Page 9 sur 11

Re: Baboo I

Posté : ven. 26 juin 2009, 21:07
par Seb
gus a écrit :Toujours pas de code share avec AF : quelqu'un a des des news ?
Vu sur Airliners: (26/06/2009)
Baboo (F7) to start code-sharing all flights from GVA to France with AF from the 1st of July.
Flight concerned : GVA-BOD, GVA-NCE, GVA-TLS, GVA-BIQ, GVA-LTT and returns of course.


(Source non indiquée)

Re: Baboo I

Posté : ven. 26 juin 2009, 21:57
par Xorry_GVA
La source est tout simplement amadeus.net. Les vols sont déjà entrés dans le système. Bonne nouvelle pour BBO. Je vois bien un GVA-ORY à moyen-terme. Espérons tout de meme que BBO ne devienne pas Regional Airlines à la sauce genevoise.

Re: Baboo I

Posté : mar. 30 juin 2009, 19:29
par REGO
C'est officiel pour les codes shares AF/Baboo
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 08449.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je parie que Baboo viendra cet hiver à Orly.

Re: Baboo I

Posté : jeu. 2 juil. 2009, 09:03
par gus
Oui cela fonctionne.
Par contre c'est pas mal plus cher via Air France et comme prévu ça n'apporte pas de miles.

Donc au final, on gagne :
- la possibilité de faire un aller Air France via Paris et un retour direct Baboo ou inversement
- peut être une garantie d'acheminement via Paris en cas de défaillance du vol Baboo si achat via Air France ?

Pour ce dernier point, vous confirmez ?

Est il prévu un jour d'intégrer Flying Blue ?

Re: Baboo I

Posté : jeu. 2 juil. 2009, 17:43
par Mike
gus a écrit :Est il prévu un jour d'intégrer Flying Blue ?
Je suppose, notamment pour AF... Mais pour le moment, il y a quelques petits techniques à mon avis... Par contre, je réserve toute possibilité d'obtenir un billet award sur Fly Baboo.

Mike

Re: Baboo I

Posté : jeu. 2 juil. 2009, 20:58
par sr71
Hello

Certains vol BBO pour hiver 09/10 sont disponible à la vente sur leur page.

Re: Baboo I

Posté : jeu. 2 juil. 2009, 21:17
par sr71
Egalement assez bizzard.

GVA-OTP départ les matin vers 07.10.
OTP-GVA arrivée le soir vers 22.55.

Je me pose des questions suivants:

- c'est vraiment un vol BBO ou pas?
- Que fait l'avion à OTP, un vol vers NCE?

Re: Baboo I

Posté : jeu. 2 juil. 2009, 22:15
par Mike
Problème intéressant... Mais il est bien tôt pour en parler...

Mike

Re: Baboo I

Posté : jeu. 2 juil. 2009, 22:28
par Seb
Travel Inside a écrit :Parmi ces fameux projets figure la conclusion avant la fin de l’année de trois ou quatre accords de codeshare, qui devraient être officialisés dans un avenir proche
Outre AF, une idée concernant les 2 ou 3 autres codeshares ? J’en verrais bien 1 du côté italien…

Sans rapport, un petit article d’un journaliste à bord d’un Dash8 de Baboo. (fin mars)
http://www.flybaboo.com/press/2009/babo ... pagnie.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Baboo I

Posté : ven. 3 juil. 2009, 10:04
par gus
J'ai été voir les horaires en novembre sur GVA - TLS.

Très étrange : le vol part de GVA à 7h10 un jour sur deux, et 18h20 un jours sur deux !!! (avec retour immédiat de TLS à chaque fois)

Ex : le 16 novembre à 7h, le 17 à 18h, le 18 à 7h, etc...

Tout en leur coutant un aller retour chaque jour, ça ne permet plus du tout d'aller retour journée :
- si réunion les jours du départ à 7h alors pas de retour le soir ni le lendemain matin
- si réunion les jours du départ à 18h pas d'aller le matin ni la veille au soir

Tant qu'a voler 6 fois par semaine dans cette config d'horaires alternés autant faire 7h ET 18h un jour sur deux, non ?

Enfin je vois mal comment l'avion de 18h va se remplir : il concernera uniquement les gens qui ne sont pas matinaux et/ou qui ne pourront pas s'acheminer pour partir si tot.

edit : en fait c'est le 7h qui ne se remplira pas : les pax business déserteront la ligne donc il ne restera que les touristes qui n'aiment pas se lever si tot, qui préfèreront donc la veille au soir :twisted:


En effet, autre chose mal gérée : le premier train CFF du Valais arrive à GVA à ... 6h28, soit 2 minutes seulement avant l'heure limite d'enregistrement. Si l'enregistrement en ligne était possible le pb serait résolu...

Coté appareils ce serait maintenant E190 la semaine, Q400 le dimanche.

En tout cas cela confirme malheureusement encore qu'il ne fallait pas acheter l'abonnement à l'avance... car vu la nouvelle configuration étrange, ce sera systématiquement au moins un des deux sens par CDG avec AF... donc billets exclusivement achetés via AF.

Y a-t-il un espoir que ces horaires soient modifiés ? Je crains fort pour l'avenir de la ligne si ça continue ainsi dans le burlesque...

Re: Baboo I

Posté : dim. 5 juil. 2009, 16:37
par SE-210
Salut!

Bologne depuis GVA pour BBO.

+

Re: Baboo I

Posté : mar. 7 juil. 2009, 11:23
par juanito
En effet, 3 fois par semaine dès le 26.10.

Re: Baboo I

Posté : mer. 8 juil. 2009, 17:57
par gus
Ceci explique cela (voir topic sur les nouveautés hiver 09) : EZS arrive sur la ligne de TLS.

Grace à ça l'aller retour journée business devient enfin possible sans que BBO ait eu à prendre en charge de vols supplémentaire. En échange de ça, BBO risque de perdre quasiment tous les touristes qui feront au moins cher avec EZS... sauf les matins oû c'est BBO qui vole. Etrange...

A ce compte là pourquoi carrément ne pas faire un code share BBO / EZS ??

Je m'interroge toujours sur la pertinence de cette offre. 6 vols par semaine sur 3 jours (2 AR/jour) me semble plus pertinent pour la compagnie... Les voyageurs jongleront, les billets restant avantageux en aller simple.

Coté code share AF j'ai constaté que si on prend un segment BBO non seulement on n'a pas les miles sur le vol BBO mais on les perd également sur les vols AF : c'est normal ou provisioire ? Si quelqu'un a des infos...

gus

Re: Baboo I

Posté : mer. 8 juil. 2009, 20:00
par Mike
Je ne veux même pas savoir la réglementation... Mais par contre, au niveau technique à GVA en tout cas, il n'y a plus de problème "informatique" au comptage des miles AF sur les vols code share BBO.

Mike

Re: Baboo I

Posté : mer. 8 juil. 2009, 20:02
par vikingjojo
Bonsoir,

c'est provisoire...

raisons techniques.

Bye

Re: Baboo I

Posté : ven. 10 juil. 2009, 19:17
par gus
J'ai réussi à avoir les miles sur le vol Baboo GVA TLS en l'achetant via KLM (enfin c'est ce que dit le site on verra bien le résultat sur le relevé ;) )

gus

Re: Baboo I

Posté : ven. 10 juil. 2009, 22:57
par Mike
gus a écrit :J'ai réussi à avoir les miles sur le vol Baboo GVA TLS en l'achetant via KLM (enfin c'est ce que dit le site on verra bien le résultat sur le relevé ;) )
Ton relevé sera la seule tangible à voir... Garde bien le reçu de la boarding pass... Mais en tout cas, du côté de Genève, les programmations adéquates ont été faites... Reste à voir ce qu'à fait AF de son côté....

Mike

Re: Baboo I

Posté : sam. 11 juil. 2009, 12:24
par Seb
Baboo lance effectivement Bologne en 3/7 dés l’hiver prochain mais les vols vont s’alterner avec ceux pour Florence. FLR en 6/7 aujourd’hui passera en 3/7.

Baboo CEO: «Nous sommes relativement confiants dans le potentiel du marché. C’est une ville culturelle et estudiantine, tout en étant un pôle important pour la clientèle d’affaires. Nous pensons donc que la demande sera là, été comme hiver.»
Par ailleurs, le programme FLR / BLQ va certainement varier, les jours de la semaine peuvent changer.

A voir si le calcul est bon, pour l’hiver pourquoi pas mais FLR nécessite à mon avis plus de 3 vols hebdo en été donc probable réajustement dès mars prochain.

D’ailleurs sur les 12 rotations de VIE libérées depuis fin juin, 3 servent à augmenter OTP qui passera en daily… mais toujours pas de réaffectation concernant les autres (excepté les 4 rotations supplémentaires jusqu’à fin août vers les destinations balnéaires)
Donc il y a encore de la place pour autre chose !

Re: Baboo I

Posté : ven. 17 juil. 2009, 16:12
par Roman
Ca devient vraiment nimporte quoi, que fait l'Embraer à Bucharest toute la journée (et tous les jours bien entendu) ? Et les 2 vols de Rome qui sont "stationnés" 5-6h à Fiumicino.

Il paraît logique que ces appareils seront utilisés par des autres compagnies, peut-être membres de Sky Team. La rentabilité qui semble se dégager d'un wet-lease ne sera de toute manière pas couverte par les très mauvais horaires proposés sur ces 2 destinations (à moins d'un code-share général avec AZ sur les 2 vols de chaque compagnie à FCO)

Quid de Toulouse et Bordeaux, là je tire un grand coup de chapeau à la programmation la plus loufoque de ces 20 dernières années pour une compagnie desservant Genève, à moins que Regional comble les espaces vides, ce qui me semble très improbable. EasyJet doit être ravie.

Quand à Bologne, j'avais gagné mon pari avec un employé Baboo en donnant pas plus de 3 mois d'existence au vol vers Zagreb (desserte qui a duré 3 mois jour pour jour), je le ré-engage pour la nouvelle destination italienne, qui fera peut-être la saison entière. A moins d'un code-share Alitalia ou d'un route deal d'une énorme société utilisatrice de cet axe, ce qui me semble une nouvelle fois très improbable.

Baboo se tire une balle dans le pied avec la nouvelle programmation de Florence, qui, si elle n'est pas une desserte de masse, est à coup sur une desserte de qualité (yield), voler en -2-4--7 en milieu de journée est tout simplement ridicule quand on sait que les week-end (prolongés) demandent les jour 1 & 5, ou au pire, le 4 au soir.

Je suis très curieux de voir quelle sera la prochaine énormité de la compagnie...

Re: Baboo I

Posté : sam. 18 juil. 2009, 10:01
par sr71
Hello

Je crois simplement que BBO va renforcer NCE.

Bucarest p.e..

GVA-OTP-NCE-OTP-GVA et voilà nous avons un départ GVA le matin et retour le soir.

Rome:

GVA-FCO-NCE-FCO-GVA la même chose.

Je suis persuadé que BBO annoncera prochainement des nouvelles dans cette direction.