Vol Chine / Réunion

Le forum sur Air China, China Southern, China Eastern, Hainan Airlines...

Vol Chine / Réunion

Messagepar Flyzen » Lun 9 Avr 2018, 13:15

selon cet article
https://www.zinfos974.com/Didier-Robert ... 25996.html

Tianjin Airlines serait sur le coup pour des vols Tianjin / RUN avec un programme d'un flou extrème, limite n'importe quoi ( des vols en oct puis en fev puis en 2/7 )
Alors encore un politique "qui se la pète" lors d'un voyage en Chine ? ou c'est pour de vrai car comme il est évoqué dans les commentaires UU semble galèrer sur son vols vers CAN alors une 2eme Cie ???
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10333
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Vol Chine / Réunion

Messagepar Rwandair Express » Lun 9 Avr 2018, 17:32

C'est la nouvelle mode en France, certains élus ou responsables locaux veulent leur ligne vers la Chine, au départ de son aéroport...A vrai, seul Nice a probablement, le marché le plus porteur, en France, hors Paris.
Rwandair Express
B747
 
Messages: 869
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali

Re: Vol Chine / Réunion

Messagepar Balise » Lun 9 Avr 2018, 19:24

Lyon est devant Nice en terme de passagers par an d'après la dernière étude de Anna-Aero. Donc je pense qu'il y a tout de même un potentiel vers la Chine à la fois au départ de LYS et de NCE, ce n'est pas seulement un effet de mode.
Balise
CRJ-700
 
Messages: 70
Enregistré le: Lun 2 Mai 2016, 18:16

Re: Vol Chine / Réunion

Publicité

Publicité
 

Re: Vol Chine / Réunion

Messagepar Rwandair Express » Lun 9 Avr 2018, 19:31

Lyon est devant Nice en terme de passagers par an d'après la dernière étude de Anna-Aero.


Vous parlez du trafic en général, ou seulement du marché entre Lyon et la Chine et Nice et la Chine ?
Rwandair Express
B747
 
Messages: 869
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali

Re: Vol Chine / Réunion

Messagepar Flyzen » Lun 9 Avr 2018, 19:38

Balise a écrit:Lyon est devant Nice en terme de passagers par an d'après la dernière étude de Anna-Aero. Donc je pense qu'il y a tout de même un potentiel vers la Chine à la fois au départ de LYS et de NCE, ce n'est pas seulement un effet de mode.
Très fort de connaitre les féquentations chinoises "potentielles" entre LYS et NCE,
... pour le moment les Cies chinoises ouvrent des lignes sur l'Europe prioritairement sur les villes capitales et sinon sont visiblement plus concernés (hors Asie) par l'Amérique du Sud et l'Afrique !
Je pense que comme évoqué c'est un gros effet de mode de politique "en mission"

A méditer sur ce que Roman a posté en rubrique GVA sur Air China, plus pragmatique que le blabla politique qui entoure ce sujet "Chine"

Les chinois savent très bien compter, et surtout très bien négocier.
Si les 2 aéroports de bout de ligne ne ne fournissent pas de solides garanties, ils n'ouvriront pas la ligne.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10333
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)


Retourner vers Compagnies aériennes chinoises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités