Page 6 sur 10

Re: Genève S18

Posté : ven. 9 févr. 2018, 23:40
par Roman
sr71 a écrit :Kuwait Airways à nouveau en A330 à partir du 08.06.2018. J'aurais plustôt vu en lieu du A330 un vol supplémentaire en A320 par semaine cad 3/7 au lieu 2/7
Il y a 47 sièges Premium dans l'A330, dont 17 en Première, contre 16 Business pour l'A320..

Et des tonnes de XBag au retour..

Re: Genève S18

Posté : ven. 9 févr. 2018, 23:58
par Mike
Il y a pas mal de soucis de performance pour les 320 lorsqu'ils sont remplis pour ces vols... Les 330 venus cet hiver ont été uniquement utilisés pour éviter des fuels stop en route... Autant les prévoir de base si la disponibilité de la flotte l'autorise et vendre la capacité premium comme il se doit.

Re: Genève S18

Posté : sam. 10 févr. 2018, 00:09
par Roman
Mike a écrit :Il y a pas mal de soucis de performance pour les 320 lorsqu'ils sont remplis pour ces vols... Les 330 venus cet hiver ont été uniquement utilisés pour éviter des fuels stop en route... Autant les prévoir de base si la disponibilité de la flotte l'autorise et vendre la capacité premium comme il se doit.
Ils se justifient également par le volume de pax et bags embarqués, c.f. les stats mensuelles (pour les pax) que je poste..

Re: Genève S18

Posté : sam. 17 févr. 2018, 14:44
par sr71
TK reviens en Airbus A330 vers GVA à partir du 10.06.2018. L'A330 est prévus les jeudis et Dimanche.

Re: Genève S18

Posté : mer. 21 févr. 2018, 10:04
par Rwandair Express
Ethiopian devrait opérer certains vols, en B777-200 Long Range, au lieu du B787-8, au mois d'aout 2018:

https://www.routesonline.com/news/38/ai ... t-changes/

Re: Genève S18

Posté : mer. 21 févr. 2018, 11:43
par lxa330
Rwandair Express a écrit :Ethiopian devrait opérer certains vols, en B777-200 Long Range, au lieu du B787-8, au mois d'aout 2018:

https://www.routesonline.com/news/38/ai ... t-changes/
Quelqu'un sait si ET va demander des 5th freedom sur MXP-GVA-MXP ? Pour l'instant il n'y a rien en vente, mais vu que la compagnie le fait sur les autres vols en Europe.

Re: Genève S18

Posté : mer. 21 févr. 2018, 13:50
par Rwandair Express
A ma connaissance, ET ne fait plus de vols, avec les cinquième libertés, en Europe. Vienne est couplée à Bruxelles maintenant, et non plus à la Scandinavie, ou Ethiopian, vendait des places entre Vienne et la Scandinavie.

Je pense que sur l'Europe, au vu de la notoriété d'Ethiopian et donc du trafic qu'elle draine, elle arrivera surement à remplir facilement, ses avions, sans 5 eme liberté, surtout sur Genève. Après ceci dit, je ne connais pas le niveau de la demande entre Milan et Genève.

Re: Genève S18

Posté : mer. 21 févr. 2018, 16:51
par juanito
Etonnant passage à un module supérieur, de 10 sièges en business et 40 en éco. A-t-on une idée des raisons de cet upgrade? Simple ajustement dû aux disponibilités des 787?

Re: Genève S18

Posté : mer. 21 févr. 2018, 17:37
par Rwandair Express
Surement que la demande est plus importante que prévu. Difficile des fois, de suivre Ethiopian, en ce qui concerne, les utilisations d'appareils. Sur l'Afrique de l'Ouest ou Australe, ça change peu (du B787 et B777 principalement), mais sur l' Afrique de l'Est, ils vont des fois envoyer du 777-300ER, au Kenya, du A350 sur la Tanzanie ou du B787 sur le Rwanda à la place du 737 (le temps de vol est d'en moyenne..2h30). Est ce du seulement à la grosse demande, ou des fois, ils sont justes en ce qui concerne certains appareils, tels que le B737 ? Sachant que sur la plupart de leurs destinations, en Afrique de l'Est, ils opèrent 2 à 4 vols par jour.

A savoir qu'en raison des distances, les avions partent le matin et reviennent, le soir à Addis Abeba. Il y a quelques exceptions (des night stop, ou des vols de nuit).

Re: Genève S18

Posté : mer. 21 févr. 2018, 18:01
par lxa330
Rwandair Express a écrit :A ma connaissance, ET ne fait plus de vols, avec les cinquième libertés, en Europe. Vienne est couplée à Bruxelles maintenant, et non plus à la Scandinavie, ou Ethiopian, vendait des places entre Vienne et la Scandinavie.

Je pense que sur l'Europe, au vu de la notoriété d'Ethiopian et donc du trafic qu'elle draine, elle arrivera surement à remplir facilement, ses avions, sans 5 eme liberté, surtout sur Genève. Après ceci dit, je ne connais pas le niveau de la demande entre Milan et Genève.
Si il y a OSL-ARN qui est bien en vente. VIE-ARN l'avait, VIE-BRU ne l'a pas.

BCN-MAD forcément ne l'aura pas.

GVA-MXP semblerait logique surtout qu'il n'y a aucune compagnie sur cette ligne et que niveau horaire c'est pas trop mal (surtout le vol du vendredi soir)

Re: Genève S18

Posté : mer. 21 févr. 2018, 18:16
par Rwandair Express
Si il y a OSL-ARN qui est bien en vente. VIE-ARN l'avait, VIE-BRU ne l'a pas.
Ah oui bien, vu, il s'agit du vol ET 715 / 714, pour le Oslo-Stockholm. Sur CDG-BRU, ils ne l'avaient pas aussi, je me souviens bien, car qiand j'étais agent de piste, je bossais pour eux au sol. Il y avait aussi, Madrid-Rome.

Après, soyons optimiste, si ET rencontre un succès à GVA, surement, qu'une prochaine route vers les USA (Houston pourrait être la prochaine destination d'ET aux USA), pourrait passer par GVA et là pour le coup, la compagnie pourrait demander, les 5eme liberté.

Re: Genève S18

Posté : mer. 21 févr. 2018, 18:43
par lxa330
Rwandair Express a écrit : Après, soyons optimiste, si ET rencontre un succès à GVA, surement, qu'une prochaine route vers les USA (Houston pourrait être la prochaine destination d'ET aux USA), pourrait passer par GVA et là pour le coup, la compagnie pourrait demander, les 5eme liberté.
Si ET fait IAH a mon avis ça sera via LOS (ou LFW) et pas GVA.

A terme je vois plutôt GVA relié à la Scandinavie qu'autre chose.

Re: Genève S18

Posté : mer. 21 févr. 2018, 19:12
par Roman
lxa330 a écrit :
Si ET fait IAH a mon avis ça sera via LOS (ou LFW) et pas GVA.

A terme je vois plutôt GVA relié à la Scandinavie qu'autre chose.
Ils vont bien faire ABJ-EWR (une autre étude passée par chez moi) en complément de leur LFW-EWR, alors que ce vol pourrait également passer par LOS, dont le trafic vers la Big Aple est 14x supérieur, et qui ne dispose d'un vol direct qu'en été, 3x par semaine (DL)..

Même si ça peut sembler logique, perso, je ne serais de loin pas aussi tranché dans cet avis :)

Re: Genève S18

Posté : ven. 23 févr. 2018, 11:57
par sr71

Re: Genève S18

Posté : jeu. 1 mars 2018, 20:38
par sr71
Selon Airliner-Route OS va utiliser plus souvent un CR900 d'Adria Airways pendant la période d'été entre VIE & GVA.
En même temps SAS va utiliser un CR1000 entre CPH et GVA (avion d'Air Nostrum).

Re: Genève S18

Posté : jeu. 1 mars 2018, 23:10
par lxa330
sr71 a écrit :Selon Airliner-Route OS va utiliser plus souvent un CR900 d'Adria Airways pendant la période d'été entre VID & GVA.
En même temps SAS va utiliser un CR1000 entre CPH et GVA (avion d'Air Nostrum).
Il y a aussi un vol LH par jour sur FRA qui sera opéré en CRK d'Air Nostrum.

Re: Genève S18

Posté : sam. 3 mars 2018, 13:10
par sr71
SU en été à nouveau avec un Mix B737 et A321 entre SVO & GVA

Re: Genève S18

Posté : dim. 4 mars 2018, 14:30
par sr71
TK avance le début des vols en A330 au 07.06.2018

Re: Genève S18

Posté : dim. 4 mars 2018, 14:47
par sr71
ElAl prévoit de voler entre mi-sept - fin oct 2018 6/7 entre TLV et GVA contre 2-3x en 2017.

Re: Genève S18

Posté : mer. 7 mars 2018, 09:59
par sr71
OS diminue les capacités entre VIE et GVA en utilisant un CRJ900 plus souvent dès l'été 2018