Page 3 sur 12

Re: Baboo II

Posté : ven. 12 mars 2010, 09:57
par JetStarCH
Echec prévu par tout le monde sauf les dirigeants de Baboo... C'est inquiétant quand même toutes ces ouvertures et fermetures de route. Si je fais le compte, Baboo a fermé depuis le début de ses activités plus d'une ligne par année: ZRH, PRG, MRS et OLB (?) sous l'ère de son fondateur. Et KBP, LED, ZAG, SOF, VIE, NAP, MXP, MRS (une 2e fois), sous l'ère "AirFrance". J'en oublie?

Re: Baboo II

Posté : mar. 16 mars 2010, 21:36
par sr71
Hello

Je ne crois pas que BBO arretera les vols vers MRS. On peux bien booker ce soir des vols pour le mois de juillet

Cheers

Re: Baboo II

Posté : mer. 17 mars 2010, 12:49
par Battersea
Dans la continuité, le directeur commercial quitte le navire et est remplacé par... un ancien cadre d'AF...

Re: Baboo II

Posté : mer. 17 mars 2010, 15:50
par Clm
ça sent la faillite à plein nez...

Re: Baboo II

Posté : mer. 17 mars 2010, 22:37
par Xorry_GVA
Je trouve plutot que ca ne sent rien du tout...Le départ d'une seule personne est un peu maigre pour affirmer quelque chose. D'autres personnes sont parties avant lui et d'autres destinations ont été fermées et FlyBaboo est toujours là. Je ne connais pas la situation économique de la compagnie mais elle a le support d'un groupe financier important. La situation du transport aérien s'améliore aussi (bien que très lentement). Je ne dis pas que tout est rose chez Flybaboo mais il faudrait éviter de lancer des rumeurs non fondées...et surtout pas sur une possible faillite.

Re: Baboo II

Posté : mer. 17 mars 2010, 22:42
par AVION
Battersea a écrit :Dans la continuité, le directeur commercial quitte le navire et est remplacé par... un ancien cadre d'AF...

AF by Baboo :lol:

Re: Baboo II

Posté : jeu. 18 mars 2010, 00:36
par juanito
Parfaitement d'accord avec Xorry. Rien ne permet de tirer des conclusions du type faillite ou je ne sais quoi.
La compagnie affiche une croissance continue (http://www.flybaboo.com/flybaboo/fr/fr- ... -de-presse" onclick="window.open(this.href);return false;), développe des code share, des alliances, a des lignes qui semblent marcher et d'autres moins. En tous les cas elle est passée par moult turbulences et est toujours là.
A+

Re: Baboo II

Posté : ven. 19 mars 2010, 13:07
par Mike
sr71 a écrit :HelloJe ne crois pas que BBO arretera les vols vers MRS. On peux bien booker ce soir des vols pour le mois de juillet
C'est juste en fait. MXP sera arrêté mais MRS va continuer... Honnêtement, j'ai de la peine à voir le bénéfice de la destination.

Mike

Re: Baboo II

Posté : lun. 22 mars 2010, 11:44
par Mike
Mike a écrit :C'est juste en fait. MXP sera arrêté mais MRS va continuer... Honnêtement, j'ai de la peine à voir le bénéfice de la destination.
Pour être précis, les dernières news me disent que c'est Twinjet qui revient à GVA sur GVA-MXP-GVA... Le retrait de Baboo doit venir de là... Mais bon, c'est bizarre, c'est comme si l'avion était basé ici... A suivre... Dep 07h25 retour 09h45 / dep 18h15 - retour 20h35.

Mike

Re: Baboo II

Posté : mar. 23 mars 2010, 22:26
par sr71
Peut être un Code Sharing avec BBO pourquoi pas

Re: Baboo II

Posté : mer. 24 mars 2010, 17:39
par AVION
Baboo à partir du 03JUL10, 1 vol/sem sur Geneve – Larnaca en Embraer E190.

Horaires:

F7705 GVA1300 – 1745LCA E90 6
F7706 LCA1855 – 2205GVA E90 6

Re: Baboo II

Posté : mer. 24 mars 2010, 21:26
par JetStarCH
Baboo a publié un communiqué de presse à propos de leur horaire d'été. Pas un mot sur l'arrêt de GVA-NAP, GVA-MXP et MXP-MRS. Par contre, le GVA-MRS est maintenu en "prime time".


Communiqué de presse
La compagnie aérienne Baboo annonce son programme d’été et confirme la réouverture
des lignes saisonnières Biarritz, Figari, Ibiza, Larnaca et Saint-Tropez
Genève, le 24 mars 2010 – Baboo élargit son offre cet été et confirme la réouverture des lignes
saisonnières Biarritz (quatre vols par semaine), Figari (un vol par semaine), Ibiza (3 fois par semaine),
Larnaca (une fois par semaine) et Saint-Tropez (trois vols par semaine) pour le plus grand plaisir des
vacanciers.
Les horaires en prime time pour Ibiza le vendredi et le dimanche soir permettront une escapade festive
l’espace d’un week-end, tandis que les amoureux de Saint-Tropez pourront s’y rendre trois fois par
semaine avec un horaire en prime time le dimanche soir. Biarritz sera desservi par quatre vols par
semaine (vendredi, samedi, dimanche et lundi) dont deux vols opérés par Air France. Quant à Figari et
Larnaca, il sera possible de s’y rendre tous les samedis depuis Genève. Voir horaires page 2.
Plusieurs améliorations ont été apportées au reste du programme. La desserte de Nice au départ de
Genève a été renforcée avec un passage à 14 fréquences par semaine dès le mois de mai. Nice sera
également reliée à Venise en direct jusqu’à quatre fois par semaine. Deux fréquences supplémentaires
seront ajoutées entre Genève et Bucarest, avec 6 vols par semaine en pointe d’été.
En outre, l’Embraer 190 d’une capacité de 100 sièges sera progressivement introduit sur la ligne
Genève-London City. Il remplacera le Bombardier Dash 8 Q-400 habituellement utilisé sur cette route
sur quelques vols par semaine dès le mois de mai. La desserte de Genève-Marseille sera poursuivie
avec un horaire prime time dans les deux sens.
Cet été, Baboo ne propose pas moins de 270 vols par semaine, dont 192 opérés par Baboo et 78 par
une compagnie partenaire. Nous rappelons que ces partenariats comprennent Air France, Alitalia,
Olympic, Tarom et Darwin. Baboo est également partenaire de Flying Blue, programme de fidélisation du
groupe AIR FRANCE KLM lui-même lié à tous ceux de l’alliance Skyteam.
Une présence sur 19 routes cet été
Cet été (saison IATA : 28 mars au 30 octobre), la compagnie Baboo sera présente sur 19 routes au total
dont :
- Six routes vers la province française au départ de Genève en partenariat avec Air France :
Biarritz, Bordeaux, Marseille, Nice, Saint-Tropez et Toulouse
- Trois routes vers l’Italie au départ de Genève : Florence, Rome, Venise
- Deux routes au départ d’Athènes: Genève et Nice
- Trois routes au départ de Nice : Athènes, Genève et Venise
- Deux routes au départ de Venise : Genève et Nice
- Une route vers London City au départ de Genève
- Deux routes au départ de Bucarest : Genève, opérée par Baboo et Zurich opérée par Tarom
- Deux routes vers l’Espagne au départ de Genève : Ibiza et Valence
- Une route vers Lugano au départ de Genève (opérée par Darwin)
TOUS LES VOLS CONCERNES SONT EN VENTE SUR LE SITE DE BABOO http://www.flybaboo.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Baboo II

Posté : jeu. 25 mars 2010, 00:32
par lxa330
Ils parlent du E190 sur LCY, quelqu'un sait d'ou il va provenir? Je presume FCO passera en Q400?

Re: Baboo II

Posté : mar. 20 avr. 2010, 11:16
par JetStarCH
Changement à la tête de Baboo: Mark Darby remplace Jacques Bankir (qui siégera au conseil d'administration).

De 2006 à 2009, Mark Darby a été CEO de LIAT, compagnie régionale basée à... Antigua. Auparavant, il a été consultant dans l'aérien durant presque 20 ans.

Re: Baboo II

Posté : sam. 24 avr. 2010, 18:04
par Seb
Revue de presse :

> Article sur Baboo rédigé par Low Cost & Regional Airline Business (avril 2010):

Partie 1:
http://www.flybaboo.com/flybaboo/en/en- ... tentid=242" onclick="window.open(this.href);return false;
Partie 2:
http://www.flybaboo.com/flybaboo/fr/fr- ... tentid=244" onclick="window.open(this.href);return false;

> Recours aux fournisseurs locaux
http://www.flybaboo.com/flybaboo/fr/fr- ... tentid=252" onclick="window.open(this.href);return false;

> Baboo recherche la taille critique
http://www.flybaboo.com/flybaboo/fr/fr- ... tentid=250" onclick="window.open(this.href);return false;

Une taille critique estimée à 10 appareils, qu’en dites-vous ?

Re: Baboo II

Posté : sam. 24 avr. 2010, 19:22
par Mike
Merci beaucoup pour ces articles! Très intéressant :P

Mike

Re: Baboo II

Posté : sam. 24 avr. 2010, 19:31
par SE-210
Salut!

Je pense aussi que BBO doit accroître sa flotte pour être rentable. Cependant, la compagnie doit prendre des risques mais elle ne semble pas avoir les reins assez solides(financièrement pour exploiter à perte certaines routes non exploitée sur le moyen terme afin qu'elles deviennent rentables à terme ex: comme sofia/kiev etc...). Elle risque de se faire piquer la vedette par d'autres compagnie comme déjà fait par Norwegian sur OSL,Ukraine international sur KBP, Easyjet sur de multiples lignes et Swiss sur PRG etc... . Toutefois, elle doit atteindre le Break Even l'année prochaine si elle veut survivre et trouver de nouvelles destinations rentables à court terme. De plus, en 2014 Swiss pourrait bien revenir en force à GVA avec la livraison de ses nouveaux avions. Hellenic Airways risque de rentrer sur le marché vers ATH dès le 08juin10 selon leur site web . Bref, je souhaite vraiment que BBO survive mais le challenge ne va pas être facile à relever. Ils restent à espérer que l'on ne subira pas de nouvelles crises économiques ou naturelles car cela serait fatal. D'après les articles de journaux lus récemment, il semblerait que la Suisse retrouve une croissance bien supérieure que prévu initialement. Voilà qui est un très bon point pour remplir les vols. Une chose est sure, BBO doit atteindre la masse critique avant 2014(10 avions) tout en étant rentable l'année prochaine et sans se faire courcircuiter par d'autres compagnies sur les destinations non exploitées encore possible depuis GVA ou autres dans cette période. . BBO mérite vraiment sa place dans le ciel européen..... et mondial un jour peut-être!..... mais est-ce trop tôt? la région lémanique et de challandise de l'aéroport est-elle trop petite actuellement? Easy et Swiss trop forte pour permettre à BBO de rester sur le marché limité de l'aéroport genevois? Finalement, on pourra dire que la compagnie sera sortie d'affaire le jour ou elle recevra à nouveau de nouveaux avions et se développera encore une fois.Avant cela difficile de savoir.Voilà mon avis cela vaut ce que ça vaut je ne suis pas un expert.

Re: Baboo II

Posté : dim. 9 mai 2010, 17:13
par sr71
BBO propose encore des vols vers Nap (via FCO).

Re: Baboo II

Posté : mar. 11 mai 2010, 13:44
par JetStarCH
Par contre, cette fois c'est définitif, GVA-MRS arrêté avant l'été

Re: Baboo II

Posté : jeu. 10 juin 2010, 19:04
par Seb
> Baboo : chiffres noirs en 2011 ?

Article du Temps : http://www.letemps.ch/Page/Uuid/e185637 ... n_prochain" onclick="window.open(this.href);return false;