Volotea à Montpellier

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DELAIR33
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Re: Volotea à Montpellier

Message par DELAIR33 »

laurent34 a écrit :Au depart de Mpl Volotea aurais du ouvrir Bastia, Metz, une ligne italienne , portugaise ou grecques pour la saison été et Bordeaux a l'année sans concurence aurait été bien plus judicieux ..............!!
et Rennes aussi ....
Poplil
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Re: Volotea à Montpellier

Message par Poplil »

Flyzen a écrit :
skyseb a écrit :Entièrement d'accord nous manquons d'autres liaisons (Madrid pour ne citer qu'un exemple) et le staff de volotéa n'a pas fait d'étude de marché on dirait...
Sur ce genre de trafic les Cies ne font peu d'étude de marche (ryanair l'a clairement dit) et se basent le plus souvent sur les études faites par le service marketing des aéroports qui sont malheureusement parfois très très optimistes !
... alors est le cas pour LIL ?
... a suivre entre autre si LIL / BOD passe aussi a la trappe ! mais avec 3 Cies tout porte a croire que c'est mal barré pour V7

Et de plus visiblement le cas HOP a fortement été s/s estimé dans le lancement de V7 alors attention si HOP monte en puissance et arrive a "faire bien" ou au moins mieux qu'avant !
Les taux de remplissage sur le LIL MPL par V7 sont assez faibles (40-50%) .. Par contre LIL BOD par V7 fonctionne bien malgré la présence des 3 Cies ;)
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Flyzen
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Re: Volotea à Montpellier

Message par Flyzen »

Poplil a écrit :
Flyzen a écrit :... a suivre entre autre si LIL / BOD passe aussi a la trappe ! mais avec 3 Cies tout porte a croire que c'est mal barré pour V7 !
Les taux de remplissage sur le LIL MPL par V7 sont assez faibles (40-50%) .. Par contre LIL BOD par V7 fonctionne bien malgré la présence des 3 Cies ;)
Je crois que c'est souvent oublié mm si c'est tout aussi souvent évoqué, sans mettre en face les revenus par vol ou le coupon moyen , de bons remplissages font plaisir surtout aux amateurs de stats 8-) et souvent ( la aussi déjà évoqué) le risque est de voir une Cie se récupérer pour faire du pax que des biillets a prix "promos"

... donc wait and see
mtp34
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Re: Volotea à Montpellier

Message par mtp34 »

Peut être de nouvelles destinations...mais pas pour maintenant....
Volotea a transporté 70 000 passagers depuis Montpellier
- Hérault

La compagnie low-cost, arrivée sur l’aéroport de Montpellier en 2012, annonce de bons chiffres pour son 1er bilan et confirme son enracinement en région. Sans annoncer de nouvelle destination pour 2014.
La compagnie aérienne low-cost*, spécialiste des vols directs entre les capitales régionales européennes, avait annoncé ses ambitions lors de son implantation sur l’aéroport de Montpellier en septembre 2012 : atteindre les 40 000 passagers en six mois.
Après Nantes (3 à 6 vols hebdomadaires) et Strasbourg (2 à 3 vols hebdomadaires), Volotea avait ouvert deux nouvelles lignes à Montpellier, en mars et mai 2013, à destination de Lille (3 vols hebdomadaires) et Ajaccio (2 vols hebdomadaires de juin à septembre).
Un an après le démarrage de son activité sur l’aéroport de Montpellier, elle présente son premier bilan : 70 000 passagers transportés (dont 56 000 en 2013) au départ de Montpellier ou vers la capitale languedocienne.
« Montpellier représente le 4e marché le plus important en France pour Volotea, en terme de passagers transportés, derrière Nantes, Bordeaux et Strasbourg, souligne Edo Friart, responsable du Développement de Volotea. La liaison Montpellier-Nantes a été stimulée de 60 % supplémentaires depuis que nous avons ouvert notre ligne. Nous sommes montés jusqu’à 7 vols par semaine cet été et nous avons atteint un taux de remplissage de 90 % sur cette ligne au mois d’août. Et 55 % des nouveaux passagers sur l’aéroport de Montpellier en 2013 sont des passagers Volotea. »
« Nous souhaitons continuer d’investir et développer d’autres destinations", affirme Edo Friart. La compagnie annonce cependant vouloir stabiliser son activité à Montpellier avant d’ouvrir de nouvelles lignes. Aucune nouvelle liaison n’est donc prévue pour l’année 2014.
La liaison avec Ajaccio sera maintenue en période estivale, mais pas celle de Lille. « Le seul point négatif, commente Edo Friart. Il y a une vingtaine de destinations à l’étude, vers des capitales régionales françaises comme Rennes, Brest, Caen ou Metz, ou européennes, en Italie, Espagne, Allemagne, etc. On peut imaginer qu’une dizaine pourrait être ouverte d’ici 4 à 5 ans. »
Volotea, qui avait effectué son premier vol vers la France en avril 2012, propose 97 lignes entre 55 capitales régionales européennes (dont 15 en France). Elle compte deux bases opérationnelles en France : Nantes et Bordeaux (respectivement 5 et 2 avions sur une flotte de 15).

« Nous avons transporté 1,6 millions de passagers dans toute l’Europe en 18 mois, dont près de 800 000 pour le seul marché français », précise Edo Friart.
http://www.objectif-lr.com/languedoc-ro ... _2339.html" onclick="window.open(this.href);return false;
AirKd
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Re: Volotea à Montpellier

Message par AirKd »

Un peu normale. Ceci dit, certes c'est sur 4 à 5 ans maxi, mais ça laisse l'espoir de voir une base à MPL, sur le long terme.
Nin-Nin
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Re: Volotea à Montpellier

Message par Nin-Nin »

Selon Tour Hebdo, pas de nouvelle base à attendre en 2014. Ni à LIL, ni à MPL, ni à SXB : http://www.tourhebdo.com/actualites/det ... -2014.html
laurent34
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Re: Volotea à Montpellier

Message par laurent34 »

Volotea franchit le cap des 100 000 passagers à Montpellier





Publié le 26 juillet 2014 à 12h00 par Joël Ricci
dans Actualité, Low cost, Nouvelle liaison - 0 commentaire


Le transporteur low cost Volotea a dépassé le cap des 100 000 passagers transportés depuis son arrivée sur l’aéroport de Montpellier il y a un peu moins de deux ans, indique un communiqué de l’aéroport montpeliérain.

Volotea qui a débuté ses vols au départ de Montpellier le 10 septembre 2012 avec des vols à destination de Nantes et Strasbourg, a franchi le seuil des 100 000 passagers transportés à Montpellier au cours du mois de juin dernier (115 000 exactement fin juin 2014), en 22 mois de présence.

En moins de 2 ans, la compagnie a développé l’offre de vols vers Nantes passant de 3 vols par semaine à un vol quotidien pour cet été 2014.

Vers Strasbourg, Volotea a contribué fortement à ressusciter cette desserte qui avait été absente du paysage montpelliérain pendant plus de 8 ans. Le succès est désormais au rendez-vous. Montpellier/Strasbourg est assuré toute l’année à raison de 3 vols par semaine en moyenne.

En 2013, Volotea a ajouté Ajaccio et Lille au réseau de Montpellier portant à 4 le nombre de routes desservies en direct. L’aéroport d’Ajaccio, desservi le temps de l’été, à raison de 2 vols par semaine, a vu cette année sa validité étendue, couvrant désormais la période avril à octobre.

Après deux ans d’existence, la compagnie low-cost Volotea affiche donc un bilan positif avec 2 millions de passagers transportés en Europe, dont plus d’un million sur le marché français.

Aujourd’hui, Volotea, compagnie créée par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, fondateurs de la low cost espagnole Vueling, depuis acquise par IAG (Iberia et British Airways), propose 115 lignes entre 56 capitales régionales (dont 16 en France) de 8 pays (France, Allemagne, Italie, Espagne Grèce, République Tchèque, Croatie et Israël). En France, la compagnie dessert plus de 50 routes domestiques et internationales, en majorité au départ de ses deux bases françaises Nantes et Bordeaux. Rappelons qu’elle lancera en décembre prochain deux nouvelles liaisons à Toulouse vers Venise-Marco Polo et Ténériffe Sud.
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Re: Volotea à Montpellier

Message par laurent34 »

Pour Edo Friart, en charge du développement international, l’ouverture de nouvelles lignes au départ de Montpellier-Méditerranée n’est pas exclue. Entretien exclusif…

Pour autant, vous avez fermé votre ligne Montpellier/Lille…

Nous sommes encore une petite compagnie et restons pragmatiques et flexibles, en ajustant notre offre par rapport à la demande mais aussi par rapport à la concurrence. Juste après le lancement de notre vol vers Lille, un concurrent a ouvert la même ligne, ce qui s’est traduit par une surcapacité. Cela dit, si ce concurrent venait à réduire son offre, nous pourrions être amenés à nous repositionner.


Au-delà, quelles sont vos ambitions à Montpellier ?

Nous souhaitons pérenniser les lignes actuelles en augmentant les fréquences, en fonction du marché mais aussi de la concurrence. Nous réfléchissons par ailleurs à l’horizon 2015 et 2016, avec l’ouverture de nouvelles lignes depuis Montpellier-Méditerranée, tant vers les villes françaises qu’en Europe ; mais il est encore trop tôt pour en parler. Au-delà de la région, Volotea a de grosses ambitions. Nous réfléchissons à continuer notre développement sur les autres marchés, comme l'Espagne, au départ d'aéroports régionaux sur lesquels il reste beaucoup d'opportunités. Nous souhaitons aussi renforcer notre présence en France et Italie. La compagnie possède aujourd’hui quatre bases : à Nantes et Bordeaux, et deux en Italie, à Venise et Palerme, avec une vingtaine de lignes au départ de chacune. Dans le futur, nous pourrions ouvrir une troisième base dans l’Hexagone. Plusieurs bassins de populations sur lesquels nous sommes déjà présents seraient susceptibles de l’accueillir, comme Strasbourg, Lille, Brest mais aussi Montpellier.
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Re: Volotea à Montpellier

Message par Rwandair Express »

Volotea rouvre Montpellier Lille et ouvre une ligne sur Bastia, dès avril 2017.
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Re: Volotea à Montpellier

Message par AVION »

Rwandair Express a écrit :Volotea rouvre Montpellier Lille .
Du 31/03 au 01/09/17 avec 2 vols/sem...
mtp34
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Re: Volotea à Montpellier

Message par mtp34 »

AVION a écrit :
Du 31/03 au 01/09/17 avec 2 vols/sem...
C'est toujours mieux que du 0 vol/sem comme c'était le cas jusqu'à présent...C'est une ligne qui pourrait rapidement devenir annuelle si la demande est là.
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Re: Volotea à Montpellier

Message par Maya l'avion »

Rwandair Express
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Re: Volotea à Montpellier

Message par Rwandair Express »

En 2012, les grandes compagnies aériennes ne donnaient pas cher de la nouvelle née Volotea. À peine cinq ans après, elles révisent leur jugement sur un modèle qui a vite prouvé sa pertinence : relier les capitales par des vols directs en s’appuyant sur des tarifs peu élevés. Et les chiffres sont là : quatorze millions de passagers en 2017 et une croissance de 25%. Pour 2018, les perspectives sont encourageantes avec 300 lignes reliant quatre-vingts capitales régionales, soit cinquante lignes supplémentaires par an.

« Ce modèle répond à des besoins non satisfaits, pour lesquels il existe un marché latent », expliquait il y a quelques semaines le directeur du développement international de la compagnie, Edo Friart, lors d’une conférence de presse commune avec Emmanuel Brehmer, président du directoire de l’aéroport de Montpellier Méditerranée (AMM). D’abord concentré sur la Méditerranée, son rayon remonte peu à peu vers le Nord. En témoigne ce « très attendu » Montpellier-Munich, nouvelle et septième destination proposée par Volotea depuis Montpellier, après Nantes, Brest, Lille, Strasbourg, Ajaccio et Bastia, qui s’appuiera à compter du 25 mai 2018 sur deux vols par semaine, pour commencer. Le temps, explique Edo Friart, de « tester le marché international à partir et à destination de Montpellier, une des liaisons les plus souhaitées par l’aéroport de Munich pour stimuler le tourisme allemand sur ce territoire ».
Volotea calque ses ambitions sur celles de l’aéroport de Montpellier

« Les objectifs de Volotea correspondent parfaitement à l’ambition affichée par l’aéroport dans sa stratégie « destination 2020 », qui prévoit de porter à 2,1 millions le nombre de ses passagers », s’est félicité Emmanuel Brehmer. Volotea mise donc bien sur l’aéroport de Montpellier Méditerranée, un des premiers qu’elle a desservi en France et « dont le taux de croissance le place parmi les meilleures performances des aéroports français » selon Edo Friart. Ici, la compagnie prévoit de multiplier en 2017 son nombre de passagers par trois.

Elle veut renforcer les liaisons « à succès », à commencer par la destination Nantes, au taux de remplissage d’avions record au cours de l’été 2017 (proche des 100%). À peine démarrée cette année, la liaison vers Lille sera annualisée, à raison de deux vols par semaine. De même, la ligne Montpellier-Bastia, inaugurée cet été, en complément de la liaison Montpellier-Ajaccio, verra sa fréquence doubler en 2018, quand les destinations Brest et Strasbourg continueront à incarner le modèle Volotea : « être capable de voler vers la Bretagne, avant d’aller chercher la Chine », résume Edo Friart.
Nathalie Sanselme
Visblement la réouverture d'une ligne Munich Montpellier était aussi une volonté des allemands. Il y avait bien eu un projet de reprise avec BMI Regional, mais ça n'a pas marché. Sinon la compagnie devrait monter "en puissance" sur certaines lignes, notamment sur Nantes, qui au passage est la seule ligne domestique (hors Paris), au départ de Montpellier a avoir dépassé les 100 000 pax, cette année.

http://www.touleco.fr/Depuis-l-aeroport ... rche,23110
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Volobae
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Re: Volotea à Montpellier

Message par Volobae »

Ayant un peu de temps ces jours-ci, voici quelques infos sur Volotea à MPL l'an prochain.

En réponse à la fermeture soudaine de NTE/MPL par A5, nous ajoutons, dès le 8/02, un vol supplémentaire le matin les jeudis, vendredis et lundis, portant à 2 le nombre de fréquences ces jours la.

A compter du 1/04 et jusqu'au 30/05, nous proposerons 3 vols quotidiens les lundis et vendredis, 2 vols les mardis, mercredis et jeudis, 1 vol les samedis et dimanches.
A compter du 30/05, 2 vols par jour en semaine et 1 vol par jour les samedis et dimanches.
A compter du 05/07, 1 vol par jour jusqu'au 01/09.
A compter du 02/09 et jusqu'au 06/10, 2 vols par jour en semaine et 1 vol par jour les samedis et dimanches.
A compter du 07/10 et jusqu'au 05/11, 3 vols par jour les lundis et vendredis, 1 vol les samedis, 2 vols les autres jours.

Sur l'année entière, Volotea proposera près de 160 000 sièges sur NTE/MPL.

Sur l'ensemble des lignes V7 à MPL en 2019 :
AJA perd 1000 pax
BIA en perd 3500
BES en perd 6000
SXB reste stable
LIL en gagne 7500 avec la 3ème fréquence hebdo.
Enfin MUC perdra ses 8000 pax suite à la fermeture de la ligne.

Environ 285 000 sièges seront proposés en 2019 par V7 à MPL, en augmentation de plus de 25% par rapport à 2018.
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Sebo
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Re: Volotea à Montpellier

Message par Sebo »

Interview de Pierfrancesco Carino, directeur des ventes de Volotea :
Avez-vous des exemples de routes « improbables » qui ont réussi et inversement ?
Il y a évidemment des routes que nous fermons. Si les résultats, en termes de revenus et de coûts ne sont pas satisfaisants, nous fermons. [...] Mais quand ça ne fonctionne pas, c’est principalement pour deux raisons. Soit, parce qu’un concurrent arrive et pratique des tarifs trop agressifs. Dans ce cas-là, plutôt que nous livrer à une guerre tarifaire nous préférons sortir du marché. Soit, parce que tout simplement le marché ne répond pas. Je pense par exemple à la desserte de l’Allemagne depuis Montpellier. Nous avons essayé, mais le marché n’a pas répondu.
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Re: Volotea à Montpellier

Message par Via34 »

Étrange car de mémoire la ligne avait un taux de remplissage respectable et il semblait que c'était le TO qui avait lâché sur cette liaison...

Une autre interview ou il est évoqué le développement de volotea dans les années à venir.
À retenir :
MPL-NTE est l'une des lignes phares de leur reseau avec une forte proportion business
De nouvelles bases seront créées en province après 2019 mais seule Nice est évoquée pour le moment ...


https://www.deplacementspros.com/Pierfr ... 52606.html
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Flyzen
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Re: Volotea à Montpellier

Message par Flyzen »

Via34 a écrit :Étrange car de mémoire la ligne avait un taux de remplissage respectable et il semblait que c'était le TO qui avait lâché sur cette liaison...
Remplissage n'est pas égal a €€€ dans les caisses, surtout avec surement bcp de sièges allotés a des TO/AGV avec des prix de cession bas ou mm très bas et pour "faire du siège" sur les billets secs surement que Volotea devait suivre la spirale des prix, c'est classique et comme je l'ai dit sur un autre post relatif a la Cie peut s'avérer dangereux pour conforter l'avenir
Via34 a écrit :MPL-NTE est l'une des lignes phares de leur reseau avec une forte proportion business
oui pour le moment ... car je l'ai déjà évoque si AF/ HOP laisse tomber ce qui semble le cas ...a moins que, il y aura quelqu'un d'autre pour s'y positionner
... des noms ... au choix il y a 2 autres Cies basées a NTE dont une de couleur orange et l'autre un peu GAF
Michel
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Re: Volotea à Montpellier

Message par Rwandair Express »

Volotea rejoint le club des millionnaires à Montpellier. Après Air Arabia (1 000 000 de pax, 2010-2019), EasyJet (1 400 000, 2008-2018), Volotea a transporté aujourd'hui son millionième passager.

Son bilan à MPL est très bon. Il y a bien sur eu l'échec de Munich (visiblement Volotea a du mal à MUC), des changements fréquences (parfois dans le moins bien, mais heureusement le plus souvent c'est dans le bien), mais pour le reste, un quasi sans fautes. On a retrouvé le réseau domestique d'Air Littoral

Montpellier-Lille (la 2nd fois fut la bonne) est à l'année, ainsi que Montpellier-Nantes. MPL-Strasbourg quasi à l'année, et MPL-Brest bénéficie de vols supplémentaires, sur des périodes scolaires, hors saison été. Visiblement cette année, la compagnie retente des vols en pleine hiver, sur MPL-BES. Malgré un jeu de yoyo, la fréquentation sur La Corse est bonne.

V7 a clairement été le principal moteur de croissance au début et au milieu des années 2010. Sur la fin des années 2010, les choses s'équilibrent, avec la montée en puissance d'EsayJet, d'Air Arabia et le groupe AF-KLM, qui a renforcé ses capacités sur ses hubs (Paris Orly, Paris CDG et Amsterdam).

Il y a aura surement un communiqué pour célébrer les 1 000 000 de pax, depuis 2012.


On pourra regretter qu'AF s'est au fur et à mesure retirer face V7:

Montpellier-Lille
Montpellier-Strasbourg
Montpellier-Nantes
Montpellier-Corse (je ne sais plus si AF et V7 ont opérés en même temps. On est passé d'Airlinair, à Air Corsica et HOP)

Aéroport Montpellier
‏ @MPLaeroport
3 hil y a 3 heures

Aujourd'hui nous célébrons le premier million de passagers #Volotea à #Montpellier ! 🎉 Les passagers du vol #Nantes ont eu une belle réception avant d'embarquer 🙂
#MontpellierNow #aeroport #voyage

https://twitter.com/MPLaeroport/status/ ... 8598022144
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Re: Volotea à Montpellier

Message par Via34 »

Oui c est clair V7 a été un acteur de la renaissance de MPL avec air arabia et easyjet, notamment sur le domestique.

La compagnie est bien installée en France et résiste visiblement bien aux offensives récentes d’easyjet et Ryanair.

On peut regretter qu’il ne soit pas allés plus vite sur l’installation d’une base à MPL, celle-ci étant prévue apparemment d’ici un ou deux ans... en espérant que le projet ne tombe pas à l’eau avec l’installation de transavia...

Je pense qu’ils ont leur place si ils ciblent notamment le domestique, avec du quotidien sur Lille et Strasbourg, puis de nouvelles liaisons de type Rennes, Caen, Metz, Figari, et pourquoi pas Bordeaux ...

Elle peut aussi s’installer sur des marchés ou TVF n’est pas présente pour le moment, je pense notamment aux Canaries, la Croatie, l’Europe de l’Est (Vienne, Prague, Budapest, Varsovie) et l’Italie qui reste à mes yeux un peu à l’écart avec transavia (Naples, Venise, Olbia)
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Re: Volotea à Montpellier

Message par benjboubou »

Via34 a écrit : jeu. 16 janv. 2020, 16:21 Oui c est clair V7 a été un acteur de la renaissance de MPL avec air arabia et easyjet, notamment sur le domestique.

La compagnie est bien installée en France et résiste visiblement bien aux offensives récentes d’easyjet et Ryanair.

On peut regretter qu’il ne soit pas allés plus vite sur l’installation d’une base à MPL, celle-ci étant prévue apparemment d’ici un ou deux ans... en espérant que le projet ne tombe pas à l’eau avec l’installation de transavia...

Je pense qu’ils ont leur place si ils ciblent notamment le domestique, avec du quotidien sur Lille et Strasbourg, puis de nouvelles liaisons de type Rennes, Caen, Metz, Figari, et pourquoi pas Bordeaux ...

Elle peut aussi s’installer sur des marchés ou TVF n’est pas présente pour le moment, je pense notamment aux Canaries, la Croatie, l’Europe de l’Est (Vienne, Prague, Budapest, Varsovie) et l’Italie qui reste à mes yeux un peu à l’écart avec transavia (Naples, Venise, Olbia)
Ce qui est super c’est que MPL à la chance d’avoir une répartition parfaite des destinations par compagnies. Pour moi Volotea aurait tout à fait sa place pour une éventuelle base puisqu’il reste encore des dizaines de destinations potentielles sans aucune concurrence : Valencia, Alicante, Malaga, Venise, Caen, Figari, Rennes, Olbia, Cagliari, Naples, Catane, Mahon, Split, Dubrovnik, Lanzarote, Fuerteventura, Gran Canaria, Tenerife, Vienne, Prague ou encore Malte !

Maintenant, je ne sais pas si la compagnie a été refroidie par l’arrivée de TVF... Vont-ils accélérer leur arrivée ou plutôt freiner le projet selon vous ?
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