Page 1 sur 1

Configuration cabines B787

Posté : jeu. 23 août 2012, 12:19
par 787flyer
787-8

X ≤ 200 sièges
- ANA (LH Int.)______ 158 sièges (46J/112Y) ............. (1-2-1_1-1-1 / 2-4-2)
- Japan Airlines _____ 161 sièges (38J/35W/88Y) ...... (2-2-2 / 2-3-2 / 2-4-2)
- ANA (LH Int.)______ 169 sièges (46J/21W/102Y) ..... (1-2-1_1-1-1 / 2-3-2 / 3-3-3)
- Japan Airlines _____ 186 sièges (42J/144Y) ............. (2-2-2 / 2-4-2)

200 sièges < X ≤ 250 sièges
- Azerbaijan Airlines __ 210 sièges (18J/35W/157Y) ...... (2-2-2 / 2-3-2 / 3-3-3)
- Hainan Airlines _____ 213 sièges (36J/177Y) ............ (2-2-2 / 3-3-3)
- British Airways _____ 214 sièges (35J/25W/154Y) ...... (2-3-2 / 2-3-2 / 3-3-3)
- United ____________ 219 sièges (36J/72Y+/111Y) ..... (2-2-2 / 3-3-3 / 3-3-3)
- ANA (SH Int.) ______ 222 sièges (42J/180Y) ............. (2-2-2 / 2-4-2)
- American Airlines ___ 226 sièges (28J/48Y+/150Y) ..... (1-2-1 / 3-3-3 / 3-3-3)
- China Southern _____ 228 sièges (4F/24J/200Y) ........ (1-2-1 / 2-2-2 / 3-3-3)
- Kenya Airways ______ 234 sièges (30J/204Y) ............ (2-2-2 / 3-3-3)
- Xiamen Airlines _____ 237 sièges (4F/18J/215Y) ........ (1-2-1 / 2-2-2 / 3-3-3)
- AeroMexico ________ 243 sièges (32J/211Y) ............ (2-2-2 / 3-3-3)
- LAN Airlines _______ 247 sièges (30J/217Y) ............. (2-2-2 / 3-3-3)
- Avianca ___________ 250 sièges (28J/222Y) ............. (2-2-2 / 3-3-3)

250 sièges < X ≤ 300 sièges
- Air Canada ________ 251 sièges (20J/21W/210Y) ...... (1-2-1 / 2-3-2 / 3-3-3)
- LOT ______________ 252 sièges (18J/21W/213Y) ...... (2-2-2 / 2-3-2 / 3-3-3)
- Qatar Airways ______ 254 sièges (22J/232Y) ............ (1-2-1 / 3-3-3)
- Royal Brunei _______ 254 sièges (18J/236Y) ............. (2-2-2 / 3-3-3)
- Air India __________ 256 sièges (18J/238Y) ............. (2-2-2 / 3-3-3)
- Air Austral ________ 262 sièges (18J/244Y) ............. (2-2-2 / 3-3-3)
- Thai Airways _______ 264 sièges (24J/240Y) ............. (2-2-2 / 3-3-3)
- ANA (Domestic) ____ 264 sièges (12J/252Y) ............. (2-2-2 / 2-4-2)
- Oman Air __________ 267 sièges (18J/249Y) ............. (2-2-2 / 3-3-3)
- Royal Jordanian ____ 270 sièges (24J/246Y) ............. (2-2-2 / 3-3-3)
- Ethiopian _________ 270 sièges (24J/246Y) ............. (2-2-2 / 3-3-3)
- RAM ______________ 274 sièges (18J/256Y) ............. (2-2-2 / 3-3-3)
- Thomson Airways __ 291 sièges (47W/244Y) ............ (2-3-2 / 3-3-3)
- Norwegian ________ 291 sièges (32W/259Y) ............ (2-3-2 / 3-3-3)
- Air Europa ________ 298 sièges (22J/276Y) ............. (2-2-2 / 3-3-3)
- Arkefly ___________ 299 sièges (18W/108Y+/173Y) .... (2-3-2 / 3-3-3 / 3-3-3)
- Jetairfly __________ 300 sièges (47W/153Y+/100Y) .... (2-3-2 / 3-3-3 / 3-3-3)

X > 300 sièges
- ANA (Domestic) ___ 335 sièges (12J/323Y) .............. (2-2-2 / 3-3-3)
- Jetstar ____________ 335 sièges (21W/314Y) ............. (2-3-2 / 3-3-3)
- Scoot _____________ 335 sièges (21W/314Y) ............. (2-3-2 / 3-3-3)

787-9

X ≤ 200 sièges
- Japan Airlines _____ 195 sièges (44J/35W/116Y) ...... (2-2-2 / 2-3-2 / 2-4-2)

200 sièges < X ≤ 250 sièges
- ANA (Int.)__________ 215 sièges (48J/21W/146Y) ...... (1-2-1_1-1-1 / 2-3-2 / 3-3-3)
- British Airways ______ 216 sièges (8F/42J/39W/199Y) .. (1-2-1 / 2-3-2 / 2-3-2 / 3-3-3)
- Etihad _____________ 235 sièges (8F/28J/199Y) ......... (1-2-1 / 1-2-1 / 3-3-3)
- Oman Air __________ 242 sièges (8F/30J/204Y) ......... (1-2-1 / 2-2-2 / 3-3-3)

250 sièges < X ≤ 300 sièges
- United ____________ 252 sièges (48J/88Y+/116Y) ..... (2-2-2 / 3-3-3 / 3-3-3)
- Virgin Atlantic _____ 264 sièges (31J/35W/198Y) ....... (1-1-1 / 2-3-2 / 3-3-3)
- Vietnam Airlines ___ 274 sièges (28J/35W/211Y) ....... (1-2-1 / 2-3-2 / 3-3-3)
- American _________ 285 sièges (30J/21W/27Y+/207Y) . (1-2-1 / 2-3-2 / 3-3-3 / 3-3-3)
- Oman Air _________ 288 sièges (30J/258Y) ............... (2-2-2 / 3-3-3)
- Hainan Airlines ____ 289 sièges (30J/259Y) ............... (2-2-2 / 3-3-3)
- Air China _________ 293 sièges (20J/24W/229Y) ....... (2-3-2 / 3-3-3 / 3-3-3)
- KLM ______________ 294 sièges (30J/264Y) ............... (1-2-1 / 3-3-3)
- Air Canada ________ 298 sièges (30J/21W/247Y) ....... (1-2-1 / 2-3-2 / 3-3-3)
- Saudia ____________ 298 sièges (24J/274Y) ............... (2-2-2 / 3-3-3)

300 sièges < X ≤ 350 sièges
- Air New Zealand ___ 302 sièges (18J/21W/263Y) ....... (1-1-1 / 2-3-2 / 3-3-3)
- Vietnam Airlines ___ 311 sièges (28J/283Y) .............. (1-2-1 / 3-3-3)
- LAN Airlines _______ 313 sièges (30J/283Y) .............. (2-2-2 / 3-3-3)
- Norwegian ________ 344 sièges (35W/309Y) .............. (2-3-2 / 3-3-3)

X > 350 sièges
- Scoot _____________ 375 sièges (35W/340Y) .............. (2-3-2 / 3-3-3)
- ANA (Domestic) ____ 395 sièges (18J/377Y) .............. (2-2-2 / 3-3-3)

Re: Configuration cabines 787-8

Posté : jeu. 23 août 2012, 13:39
par Jim
Bonne idée.

Je complète par les photos des cabines.

ANA : http://www.flickr.com/photos/airlinerep ... 373260708/" onclick="window.open(this.href);return false;

Japan Airlines : http://www.flickr.com/photos/airlinerep ... 676793577/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ethiopian : http://www.airlinereporter.com/2012/08/ ... reamliner/" onclick="window.open(this.href);return false;

Qatar Airways : http://www.flickr.com/photos/airlinerep ... 540652294/" onclick="window.open(this.href);return false;

Air India : http://www.bangaloreaviation.com/2012/0 ... g-787.html" onclick="window.open(this.href);return false;

United : http://www.flickr.com/photos/airlinerep ... 884823144/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Configuration cabines 787-8

Posté : jeu. 23 août 2012, 14:32
par Flyzen
Jim a écrit :Bonne idée...
Absolument
... mais mal placé dans le forum
... a mon avis voir avec administrateur pour le mettre ailleurs que dans "Voyages en Première Classe et Classe Affaires"

Re: Configuration cabines 787-8

Posté : dim. 26 août 2012, 13:47
par 787flyer
ça ne me dérange pas que le sujet soit déplacé mais pour le mettre où ?

En attendant, voici un schéma intéressant du 787 de Qatar :

Image

grand format : http://www.flightglobal.com/airspace/me ... utaway.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Configuration cabines 787-8

Posté : dim. 26 août 2012, 17:41
par AVION
787flyer a écrit :ça ne me dérange pas que le sujet soit déplacé mais pour le mettre où ?
Rubrique Constructeurs..Boeing...787 par exemple

Re: Configuration cabines 787-8

Posté : mar. 11 déc. 2012, 21:41
par Jim
... et 1 de plus.
BA communique ce jour sur la configuration de sa flotte de 787-8.
Ils seront équipés de 214 sièges (35J/25W/154Y) .... (2-3-2 / 2-3-2 / 3-3-3)

Plan de cabine :
http://www.flightglobal.com/Assets/GetA ... emID=48940" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Configuration cabines 787-8

Posté : mar. 11 déc. 2012, 21:55
par mtp34
Jim a écrit :... et 1 de plus.
BA communique ce jour sur la configuration de sa flotte de 787-8.
Ils seront équipés de 214 sièges (35J/25W/154Y) .... (2-3-2 / 2-3-2 / 3-3-3)

Plan de cabine :
http://www.flightglobal.com/Assets/GetA ... emID=48940" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand on observe la cabine "Club World" la moitié des sièges sont dans le sens inverse...plutôt surprenant pour un avion de ligne...enfin personnellement c'est pour la première fois que je vois ça.

Re: Configuration cabines 787-8

Posté : mer. 12 déc. 2012, 08:19
par Flyzen
mtp34 a écrit : Quand on observe la cabine "Club World" la moitié des sièges sont dans le sens inverse...plutôt surprenant pour un avion de ligne...enfin personnellement c'est pour la première fois que je vois ça.
... pour "les anciens" sur AirInter sur les caravelles des sieges face/face au 1er rang (une rangée dos a la cloison et l'autre lui faisant face) ;)

Re: Configuration cabines 787-8

Posté : mer. 12 déc. 2012, 10:32
par AVION
Flyzen a écrit :
mtp34 a écrit : Quand on observe la cabine "Club World" la moitié des sièges sont dans le sens inverse...plutôt surprenant pour un avion de ligne...enfin personnellement c'est pour la première fois que je vois ça.
... pour "les anciens" sur AirInter sur les caravelles des sieges face/face au 1er rang (une rangée dos a la cloison et l'autre lui faisant face) ;)
Comme sur certains ATR où la première rangée est face aux autres

Re: Configuration cabines 787-8

Posté : mer. 12 déc. 2012, 10:33
par AVION
Southwest offrait aussi ça sur ces 737

Re: Configuration cabines B787

Posté : jeu. 31 juil. 2014, 12:45
par 787flyer
Liste mise à jour.

Configuration cabine des 787-9 ajoutée, mise en service commerciale de l'appareil d'ici quelques jours aussi bien chez ANA que chez Air NZ.