Page 2 sur 12

Re: Baboo II

Posté : jeu. 3 déc. 2009, 01:04
par Mike
GVA - MRS : AF8167.

Merci pour le tableau :)

Mike

Re: Baboo II

Posté : dim. 6 déc. 2009, 09:35
par JetStarCH
LCA c'est pas un vol "charter"??

Re: Baboo II

Posté : dim. 6 déc. 2009, 09:45
par Mike
Non, c'était un vol opéré en propre en 1/7.

Mike

Re: Baboo II

Posté : ven. 11 déc. 2009, 20:24
par sr71
Les vols d'été 10 sont partiellement librer à la vente

Re: Baboo II

Posté : sam. 26 déc. 2009, 15:51
par sr71
Est-ce que BBO supprimera NAP dès l'été 10?

Re: Baboo II

Posté : lun. 28 déc. 2009, 13:25
par Clm
Petite info intéressante sur Baboo : http://www.anna.aero/2009/12/22/annaaer ... -to-geneva

Re: Baboo II

Posté : lun. 28 déc. 2009, 14:08
par JetStarCH
sr71 a écrit :Est-ce que BBO supprimera NAP dès l'été 10?
En tout cas, alors que toutes les autres destinations sont en vente sur leur site, NAP est introuvable... Peut-être des discussions en cours avec leur nouveau partenaire AZ? Comment performent-ils face à EZS sur cette route? Elle est probablement déficitaire...

Les destinations saisonnières sont aussi à la vente sur leur site. J'ai trouvé les fréquences suivantes:
Ibiza, jours 4,7 et en plus, jours 2 et 6 en juillet/août.
St-Tropez, jours 3,5,7
Larnaca, jour 6
Biarritz, jours 1,5

Dès l'horaire d'été, ATH repasse en 7/7 + 1/7 via NCE (le samedi).

Petite réflexion: leurs avions sont bien utilisés cet hiver avec LCY et MRS/MXP. Comment vont-ils faire pour opérer tous ces vols saisonniers? Est-ce qu'ils vont affréter Darwin ou Skywork??? Où sont passés les E90 que leur actionnaire avait commandés? Y'a-t-il une chance que la flotte de Baboo s'agrandisse?

Peut-être que l'absence du NAP trouve ici une autre d'explication... :?

Re: Baboo II

Posté : mer. 27 janv. 2010, 23:15
par Seb
Bilan 2009 des activités de Baboo :
http://www.flybaboo.com/flybaboo/fr/fr- ... tentid=181" onclick="window.open(this.href);return false;

… une année de consolidation.

Re: Baboo II

Posté : mar. 9 févr. 2010, 01:21
par Seb
Baboo : 1ère compagnie en E-190 sur LCY ?

L’E-190 étant certifié pour La City depuis le 2 février, Baboo va expérimenter la ligne avec cet appareil le 10 février afin d’exploiter d’ici peu des vols réguliers en E-190 sur l’aéroport londonien.
http://airportwatch.org.uk/news/detail.php?art_id=3856" onclick="window.open(this.href);return false;

Autre petit article sur Baboo à LCY:
http://www.wharf.co.uk/2009/12/baboo-re ... -ci-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Par ailleurs, Baboo mettra cet été un E-190 sur FLR pour le vol du mercredi.

Re: Baboo II

Posté : mar. 9 févr. 2010, 13:52
par Mike
La compagnie a prévu un public relation event demain à LCY et déjà publié un retard du vol à l'arrivée à GVA :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mike

Re: Baboo II

Posté : jeu. 11 févr. 2010, 19:42
par Mike
Pour la petite histoire, les vols en Embraer 190 sur LCY ne sont pas encore faits... En effet, aucune compagnie n'est certifiée avec cet avion à LCY pour le moment...

Mike

Re: Baboo II

Posté : jeu. 11 févr. 2010, 20:01
par jsd95
Mike a écrit :Pour la petite histoire, les vols en Embraer 190 sur LCY ne sont pas encore faits... En effet, aucune compagnie n'est certifiée avec cet avion à LCY pour le moment...

Mike
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 09551.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Baboo II

Posté : jeu. 11 févr. 2010, 20:15
par AVION
Et aussi

http://www.aeroweb-fr.net/actualites/20 ... ondon-city" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Baboo II

Posté : jeu. 11 févr. 2010, 23:34
par Mike
Sorry... Je retire ce que j'ai dit sauf pour les 2 derniers jours... L'autorisation à manqué mais est arrivé maintenant. Renseignement pris avec différentes sources, les deux vols du jour ont opéré avec un E90...

Mauvaises infos reçues ce matin de mon côté...

Mike

Re: Baboo II

Posté : jeu. 4 mars 2010, 10:50
par Battersea
Qui a des nouvelles de Baboo ? La compagnie serait dans un état financier assez désastreux apparemment, ca serait la fuite en avant pour trouver de l'activité...

Re: Baboo II

Posté : jeu. 4 mars 2010, 21:37
par JetStarCH
Battersea a écrit :Qui a des nouvelles de Baboo ? La compagnie serait dans un état financier assez désastreux apparemment, ca serait la fuite en avant pour trouver de l'activité...
Tu sais qqch ou c'est juste pour lancer une rumeur?

Si on regarde leur programme, ils en ont de l'activité. Avec les vols saisonniers qui vont reprendre, les 5 avions seront tous très occupés.

Re: Baboo II

Posté : ven. 5 mars 2010, 00:08
par Battersea
sur les forums, ce sont toujours des rumeurs. certaines deviennent réalité, d'autres restent rumeurs, mais en général il n'y a pas de fumée sans feu. Je ne fais que relater des bruits de couloirs, et je comptais justement sur vous pour savoir si c'est plus qu'une rumeur ou non.

Au sujet du programme, je n'en sais rien, on s'en était arrêté aux 2 Embraer 190 suivants qui n'arriveront pas, et les 3 autres ERJ 190 que font ils précisément ?

Re: Baboo II

Posté : ven. 5 mars 2010, 10:43
par JetStarCH
L'actionnaire de Baboo a décidé de placer les E90 numéro 4 et 5 en dry lease ailleurs.

Les autres, délivré en 2008 font: NCE (2x/jour), FCO (2x/jour), OTP (6x semaine), ATH (5x semaine, 8x en été), BOD (quotidien), TLS (quotidien), NAP (3x semaine mais je crois qu'ils arrêtent??), VLC (1x semaine en hiver --> passe à 3x semaine en été), BIQ (2x semaine dès horaire d'été), IBZ (3x semaine dès mi-mai), LCA (1x semaine et des charters divers). C'est pas une exploitation low-cost à 300 heures par mois, mais c'est pas mal. Ils ont un déséquilibre entre l'hiver où ils ont des trous dans leur exploitation et l'été où les avions tournent à 100%.

Maintenant, de ce qu'on peut voir aux ops, les taux de remplissage ne sont pas fameux... Je n'ai jamais vu plus de 20 pax sur MRS ou MXP. BOD et TLS je dirais environ 50%. NCE, ROM et LCY ont l'air un peu meilleur.

Est-ce que Baboo est déficitaire? Probablement, mais je suis bien incapable de te dire si c'est grave.

Re: Baboo II

Posté : jeu. 11 mars 2010, 17:59
par Alsatian
Il semblerait que Baboo supprime ses activités au départ de Milano à compter du 11 avril. Exit GVA - MXP ainsi que MXP - MRS.

Re: Baboo II

Posté : ven. 12 mars 2010, 03:17
par Mike
C'est TRES sage... Echec prévu et expérimenté... Malheureusement... Mais que ce soit du côté GVA-MXP ou GVA-MRS, les diverses compagnies qui ont été essayé se sont toujours cassé les dents. Pas assez de demande!

Aller Baboo, voilà de quoi faire une petite fréquence de plus sur BIQ :mrgreen:

Mike