Page 1 sur 1

A320+ NEO news production/livraisons

Posté : jeu. 28 avr. 2016, 09:59
par Flyzen
Apres
- Lufthansa 2 ex
- Indi Go 3 ex
C'est Norwegain qui va commencer a recevoir ses A320 NEO avec un retard de 2 a 3 mois ce qui n'a pas l'aire de traumatiser le Boss qui a déclaré "c’est toujours comme ça avec les nouveaux avions" (seront exploités a Hong Kong)
Tout ça avec motorisation PW 1100
... ensuite ce sera SAS qui recevra du A320 NEO mais la avec motorisation GE leap

Pour ce qui est de Qatar Al Baker toujours en mode contestation mais maintenant ce n'est plus trop technique mais surtout sur le fait que ce n'est pas assez rapide bah oui les "slots prod" ont été affectés a d'autres Cies

Re: A320+ NEO news production/livraisons

Posté : lun. 2 mai 2016, 11:27
par Flyzen
Indi Go qui a reçu sa 4eme machine avec PW1100 attend de voir ce que va donner la motorisation en GE leap pour décider de la motorisation retenue pour la suite de sa commande ( seuls les 150 premiers sur un total de +/ 400 sont avec motorisation PW1100)
Il reste que, quelqu'en soit la source, les premières machines livrées avec PW1100 ont de tres bons résultats en matière d'économie de carburant et de fiabilité opérationelle

Re: A320+ NEO news production/livraisons

Posté : lun. 2 mai 2016, 11:28
par Flyzen
Concernant Qatar quelqu'un sait il si les commandes cellules et motorisations PW sont séparées ( c'est une pratique courante) car dans ce cas je ne vois pas comment Qatar pourrait switcher les A320NEO vers des B737max ... dixt Al Baker
... en plus le B737max a la même famille de motorisation GE leap qu'un A320NEO peut avoir :) tout ça n'a aucun sens

Re: A320+ NEO news production/livraisons

Posté : lun. 2 mai 2016, 13:13
par Flyzen
Flyzen a écrit : ... ensuite ce sera SAS qui recevra du A320 NEO mais la avec motorisation GE leap
Correction c'est Peagasus qui recevra le 1er A320 NEO avec motorisation GE leap un peu avant celui de SAS

Re: A320+ NEO news production/livraisons

Posté : dim. 19 juin 2016, 09:31
par Flyzen
Une nouvelle passée inaperçue peut être qu'elle est tellement STUPIDE
Qatar a annulé la commende de UN Airbus A320 NEO en fait le 1er qui lui était destiné
Alors soit l'appareil est mauvais et une Cie est effectivement en droit de revoir ses engagements, ou on a droit a une nouvelle pirouette du boss QR qui annule une machine.
De plus en plus QR a des positions pour le moins étranges dans ses réceptions de machines, mais plus un mot sur des B737max "a la place" peut etre que ... tout n'est pas si bien aussi chez Boeing

Re: A320+ NEO news production/livraisons

Posté : dim. 19 juin 2016, 11:14
par Mike
C'est dans la nature locale à Doha de brasser beaucoup d'air pour pas grand chose, et vu la nature du management local, on en est plus à une ineptie près... Par exemple, 320 classique A7-AHV n'a finalement jamais été livré et personne n'a jamais pu dire de manière claire pourquoi... Donc une machine de plus ou de moins...

Mike

Re: A320+ NEO news production/livraisons

Posté : lun. 27 juin 2016, 07:21
par Flyzen
Le 1er A320NEO avec PW revus et corrigés (en fait le 3em destiné a LH) est en essais aux EAU,
... bien que non requis par la certification ou autre règlement ce test, en conditions climatiques élevées, semble surtout avoir été fait pour faire plaisir à QR

Re: A320+ NEO news production/livraisons

Posté : lun. 11 juil. 2016, 19:59
par Flyzen
TAP a choisi les CFM LEAP pour équiper ses A320 NEO

Re: A320+ NEO news production/livraisons

Posté : jeu. 14 juil. 2016, 09:22
par Flyzen
Même choix pour Asiana pour ses Cdes A320 NEO en cours de CFM LEAP

Re: A320+ NEO news production/livraisons

Posté : mar. 20 sept. 2016, 10:02
par Flyzen
Air Asia qui a reçu son 1er A320NEO souhaite avancer les livraisons des prochaines machines, suis sur que Airbus ne dira pas non :)
... motorisation choisie par Air Asia GE leap

Re: A320+ NEO news production/livraisons

Posté : mar. 20 sept. 2016, 10:05
par Flyzen
Ou en est la saga Qatar sur les A320NEO avec motorisation PW
Un silence des 2 cotés (QR et airbus) surprenant

Re: A320+ NEO news production/livraisons

Posté : mer. 5 oct. 2016, 15:41
par Flyzen
les livraison de A320NEO avec motorisation PW se font au compte goutte (Airbus aurait livré +/- 15 machines de ce type a fin sept) en fait c'est PW qui livre ses moteurs "revus" avec bcp de retard ! il y aurait une 20aine de machines stockées a TLS en attente leurs moteurs
et Qatar devrait commencer à recevoir ses A320NEO avant la fin de l'année ... tout arrive :) puisqu'il a oublié de commander des B737Max :D

Re: A320+ NEO news production/livraisons

Posté : ven. 7 oct. 2016, 18:32
par Gosselies
Flyzen a écrit : et Qatar devrait commencer à recevoir ses A320NEO avant la fin de l'année ... tout arrive :) puisqu'il a oublié de commander des B737Max :D
Il s'en est souvenu aujourd'hui même :

Qatar Airways will purchase up to 100 Boeing jets under a deal with a potential list-price value of $18.6 billion, the single largest aircraft commitment in the Doha-based airline's history.
The Oneworld carrier has ordered 30 Boeing 787-9s and 10 777-300ERs, and has also signed a letter of intent for up to 60 737 Max 8s.

https://www.flightglobal.com/news/artic ... 86-430162/