Re: Genève H17/18

Posté : lun. 21 août 2017, 22:54
par juanito
C'est plutôt honorable comme remplissage, à l'avant comme à l'arrière, non? Il me semblait que par le passé, lors du GVA-FRA-KWI en vieil A340, les chiffres étaient misérables… Certes on est en pleine haute saison.

Re: Genève H17/18

Posté : mar. 22 août 2017, 00:19
par Mike
Le problème, c'était surtout que la grande partie de la capacité était prise par le remplissage FRA-KWI vv. Sur cette route FRA-KWI, le remplissage devait être proche du maximum.

Re: Genève H17/18

Posté : mar. 22 août 2017, 04:24
par Roman
juanito a écrit :C'est plutôt honorable comme remplissage, à l'avant comme à l'arrière, non? Il me semblait que par le passé, lors du GVA-FRA-KWI en vieil A340, les chiffres étaient misérables… Certes on est en pleine haute saison.
Et c'est encore meilleur en août :)

Re: Genève H17/18

Posté : jeu. 24 août 2017, 15:58
par JetStarCH
Sur le site de Slot Coordination Switzerland, on apprend que la capacité du terminal par heure pour cet hiver sera réduite de 3'000 pax à 2'500 pax.

Avant les secteur International et France était ensemble pour compter les 3'000 pax. C'était 3'000 pax au départ par heure, dont max. 500 au secteur F.

Maintenant c'est 2'000 pax par heure secteur International et 500 pax par heure secteur F.

Main Terminal Capacity (passenger flow):
•per 60 minutes max. 3000 arriving and max. 3000 departing passengers

Terminal Capacity "French Sector" (departing flights to France):
•per 60 minutes max. 500 departing passengers (this limit is part of the main terminal capacity)

•per 20 minutes max. 200 departing passengers

New adjusted Terminal Departure Capacities effective W17 Season

Main Terminal Capacity :
•per 60 minutes max. 3000 arriving and max. 2000 departing passengers
•Winter season:
days 1-5: only limited equipment/seat upgrades accepted
days 6-7: no equipment/seat upgrades accepted (only historic equipment/seat capacity)


Terminal Capacity "French Sector" (departing flights to France):
•per 60 minutes max. 500 departing passengers

•per 20 minutes max. 200 departing passengers

Terminal "French Sector" is no longer part of "Main Terminal" (departure capacity) and runs now independently.
Source: http://www.slotcoordination.ch/xml_1/in ... 52/f18.cfm

Donc, 2'500 pax, ca fait entre 16 et 17 A320 par heure.

Re: Genève H17/18

Posté : jeu. 24 août 2017, 16:30
par lxa330
C'est des changements qui ont été demandés par GVA ou imposés ?

A voir si cela sera également applicable à l'été 18, car pas rare pour le secteur France d'avoir bien plus de 500 pax en moins de 60 minutes.

Genre par exemple demain soir:

1850 EZS NCE - 156
1915 LX NCE - 176 (capacité de l'avion 180 mais au moins 2 rangées de business)
1935 EZS NTE - 186
1940 EZS BOD - 186
2010 EZS NCE - 186
2030 AF CDG - 143 (capacité de l'avion, donc avec la business un peu moins)

Je crois même que le samedi matin cet été il y a une période avec encore plus de pax.

Mais en gros, avec 2x 319 et 1x 320 en une heure d'easyJet on atteint 498 pax. Ceci sans compter AF, LX, F7 ou Hop.

Re: Genève H17/18

Posté : jeu. 24 août 2017, 16:34
par pmar
Peut-etre lie a T1 Boosted. Reduction des surfaces de depart pendant la duree des travaux ?