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Re: swiss intl

Posté : mer. 28 oct. 2009, 12:40
par Mike
Faciliter les ops dans le sens dispo flotte à ZRH où pas mal de lignes peuvent être opérées avec l'un ou autre avion... Et malgré tout, avoir plus de 8 vrais pax F réservés, c'est quand même rare (même à GVA).

Mike

Re: swiss intl

Posté : lun. 2 nov. 2009, 08:50
par SE-210
Salut!

Tribune Geneve ce jour


Swiss ira plus loin.

Swiss devrait annoncer à la fin novembre l'ouverture de nouvelles liaisons dès l'été prochain. "Par exemple un vol sur Péking, d'autres destinations en Afrique et au Moyen-Orient ou aux Etats-Unis", à déclaré le patron de la companie aérienne, Harry Hofmeister dans une interview à Sonntag.

Peut-être news pour GVA. On peut rêver....

Bonne semaine à tous +

Re: swiss intl

Posté : lun. 2 nov. 2009, 22:32
par JetStarCH
Dès que l'orage sera passé, je pense que Swiss reprendra un rythme raisonnable de croissance. A cet effet, au niveau long-courrier, on peut imaginer un ZRH-PEK, ZRH-SFO en long-courrier (c'est Hohmeister qui a cité ces destinations dans une interview alors qu'il était encore "que" Head of Network and Distribution).

En court et moyen courrier, il reste aussi pas de destinations intéressantes non couverte par LX: les plus intéressantes à mon humble avis: KBP, AMM, IZM, KRK.

Reste un ENORME point d'interrogation sur la stratégie à GVA. Parce qu'il n'y a pas de hub, ni de volonté d'occuper le terrain à GVA malgré le bla-bla des dirigents, on peut imaginer qu'aucune route non rentable tienne à long terme. On peut légitimement se poser la question de l'avenir de GVA-BUD et GVA-OTP. Le reste doit être au moins à l'équilibre: BCN certainement un yield fragile, mais très bon taux de remplissage. LCY pas de problème sur la destination mais des grosses disparités de revenu selon les horaires. ATH marche bien en été et doit, s'équilibrer sur l'année. PRG, en position de monopole, pas de problème. DME une très belle occupation du créneau business.

A suivre, comme on dit.

Re: swiss intl

Posté : mar. 3 nov. 2009, 18:03
par LX-46
Hello!

Tu as raison. Selon un autre article de ce dimanche,
la décision sera prise fin novembre en ce qui concerne
les nouvelles destination.

A suivre comme toujours

a bientôt

Re: swiss intl

Posté : dim. 22 nov. 2009, 16:04
par sr71
Hello

Je vous mets directement le link pour les vols Swiss 2010 (long courrier).
Comme ca vous avec directement la source.

http://www.mucforum.de/showpost.php?p=1 ... ostcount=2" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: swiss intl

Posté : lun. 23 nov. 2009, 12:36
par Seb
Swiss de retour sur LHR

On avait dit que cet axe était stratégique, Swiss se décide à réagir.
A noter par la même occasion qu'OTP est abandonné.

"SWISS will be further expanding its range of services between Geneva and London on 10 January 2010. An additional aircraft will be stationed in Geneva to operate the new flights. SWISS and its sister Lufthansa Group airline British Midland (bmi) also plan to collaborate more closely on their services between Switzerland and the UK.
SWISS is steadily expanding its services to and from Geneva, despite the continuing economic crisis. From 10 January 2010 onwards, SWISS will offer six new daily services between Geneva and London Heathrow. Together with a modified service of four daily flights to London City (compared to the present six), SWISS will be doubling the number of seats it offers to and from the important London market, and further strengthening its position at and around Geneva.

“No other airline offers a more attractive range of services to London’s biggest and most central airports,” says SWISS CEO Harry Hohmeister, commenting on the expansion. “And it’s our business success in Geneva that’s enabling us to further expand our network and take active advantage of the market opportunities here.”

The new services between Geneva and London Heathrow will be operated by two aircraft of the Airbus A320 family. In an initial phase, one of these will be provided by bmi, SWISS’s new sister airline within the Lufthansa Group. Later, however, SWISS will operate all these London Heathrow services with its own equipment. A further SWISS Airbus A320 will be stationed in Geneva for this purpose.

SWISS’s present four-times-weekly service between Geneva and Bucharest is to be withdrawn owing to insufficient market demand. Customers from the Geneva region can continue to travel to and from Romania, however, via a daily Zurich connection.

The planned collaboration with bmi will not be limited to the Geneva-London Heathrow route, either, but should be extended to all flights between Switzerland and the UK: in future, every one of the more than 430 weekly SWISS services between the two countries should be operated together with bmi under codeshare arrangements."


(Source: Swiss, 23/11/2009)

Re: swiss intl

Posté : lun. 23 nov. 2009, 12:50
par JetStarCH
C'est un axe important, pour LX mais surtout pour la Star Alliance. On peut aisément imaginer le potentiel de code share sur ce feeder: BD, UA, AC, SA, NH, JJ, NZ, etc...

Sur le point-à-point, ca va être la guerre des prix entre LX et BA.

Pas de surprise sur OTP, 2 compagnies c'est trop pour un axe comme ca. Pour une fois, c'est pas Baboo qui cède... Tant mieux pour eux.

Re: swiss intl

Posté : lun. 23 nov. 2009, 14:40
par lxa330
Très bonne nouvelle pour GVA.

On peut penser qu'il y a peut-etre une bonne opportunité pour baboo (ou BA si ils veulent attaquer LX) à LCY maintenant que LX réduit ses vols.

Il y a d'autres villes depuis GVA que LX peut lancer, ou relancer. Je penses qu'avec le temps on verra l'opération regagner en importance.

Re: swiss intl

Posté : lun. 23 nov. 2009, 19:54
par Mike
Je dois dire que je suis surpris par le nombre de vols... Tant mieux pour GVA 8-)

Mike

Re: swiss intl

Posté : jeu. 26 nov. 2009, 13:25
par Roman
Sévère prise en main de BMI par Lufthansa, et du "gaspillage" commis par cette dernière à LHR. Il s'agit tout de même de la seule compagnie exploitant des modules de 50 sièges sur cet aéroport (EM145), avion qui, malgré les apparences, occupe un SLOT dont pourrait disposer un A380.

Ne manque maintenant plus que Paris et l'on pourra à nouveau considérer Swiss comme une compagnie à peu près nationale, occupant les terrains stratégiques minimums, même si ces routes ne seront certainement jamais bénéficiaires, la compagnie se doit de couvrir certain marchés "clés" afin de bénéficier d'un maximum de visibilité et de stopper l'hémoragie de sa clientèle locale.

BA va devoir réagir d'une manière ou d'une autre face à cette nouvelle donne, car il y a maintenant clairement surcapacité sur cet axe.

Re: swiss intl

Posté : jeu. 26 nov. 2009, 13:32
par Roman
lxa330 a écrit :On peut penser qu'il y a peut-etre une bonne opportunité pour baboo (ou BA si ils veulent attaquer LX) à LCY maintenant que LX réduit ses vols.
Aucun intrêt, si BA souhaite revenir sur ce marché, elle n'attend pas que LX lui laisse un peu de place, on est dans la cour des grands là, on se bouscule plutot que de se faire des politesses.

Les charges inhérentes à LCY sont tellement élevées que je vois mal BA couvrir à nouveau cette route, sachant qu'elle a besoin de 3 rotations quotidiennes pour être attractive, avec si possible un night-stop à Genève, sans quoi elle perd de facto la clientèle "1 jours / 0 nuit" que représentent les banquiers privés genevois, la majorité du trafic sur cet axe.

Re: swiss intl

Posté : mar. 1 déc. 2009, 23:00
par Mike
Vu sur un autre sujet qui concerne LX mais pas trop GVA: LX va retourner à SFO à partir de juin (depuis ZRH)... Excellente idée malgré tout à mon avis.

Mike

Re: swiss intl

Posté : jeu. 3 déc. 2009, 00:23
par Seb
Que dit Swiss de son come-back à LHR :
http://www.romandie.com/infos/news/2009 ... 0AWPCH.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

Par ailleurs, en ajoutant les flottes EZS, LX & BBO basées à GVA, le nombre d’avions stationnés à GVA passera donc à 21 (9+7+5) d’ici le printemps prochain.

Re: swiss intl

Posté : mar. 8 déc. 2009, 20:40
par AirCanada
The airline is also looking to boost its presence in Geneva. Swiss will serve from the spring London Heathrow with six daily flights from Geneva. “It is a first step but can’t say more about,” said Hohmeister. Swiss is already looking at new routes to south and west Europe with important cities such as Nice or Rome, likely to be back on the Swiss map out of Geneva.

http://www.eturbonews.com/13137/swiss-miracle" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: swiss intl

Posté : mar. 8 déc. 2009, 21:13
par JetStarCH
Rome et Nice ? Décidément, ils ont une dent contre Baboo. Ils leur laissent OTP pour mieux attaquer leurs destinations phares..? Cela me surprend. Peut-être juste du bluff... A mon avis, LX n'a rien à faire sur ces deux routes. Il y a d'autres beaucoup plus intéressantes (voir le forum GVA route network development).

Re: swiss intl

Posté : mar. 8 déc. 2009, 21:28
par SE-210
Salut!

Dans un de leur texte LX met en garde la concurrence à Genève en disant qu'ils ne veulent pas leur laisser des parts de marché. Bref,je ne vois pas l'intérêt de desservir Nice et Rome, qu'ils restent à Zuerich si c'est pour faire cela. Il ya plein d'autres destinations qui pourraient nous intéresser mais celles-là ils les gardent bien au chaud à Zuerich. Vraiment ils ont déjà au temps de Swissair mis la pagaille à GVA, j'espère qu'ils auront au moins la politesse de ne pas remettre ça........ car loin des yeux loin du coeur depuis bien longtemps maintenant.

Si vraiment ils veulent faire qqch de bien c'est plus de long-courriers à GVA pour booster l'économie de la région et à ce moment-là exploiter quelques vols européens pour la clientèle locale et en même temps un rôle de feeder pour Star Alliance. Sinon rien à faire ici.... on a assez de vols avec BBO et EZS sur toutes les destinations européennes du sud et de l'ouest.....

+

Re: swiss intl

Posté : mar. 8 déc. 2009, 21:35
par Poum
Sur Rome je ne sais pas, mais sur Nice, Swiss va se casser les dents ... je ne vois pas comment ils pourraient tirer leur épingle du jeu face à Baboo et easyJet.

Re: swiss intl

Posté : mar. 8 déc. 2009, 22:11
par sr71
Hello

Rome et Nice pourquoi pas comme ça LX perdera de l'argent pour à nouveau se retirer vers Unique Airport :lol: :lol: :lol:

Lx a laissé tomper GVA donc il peut rester à ZRH. Le jour ou LX ouvrira à nouveau les destinations outre mer, oui c'est un danger pour BBO.

Cheers

Re: swiss intl

Posté : mer. 9 déc. 2009, 14:54
par Roman
Encore une fois, Il ne s'agit pas de se faire une petite place parmi les autres, mais de regagner le terrain perdu.

Swiss ne décide plus pour son propre avenir, c'est Lufthansa qui est au commande (on ne parle plus le schwitzerdutch au Balzberg), et les allemands vont tenter de reconquérir les parts de marché perdues, notamment au détriment des alliances concurrentes (One World, SkyTeam), en s'affirmant sur des routes clés, Heathrow est le première, suivront peut-être Paris, Rome et d'autres, (ou SkyTeam est seul avec EasyJet).

Il s'agit pour eux de couvrir les besoins de la clientèle de base et donc d'avoir une visibilité maximum, en ne laissant plus une alliance concurrente ou un low-cost s'approprier un volume important de clients qui, si ils vont à Paris un jour avec Air France, pourraient très bien aller à Singapore avec la même compagnie un mois plus tard parce qu'ils y deviennent fidèles pour diverses raisons.

Le but n'est donc pas de se frayer un petit chemin en demandant pardon, mais de bousculer des concurrents trop envahissants, la re-venue de Swiss sur Heathrow avec .... 6 fréquences quotidienne est là pour démontrer que la compagnie a décidé de reprendre le taureau par les cornes, et s'en donnera (pour une fois) les moyens.

Avec ces annonnes, qui ne sont que des "sons de cloche", la compagnie démontre ses intentions, mais il est probable que Nice & Rome ne soient utilisés que pour faire diversion. En sont temps, Air France avait annoncé comme destination Marseille lors de la réservation des slots pour London City.

Re: swiss intl

Posté : mer. 9 déc. 2009, 19:57
par Seb
Couverture réseau de LX et de ses partenaires Star à GVA :

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