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Re: A320 remotorisé

MessagePosté: Mar 11 Jan 2011, 21:49
par AVION
Airbus signe un contrat pour la vente de 180 appareils

Le montant de la transaction n'a pas été annoncé par Airbus, mais atteint 16,4 milliards de dollars au prix catalogue indicatif des A320.

La compagnie indienne IndiGo a signé un protocole d'accord pour l'achat de 180 Airbus A320, dont 150 équipés d'une nouvelle motorisation, la commande la plus importante de l'histoire de l'aéronautique selon Airbus.

La compagnie à bas coûts s'est engagée à acheter 150 moyens-courriers A320 NEO ("New Engine Option") dotés d'une nouvelle motorisation, devenant la première compagnie cliente pour ce nouveau modèle. Elle a également signé pour trente A320 classiques. Le montant de la transaction n'a pas été annoncé, mais atteint 16,4 milliards de dollars au prix catalogue indicatif, a indiqué un porte-parole d'Airbus. "Il s'agit de la commande ferme portant sur le plus grand nombre d'appareils dans l'histoire de l'aviation civile", indique Airbus dans un communiqué. La compagnie n'a pas encore choisi de motoriste pour équiper ses avions.

Re: A320 remotorisé

MessagePosté: Mar 11 Jan 2011, 22:59
par Flyzen
AVION a écrit:Airbus signe un contrat pour la vente de 180 appareils....la commande la plus importante de l'histoire de l'aéronautique selon Airbus...

Ouahhhhhhh
C'est le genre de commande qui aide a lancer une nlle (ou presque) machine
... 150 des 180 etant pour le futur A320 NEO

Re: A320 remotorisé

MessagePosté: Mer 12 Jan 2011, 13:42
par Breizh
Ils panachent entre des "vieux" modèles et des nouveaux
Curieux pour une low cost, qui est censée aimer les flottes homogènes

Re: A320 remotorisé

MessagePosté: Mer 12 Jan 2011, 13:56
par kris69
Les "vieux" sont livrables avant 2016 (Année de mise en service du 320 neo) pour répondre à la forte croissance du trafic indien. Une fois que l'A 320 neo arrivera dans la flotte d'IndiGo, rien n'empèche la compagnie de retirer progressivement ces plus anciens A 320 qui auront une dizaine d'années.

Re: A320 remotorisé

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011, 19:44
par AVION
Comment essayer de faire baisser les prix :mrgreen:

Ryanair pas convaincue par le nouvel Airbus A320 NEO (directeur financier)

PARIS, 14 jan 2011 (AFP)

La compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair n'est pas convaincue de l'intérêt du moyen-courrier Airbus A320 doté de moteurs plus performants, et est plutôt favorable à un avion complètement nouveau, a déclaré vendredi son directeur financier Howard Millar à l'AFP.

Re: A320 remotorisé

MessagePosté: Sam 15 Jan 2011, 13:56
par Flyzen
AVION a écrit:Comment essayer de faire baisser les prix :mrgreen:
La compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair n'est pas convaincue de l'intérêt du moyen-courrier Airbus A320 doté de moteurs plus performants, et est plutôt favorable à un avion complètement nouveau, a déclaré vendredi son directeur financier Howard Millar à l'AFP.

Et bien pas tres doué le Dr financier ... esperons pour ryanair qu'il l'est plus dans son domaine
Un avion totalement nouveau couterait certainement bcp plus ne serait ce qu'en études, sans parler des delais a utiliser les "vieux modèles "et temps = $$$$ pour les Cies !
Sur le B787 le gain des couts d'exploitation serait maintenant en tres grande partie issus de la motorisation, les gains en poids de la nouvelle technologie seraient tombés a quelques %

Re: A320 NEO

MessagePosté: Lun 17 Jan 2011, 15:23
par Flyzen
Et Virgin America en rajoute un paquet ... 60 A320 dont 30 version NEO
http://votreargent.lexpress.fr/bourse/f ... ?id=148379


PS serait il possible ( modo/admin ou AVION) de modifier le titre du sujet en A320 NEO puisque c'est son nom maintenant

Re: A320 NEO

MessagePosté: Lun 17 Jan 2011, 18:41
par AVION
Flyzen a écrit:PS serait il possible ( modo/admin ou AVION) de modifier le titre du sujet en A320 NEO puisque c'est son nom maintenant


Moi quand j'édite mon premier post, j'ai déja mis 320 NEO...donc seul les admins peuvent modifier

Re: A320 NEO

MessagePosté: Lun 17 Jan 2011, 19:50
par thomas
Modifié cet après-midi ;)

Re: A320 NEO

MessagePosté: Lun 17 Jan 2011, 23:03
par AVION
Virgin America lancera le nouvel Airbus A320neo

2011 commence en fanfare pour Airbus. Après avoir annoncé la plus importante commande de l’histoire de l’aviation commerciale la semaine dernière, l’avionneur européen dévoilé l’identité de la cliente de lancement de l’A320neo : il s’agit de Virgin America. Il s’agit de la première commande ferme pour le nouveau monocouloir d’Airbus.

Signée le 29 décembre 2010 et estimée à 5,1 milliards de dollars selon les prix catalogue, elle porte sur soixante A320, répartis entre trente A320 et trente A320neo (new engine option). Il s’agit d’une modification d’un accord passé dans le cadre du salon de Farnborough en juillet 2010, qui portait sur quarante A320 et vingt options.

Les monocouloirs actuels de Virgin America sont équipés de CFM56. Toutefois, la compagnie n’a pas encore arrêté son choix au sujet de la motorisation des A320neo. David Cush, son CEO, pense la dévoiler vers le mois de mai.

Virgin America fera partie des deux opérateurs de lancement de l’appareil en recevant son premier exemplaire en 2016. Les A320neo seront placés sur ses liaisons intercontinentales. Dotés d’un rayon d’action plus important que les A320 de jusqu’à 950km, ils lui permettront notamment de réaliser plus efficacement des liaisons comme celle reliant Boston à San Francisco, sur lesquelles elle ne peut pas toujours opérer à charge maximale en raison des conditions météorologiques.

Virgin America exploite aujourd’hui trente-quatre monocouloirs d’Airbus, dix A319 et vingt-quatre A320. Elle ambitionne d’opérer entre quatre-vingt et cent dix appareils en 2016.

Cette commande est doublement symbolique pour Airbus. En plus d’être le premier contrat ferme pour l’A320neo, elle comporte le 10 000e appareil commandé auprès de l’avionneur depuis sa création.

Re: A320 NEO

MessagePosté: Mer 19 Jan 2011, 20:43
par Flyzen
Delta semblerait interessé par le A320 NEO
... et il est clairement dit par la Cie que la motoristion est considéré comme le principal élement d'économies dans les prochaines familles d'appareils (c'est de la pure logique :) )reprochant a Boeing de ne pas encore avoir proposé une remotorisation de la famille 737 ou annoncé "autre chose"

a lire et au passage attention au "ptit canadien" et ses nouvelles machines
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... series.php

On parle chez Delta de 100 a 200 machines en mono couloir court/moyen courrier pour remplacer les appareils qui commencent a avoir de la bouteille dont les DC9 largement trentenaires

Re: A320 NEO

MessagePosté: Mar 15 Fév 2011, 17:35
par Flyzen
Et une mega commande possible pour AirAsia de A320 NEO
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 11471.html

Re: A320 NEO

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011, 14:44
par AVION
Une petite commande pour commencer de LH

http://www.bloomberg.com/news/2011-02-2 ... order.html

Re: A320 NEO

MessagePosté: Mar 1 Mar 2011, 00:23
par AVION
Et encore une commande

Brazil's TAM orders 32 A320 planes

Brazil's largest airline TAM has ordered 32 single-aisle A320 airliners, including 22 of the new fuel-efficient A320neo version, European aircraft manufacturer Airbus said Monday.

TAM Airlines will be the first airline in Latin America to receive the A320neo aircraft, which Airbus hopes to begin delivering in 2016 and promises will provide fuel savings of 15 percent.

"Our order for industry leading fuel efficient aircraft opens a world of possibilities for TAM, thanks to its substantially increased range capability," TAM Airlines CEO Libano Barroso said in a statement.

Advertisement: Story continues below The fuel savings allows the medium-haul aircraft to fly another 500 nautical miles or carry an additional two tonnes in payload, according to Airbus.

Airbus commercial director John Leahy said the order "enables TAM to take full advantage of Brazil?s expected growth in air travel, especially in light of the upcoming World Cup and Olympic Games, and to do so in the most eco-efficient way possible."

The version of the 10 remaining A320 family aircraft was not specified.

Airbus did not disclose the value of the order but the list price of the 20 A320neos alone is over $2 billion (1.4 billion euros).

Re: A320 NEO

MessagePosté: Mar 1 Mar 2011, 10:03
par Flyzen
Boeing risque de se mordre les doigts d'avoir visblement fait le choix d'un appareil totalement different pour remplacer les B737
... il semble ne pas avoir compris l'episode B787 ! dont on attend tjrs la mise en service commerciale pour connaitre les vrais gains d'exploitation!

Re: A320 NEO

MessagePosté: Mar 8 Mar 2011, 21:11
par AVION
Le loueur d'avions ILFC commande 100 A320 NEO, mais annule 10 A380

La commande de 100 A320 représentent 9,5 milliards de dollars au prix catalogue.Le loueur d'avions International Lease Finance Corporation (ILFC), filiale de l'assureur américain AIG, a annoncé mardi 8 mars un accord avec l'avionneur européen Airbus l'achat de 100 moyen-courriers et une commande ferme à l'américain Boeing pour 33 moyen-courriers, pour un total de plus de 12 milliards de dollars (8,5 milliards d'euros). ILFC avertit en même temps qu'il annule une commande précédente de dix très gros porteurs Airbus A380.

ILFC est la première compagnie de location opérationnelle d'avions commerciaux et loue des avions notamment à Air France-KLM, American Airlines et Lufthansa. Elle "a signé un protocole d'accord pour l'achat de 100 A320 NEO à Airbus et un accord d'achat (ferme) de 33 moyen-courriers 737-800 à Boeing", indique-t-il dans un communiqué. La commande à Boeing représente 2,6 milliards de dollars au prix catalogue, indique le constructeur américain dans un communiqué séparé, et ces avions devraient "commencer à être livrés en 2012".

Le protocole d'accord avec Airbus porte sur 75 A320 NEO, la version remotorisée de l'A320, et sur 25 A321 NEO, modèle élargi de l'A320, dans une version également dotée de nouveaux moteurs moins énergivores. Ces 100 appareils représentent quelque 9,5 milliards de dollars au prix catalogue. "Soixante d'entre eux seront équipés d'un moteur Pratt & Whitney PurePower PW1100G à partir de 2016, précise ILFC. Ce nouvel accord avec Airbus remplace une commande précédente portant sur 10 A380."

PREMIÈRE COMMANDE DEPUIS LA CRISE

"Avec 104 gros porteurs en commande et moins d'une douzaine de monocouloirs, il est parfaitement logique de rééquilibrer notre carnet de commandes et de positionner stratégiquement ILFC sur le NEO", qui présente une moindre consommation de carburant, a déclaré Henri Courpron, le directeur général, dans le communiqué.

Ces commandes "suivent une année au cours de laquelle ILFC a regagné un accès substantiel aux liquidités avec 14 milliards de dollars de financements et de ventes d'avions et 2 milliards de dollars de ligne de crédit renouvelable non garantie de la part de 7 banques", fait valoir ILFC, précisant avoir dégagé "de fortes recettes et flux de trésorerie de ses opérations à la fin 2010".

Re: A320 NEO

MessagePosté: Mer 9 Mar 2011, 08:53
par Flyzen
AVION a écrit:Le loueur d'avions ILFC commande 100 A320 NEO, mais annule 10 A380
les 10 A380 ne semblaient pas destinés a des clients "majeurs" pour le loueur, peut etre une remise sur les rails des reels besoins et puis les premiers "A380 d'occase" devraient bientoit se pointer !

Re: A320 NEO

MessagePosté: Mer 6 Avr 2011, 14:00
par AVION
Airbus livrera son A320 NEO plus tôt que prévu. Disponible dès octobre 2015

PARIS, 6 avr 2011 (AFP)

L'avionneur européen Airbus accélère la mise en service de son moyen-courrier A320 NEO, dont le développement industriel va démarrer avec les réacteurs de Pratt & Whitney, alors que son grand rival américain Boeing n'a toujours pas tranché l'avenir de son 737.


http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... -2015.html

Re: A320 NEO

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011, 16:01
par AVION
US Air demande à Airbus de travailler sur le range de son futur 321 NEO..

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... range.html

Re: A320 NEO

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011, 16:23
par Flyzen
AVION a écrit:US Air demande à Airbus de travailler sur le range de son futur 321 NEO..

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... range.html

Et oui un petit frere pour remplacer les B757 comme évoqué dans larticle ! Boeing semble de + en + pénalisé, indirectement, par son B787 !