Page 1 sur 1

Deux A380 ex-Singapore démantelés

Posté : jeu. 7 juin 2018, 12:08
par Gosselies
https://www.dr-peters.de/en/press/press ... 06-05.html

Deux A380 retournés à leur propriétaire après location à Singapore Airlines n'ont pas trouvé preneur et ils seront démantelés pour vendre les pièces détachées.

Re: Deux A380 ex-Singapore démantelés

Posté : lun. 18 juin 2018, 11:57
par Flyzen
C'est juste de la logique financière d'un proprio qui n'est PAS un loueur d'avion "classique" mais un simple gestionnaires d'actifs et qui résulte aussi de la combinaison de plusieurs facteurs "perturbateurs"
- ces A380, propriété de Dr Peter Group (les 4 premiers de SQ) sont une version avec un surpoids générateur de sur-consommation, c'est en partie la raison de leurs retour par SQ au terme du contrat de 10ans et le remplacement par de nouveaux A 380 (ce n'est pas une remise en cause du type de machine par SQ qui gardera +/- le mm nb de A380)
- Airbus demandait 40 millions d'$ pour reconfigurer les cabines necéssaires pour de nouveaux utilisateurs intéressés, en particulier IAG/BA et Iran Air, le;proprio ne voulait pas dépasser les 25
- la vente de pièces A380 très recherchées et surtout la location des moteur ( 500 000 $/mois) génerera plus de $$$$$ de profits que de nouveaux contrats d location

A mon avis un erreur de Airbus d'avoir voulu faire du fric sur les reconfig cabines car ça se reproduira avec les configs des premières machine Emirates que je pense +/- personne ne voudra en l'état
IAG/BA serait vraiment a la recherche de A380 de 2eme mains pour certaines lignes au départ de LHR qui sont en sous offre en sièges et pour lesquels il n'y a plus de slots pour ajouter des vols.

Question en suspens qu'en est t il du A380 annoncé chez Hi Fly qui est prévu de rester en config SQ par conte je doute qu'un 2eme arrive

Re: Deux A380 ex-Singapore démantelés

Posté : lun. 18 juin 2018, 13:05
par Ops-Marco
Pour HFY : le 1er ne devrait pas tarder, et sera immatriculé 9H-MIP. Encore à SIN en maintenance. Les premiers pilotes ont leur type-rating. Le second, d'après ce que j'ai lu, serait réaménagé avec 650 sièges. Et connaissant la maison, il est fort probable qu'ils aient trouvé un endroit qui leur fera la reconfiguration cabine pour bien moins cher que le prix proposé par Airbus, vu qu'ils ne sont pas des partisans de prendre des cabines hautement raffinées, et encore moins pour une bétaillère à 650 sièges.

Re: Deux A380 ex-Singapore démantelés

Posté : lun. 18 juin 2018, 19:46
par Flyzen
Bonne nouvelle, je craignais que ce pbl de coût de reconfig cabine plombe le projet Hi Fly ( sur la 2eme machine)

Re: Deux A380 ex-Singapore démantelés

Posté : mar. 7 mai 2019, 08:07
par Gosselies
Le démantèlement des deux A380 ex-Singapore Airlines a commencé sur l'aéroport de Lourdes.