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LYS-GVA

Posté : mar. 6 avr. 2010, 12:48
par SE-210
Pour parler des vols annulés SU de GVA et d'envoyer les pax à LYS, je crois vraiment qu'un grand aéroport à mi-chemin entre lyon et Genève avec de bonnes connections terrestres serait pour tous la meilleure des solutions.
On a tout à y perdre d'avoir 2 aéroports mal placés.
Reste à savoir si il y aurait de la place et des terrains disponibles dans la région..... et le courage politique.

Re: LYS-GVA

Posté : mar. 6 avr. 2010, 15:56
par Clm
Ce n'est absolument pas d'actualité, d'autant plus qu'un projet neuf d'aéroport est inimaginable quand le schéma directeur de LYS est déjà bien généreux pour les extensions. Le problème n'est pas la distance physique, mais la distance temps. Quand GVA sera complètement saturé, peut-être que les genèvois auront une liaison rapide vers Lyon - Saint-Exupéry.

Re: LYS-GVA

Posté : mar. 6 avr. 2010, 17:44
par juanito
...et on le mettrait où? Ce n'est pas comme si la topographie entre Genève et Lyon était parfaite pour un aéroport (le trajet en voiture ou en train le montre bien).
Au-delà de ça, je pense que les deux aéroports ont des caractéristiques bien différentes, des marchés assez différents, et même si LYS se "rapprochait" de Genève par un moyen plus rapide (dans combien de décennies?), je pense que les fonctionnaires internationaux de NYC, Washington ou Moscou préféreraient toujours atterrir à 2km de l'ONU qu'à 120.
GVA n'est pas encore saturé (LGW avec une seule piste draine 32 mio de pax) et je pense que la direction cherchera à se délester de l'aviation privée (vers Annemasse?) et d'une partie des charters (Annecy? Chambéry? voire Sion?).
Je pense que GVA va continuer à croître, peut-être pas aussi vite que d'autres (sa zone de chalandise est tout de même limitée), mais l'aéroport va tenter de miser sur la qualité de l'offre - exceptionnelle pour une ville de cette taille.
A+

Re: LYS-GVA

Posté : mar. 6 avr. 2010, 21:10
par jet1
Juanito a évidemment raison. On ne déplace pas ainsi des aeroports importants, et qui sont en réalité très bien placés géographiquement compte-tenu des marchés qu'ils desservent.