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Swiss Airlines à Genève

Posté : mer. 26 août 2009, 06:12
par SE-210
Salut!
voila quelques nouvelles de Swiss pas très précises :


http://www.letemps.ch/Page/Uuid/9b4bda7 ... n_de_Swiss" onclick="window.open(this.href);return false;


Bonne journée !

Re: swiss intl

Posté : mar. 8 sept. 2009, 20:41
par lxa330
GVA-JFK passe de quotidien a 6x par semaine (Mercredi annule) du 1er Novembre au 8 Decembre.

Re: swiss intl

Posté : mar. 6 oct. 2009, 19:01
par Mike
Il semblerait que Swiss a des projets nouveaux pour son réseau européen depuis GVA... A voir ces prochains jours pour toute info plus précises...

Mike

Re: swiss intl

Posté : mar. 6 oct. 2009, 20:58
par Seb
Mike a écrit :Il semblerait que Swiss a des projets nouveaux pour son réseau européen depuis GVA...
Intéressant… c’est probablement le projet laissé dans les cartons dont parlait Ixa330 il y a 10 ou 11 mois en arrière (ou quelque chose qui s’en rapproche), mais de quoi s’agit-il au juste ?

On a déjà dit que des axes stratégiques vers de grandes métropoles européennes étaient laissés vacants par LX alors sans doute qu’il existe une volonté de réagir de ce côté-là.

Re: swiss intl

Posté : mar. 6 oct. 2009, 21:32
par Mike
Contrairement à d'autres indications fournies sur d'autres sujets, il s'agit ici de quelque chose encore très nébuleux et masqué par LX... A voir...

Mike

Re: swiss intl

Posté : mar. 6 oct. 2009, 23:26
par lxa330
A voir comment LX se comportera.

Les destinations il y a quelques mois que LX regardait de tres pres etait NCE, FCO, CDG, MAD, TUN et/ou possiblement d'autres. A voir si ca fonctionnera, certains sont deja hyper deservi (FCO/NCE), les deux derniers ayant un potentiel.

Maintenant depuis j'ai pas trop regarde vu qu'on m'avait dit qu'a cette epoque LX pensait que le marche Genevois allait mal evoluer. Maintenant, il semble que LX s'est un peu loupe sur ce coup...

Re: swiss intl

Posté : mer. 7 oct. 2009, 10:48
par LX-46
Hello,

Je ne sais pas s'il est déja mentionné dans ce forum mais

LX360 GVA0815 – 0920MAN AR1 7
LX366 GVA1535 – 1640MAN AR1 6

LX361 MAN1000 – 1300GVA AR1 7
LX367 MAN1715 – 2015GVA AR1 6


Salut

Re: swiss intl

Posté : mer. 7 oct. 2009, 13:32
par Mike
Il ne s'agit pas de ces rotations. ça c'est sûr. A priori, ce serait 3 départs 10:05 - 15:15 et 20:00 ... Mais bon, maintenant, il faut patienter autrement on va se perdre dans des conjectures longues et inutiles...

Mike

Re: swiss intl

Posté : mer. 7 oct. 2009, 18:06
par LX-46
Hello,

Mais j'ai vu dans l'horaire que des vols sur LHR sont prevu mais avecf des numeros de vols 2600 (a peu près). Attendons les annonces officielles.

Salut

Re: swiss intl

Posté : mer. 7 oct. 2009, 18:26
par juanito
Salut,
A votre avis cela va plutôt concerner des destinations déjà desservies depuis GVA ou du neuf comme LX l'a fait à l'Est, sur Bucarest notamment? Il reste tout de même quelques destinations à "oser" (Kiev, Sofia, Cracovie, etc,).

Re: swiss intl

Posté : mer. 7 oct. 2009, 18:47
par JetStarCH
Avec une nouvelle machine à GVA?? Ou avec ce qui existe? En d'autres termes, une vraie croissance à GVA ou une enième redistribution des cartes?

Re: swiss intl

Posté : mer. 7 oct. 2009, 20:37
par lxa330
LX-46 a écrit :Hello,

Mais j'ai vu dans l'horaire que des vols sur LHR sont prevu mais avecf des numeros de vols 2600 (a peu près). Attendons les annonces officielles.

Salut
Vol LX operated by BD

Re: swiss intl

Posté : mer. 7 oct. 2009, 20:46
par Mike
Comme chaque année, il y a aura les deux vols du samedi GVA-LHR avec LX... Mais rien de nouveau sur le sujet...

Mike

Re: swiss intl

Posté : mer. 21 oct. 2009, 09:48
par Mike
Mike a écrit :Il ne s'agit pas de ces rotations. ça c'est sûr. A priori, ce serait 3 départs 10:05 - 15:15 et 20:00 ... Mais bon, maintenant, il faut patienter autrement on va se perdre dans des conjectures longues et inutiles...
Les cerveaux sont toujours en train de fumer chez LX mais le projet est repoussé aux calendes grecques ou au mois de janvier :mrgreen:

Mike

Re: swiss intl

Posté : mar. 27 oct. 2009, 11:14
par Mike
L'autre nouvelle, c'est que Swiss annonce l'A330-300 sur GVA-JFK à partir du 30janvier.... C'est toujours ça :mrgreen: :mrgreen:

Mike

Re: swiss intl

Posté : mar. 27 oct. 2009, 21:17
par JetStarCH
Excellente nouvelle. Cette route mérite mieux que l'A332 et sa configuration de la fin des années 90. Cela consolidera le créneau high yield.

Si je ne fais erreur, cela fera aussi 35 sièges Y de plus par jour (A332, 142Y / A333, 177Y). Pas facile sur JFK, qui contrairement à EWR vit principalement du point à point.

Re: swiss intl

Posté : mar. 27 oct. 2009, 21:59
par Mike
ça fait + 41Y, +3C et -4F ... Je connais pas cette business là mais c'est sûr, par rapport aux anciens avions, ce sera mieux! Les sièges uniques feront la joie des travailleurs occupés :mrgreen:

Mike

Re: swiss intl

Posté : mar. 27 oct. 2009, 22:11
par Roman
JetStarCH a écrit :Excellente nouvelle. Cette route mérite mieux que l'A332 et sa configuration de la fin des années 90. Cela consolidera le créneau high yield.
+ de sièges = dillution du Yield
JetStarCH a écrit :Si je ne fais erreur, cela fera aussi 35 sièges Y de plus par jour (A332, 142Y / A333, 177Y). Pas facile sur JFK, qui contrairement à EWR vit principalement du point à point.
Diminuer la F class sur la seule ligne LX qui fait plus de 80% de son volume sur du point à point, hum hum

Celà-dit, excellente décision de Swiss, d'un point de vue image et produit.

Re: swiss intl

Posté : mar. 27 oct. 2009, 23:12
par Mike
Je pense que la configuration à 8 sièges pour la F est aussi quelque chose pour faciliter les ops courantes... Maintenant un 333 = 343 ( 8F - 45C - 183Y et 8F - 48C - 172Y ) le changement d'un type à l'autre est quasiment transparent.

Mike

Re: swiss intl

Posté : mer. 28 oct. 2009, 01:17
par Roman
Mike a écrit :Je pense que la configuration à 8 sièges pour la F est aussi quelque chose pour faciliter les ops courantes... Maintenant un 333 = 343 ( 8F - 45C - 183Y et 8F - 48C - 172Y ) le changement d'un type à l'autre est quasiment transparent.

Mike
...faciliter les ops ? De quelle manière ? Disons que c'est peut-être pour ajuster le produit de manière cohérente, mais... C'est aussi environ 17'000 - 19'000 CHF de revenu potentiel en moins par leg, soit plus de 35 pax éco...

Swiss communique bcp à bord à propos de l'A330-300, et quand on lit dans le Matin du jour qu'on sacrifie tellement de choses sur l'autel du poids pour couper dans les couts, sacrifier du revenu me semble totalement illogique.

Encore une fois, niveau communication et image, ce changement est excellent, et je suis ravi de pouvoir enfin voire autre chose que ces bons vieux A330-200.